Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kojak, le Goldmund Mimesis 6
#1
Hello,

Voici un nouveau venu.
Un achat d'occasion raisonnable pour un vieux coucou de environ 25 ans: le Goldmund Mimesis 6
Un bloc de puissance de 2x80W.

Mes impressions pour driver mes Pylons Diamond 28:
- très rapide et très dynamique, les woffers sont tenus et précis
- diaphonie? C'est bien comme cela qu'on apelle la séparation gauche/droite: c'est ici aussi très précis
- tout le spectre est maintenant bien respecté grâce à la tenue du grave, les médiums s'approchent de mon Graal perso et les aigus montent légèrement sans que ce la soit brillant
- c'est plutôt analytique et détaillé

Sur Waiting for a train de Hans Zimmer, la distinction entre les violons et le "brouara" sourd permet de distinguer tous les petits détails, c'est bien meiux qu'avant, le spectre grave est bien présent et rempli la pièce sans que cela soit trainant

Sur Prisencolinensinainciusol de Adriano Celentano, la guitare basse se fait parfaitement entendre dans toutes ses subtilités alors qu'avant ce n'était pas le cas

Sur Love Cames Here de Lhasa, le pincement des cordres offre plus de détails, la reproduction partant du haut méduim n'a jamais été aussi précise

Sur Last night à D.J. saved my fide de Indeep, la chasse d'eau est particulièrement détaillée Big Grin

Sur Liberty de Anette Askvik, toutes les tessitures de la voix sont prises en comptes et identifiées, la spatialisation prend tout sons sens, les enceintes disparaissent, les attaques de piano et des instruments à vent foutent la chair de poules sans être mises en avant

Alors bon, il est pas esthétiquement le plus beau avec ses oreilles de 19" et sa face avant grise (j'aurais préferré noir)... Je le baptise Kojak... référence aux oreilles de Terry Savalas et à la simplicité de sa coiffure Smile

Cet ampli de 25-30ans a été recapé... apparament pas les mêmes capas qu'à l'origine.
Il ne développe que peu de puissance avec une double alim de 400w au total mais un slew rate de 100V/µS, à l'intérieur c'est assez vide mais le résultat est là, je suis ravi de cet achat.
Répondre
#2
Bonjour, félicitation pour l'acquisition
une photo ?
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#3
(02-26-2021, 11:38 AM)décibel a écrit : Bonjour, félicitation pour l'acquisition
une photo ?

Merci...
Je voudrais bien mais je n'ai pas trouvé, techniquement, comment poster...
Répondre
#4
Bonjour,  Wink
c'est très bien expliqué ici, par l'excellent chakiwi: http://forum-hifi.fr/thread-14412.html
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
[Image: IMG-3436.jpg]
[Image: IMG-3437.jpg]
[Image: IMG-3438.jpg]

Voilà
Répondre
#6
Impeccable
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#7
https://ameblo.jp/itazura-cool/image-104...75375.html

L'intérieur à l'origine...

(02-26-2021, 12:17 PM)décibel a écrit : Impeccable

Ah oui, il est très propre et a bien traversé les années...
Répondre
#8
Je ne connais pas cet ampli.
Il a une bonne réserve il passe de 80 watts à 8 ohms à 150 à 3 ohms. C'est très bien ça !
Si ce n'est pas indiscret tu l'as eu à quel tarif ?

La différence doit-être notable avec le Naim xs2.
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#9
et l'intérieur actuellement transmis par l'ancien propriétaire...

[url=[Image: export1614334905639.jpg]][Image: export1614334905639.jpg][/url]

On voit bien que les capas ne sont pas les mêms qu'à l'origine et plus encombrantes actuellement: elles sont mise à l'horizontales alors qu'à l'orgine elles tenaient debout dans une hauteur de 1,5U (environ 65mm).

L'ampli aurait été vendu au précédent propriétaire et recapé par l'ancien importateur de Mc Intosh en Belgique

L'image n'est malheureusement pas suffisament précie que pour lire les valeurs sur l'image et je n'ai pas envie d'ouvrir l'ampli car ce sont de très petites vis avec des têtes à "len".
Répondre
#10
Alors là, en technique...Je n'y pige rien !
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retour d'écoute Goldmund, Telos 7 + Antipodes K30 Phil7 0 1,003 03-01-2022, 08:55 AM
Dernier message: Phil7
  goldmund condor64 20 8,321 12-22-2021, 06:31 PM
Dernier message: Lio67
  Retour d'écoute Goldmund, Accuphase , Modwright Phil7 45 21,857 07-15-2021, 11:02 PM
Dernier message: SuperDupont
  Les amplis Goldmund chris24 0 1,759 06-05-2020, 06:16 PM
Dernier message: chris24
  Goldmund Metis 7 wgb25 9 9,254 06-24-2018, 06:27 AM
Dernier message: Superdidier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)