02-26-2021, 10:03 AM
Hello,
Voici un nouveau venu.
Un achat d'occasion raisonnable pour un vieux coucou de environ 25 ans: le Goldmund Mimesis 6
Un bloc de puissance de 2x80W.
Mes impressions pour driver mes Pylons Diamond 28:
- très rapide et très dynamique, les woffers sont tenus et précis
- diaphonie? C'est bien comme cela qu'on apelle la séparation gauche/droite: c'est ici aussi très précis
- tout le spectre est maintenant bien respecté grâce à la tenue du grave, les médiums s'approchent de mon Graal perso et les aigus montent légèrement sans que ce la soit brillant
- c'est plutôt analytique et détaillé
Sur Waiting for a train de Hans Zimmer, la distinction entre les violons et le "brouara" sourd permet de distinguer tous les petits détails, c'est bien meiux qu'avant, le spectre grave est bien présent et rempli la pièce sans que cela soit trainant
Sur Prisencolinensinainciusol de Adriano Celentano, la guitare basse se fait parfaitement entendre dans toutes ses subtilités alors qu'avant ce n'était pas le cas
Sur Love Cames Here de Lhasa, le pincement des cordres offre plus de détails, la reproduction partant du haut méduim n'a jamais été aussi précise
Sur Last night à D.J. saved my fide de Indeep, la chasse d'eau est particulièrement détaillée
Sur Liberty de Anette Askvik, toutes les tessitures de la voix sont prises en comptes et identifiées, la spatialisation prend tout sons sens, les enceintes disparaissent, les attaques de piano et des instruments à vent foutent la chair de poules sans être mises en avant
Alors bon, il est pas esthétiquement le plus beau avec ses oreilles de 19" et sa face avant grise (j'aurais préferré noir)... Je le baptise Kojak... référence aux oreilles de Terry Savalas et à la simplicité de sa coiffure
Cet ampli de 25-30ans a été recapé... apparament pas les mêmes capas qu'à l'origine.
Il ne développe que peu de puissance avec une double alim de 400w au total mais un slew rate de 100V/µS, à l'intérieur c'est assez vide mais le résultat est là, je suis ravi de cet achat.
Voici un nouveau venu.
Un achat d'occasion raisonnable pour un vieux coucou de environ 25 ans: le Goldmund Mimesis 6
Un bloc de puissance de 2x80W.
Mes impressions pour driver mes Pylons Diamond 28:
- très rapide et très dynamique, les woffers sont tenus et précis
- diaphonie? C'est bien comme cela qu'on apelle la séparation gauche/droite: c'est ici aussi très précis
- tout le spectre est maintenant bien respecté grâce à la tenue du grave, les médiums s'approchent de mon Graal perso et les aigus montent légèrement sans que ce la soit brillant
- c'est plutôt analytique et détaillé
Sur Waiting for a train de Hans Zimmer, la distinction entre les violons et le "brouara" sourd permet de distinguer tous les petits détails, c'est bien meiux qu'avant, le spectre grave est bien présent et rempli la pièce sans que cela soit trainant
Sur Prisencolinensinainciusol de Adriano Celentano, la guitare basse se fait parfaitement entendre dans toutes ses subtilités alors qu'avant ce n'était pas le cas
Sur Love Cames Here de Lhasa, le pincement des cordres offre plus de détails, la reproduction partant du haut méduim n'a jamais été aussi précise
Sur Last night à D.J. saved my fide de Indeep, la chasse d'eau est particulièrement détaillée
Sur Liberty de Anette Askvik, toutes les tessitures de la voix sont prises en comptes et identifiées, la spatialisation prend tout sons sens, les enceintes disparaissent, les attaques de piano et des instruments à vent foutent la chair de poules sans être mises en avant
Alors bon, il est pas esthétiquement le plus beau avec ses oreilles de 19" et sa face avant grise (j'aurais préferré noir)... Je le baptise Kojak... référence aux oreilles de Terry Savalas et à la simplicité de sa coiffure
Cet ampli de 25-30ans a été recapé... apparament pas les mêmes capas qu'à l'origine.
Il ne développe que peu de puissance avec une double alim de 400w au total mais un slew rate de 100V/µS, à l'intérieur c'est assez vide mais le résultat est là, je suis ravi de cet achat.