Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes vintage
#1
xxxxxx
Répondre
#2
Cool le vrai vintage avec en plus un sax dans les parages.......
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#3
(10-02-2017, 10:41 PM)rogers a écrit : Bonsoir à tous,

Je replace la photo de mon installation actuelle ici, puisque les deux paires d'enceintes sont "vintage":

Celestion 66 et rogers LS3/5a


Cordialement,

rogers

Et?
Répondre
#4
Re,

Et what,  Big Grin 

Il écoute de la musique, that's all .... Angel.

Enjoy Rogers

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
xxxxxxxxxx
Répondre
#6
Citation :C'est que ceux qui s'intéressent à ces enceintes peuvent en parler ici , venir éventuellement  les écouter s'ils habitent ou passent pas loin de chez moi . Découvrir par exemple ce que donnent des Celestion  ( première génération des Ditton ) 66, trouvables à 500 euros, par rapport à de nombreuses colonnes à 2000 euros d'aujourd'hui. Dans la rubrique " Installations " elles peuvent passer inaperçues puisqu' assez peu finalement s' équipent en vintage.  Beaucoup de ceux qui le font commencent par là, question de budget ou de chronologie (  sont pour certains "vintage" les appareils de leur jeunesse ! ). Personnellement, je termine par là ( même si un FDA n' a évidemment rien de vintage: mais le mariage est surprenant de qualité et les vieilles dondons Ditton n' en reviennent pas, ainsi que ceux qui les ont possédées dans leur jeunesse et ne les reconnaissent pas, ainsi traitées !)

Ben voilà! On comprend mieux maintenant!
Tu nous dis que le FDA aime bien tes dondons, ce qui ne m'étonne pas, j'avais remarqué qu'à l'exception d'enceintes à très bas rendement, il n'avait aucune difficulté à driver des enceintes mêmes difficiles comme les Ditton 66. En revanche, tu nous dis pas ce que ça vaut avec les les LS3/5A et je suis curieux, car c'est un ensemble que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter.
Répondre
#7
xxxxxx
Répondre
#8
Je te suis totalement, et jusqu'au Rotel: je suis très fan de cette marque et du traitement des torroïdaux dont elle s'est fait une spécialité.
Si tu n'as pas encore essayé de "greffer" des ferrites sur la liaison USB entre ton CD et le FX, n'hésite pas : une à chaque bout, tu vas trouver l'ensemble du spectre amélioré. Pour les graves un peu joufflues, je n'ai pas vraiment trouvé qu'en enlevant 12 db ça déteigne notablement sur la qualité de reproduction globale. Il est vrai que ma distance d'écoute n'est que de 2 mètres dans une pièce qui fait 16 m2.
Répondre
#9
A seulement 2 mètres pour écouter les beovox?... Faut consulter un orthophoniste!

Anthrax je l'ais est connu! (le groupe) avec MAIDEN; AC/DC(les fondateurs);etc,etc...
mon fils si mais aussi, pour moi moins- maintenant, on veillie... du bluse; Rock; Punk; pop; new ave;
techno; classique (Deep purple en a fait!) lep zep et bien d'autres!...au plaisir! Cordialement
il faut de tout pour les essais en HIFI!


Pour comprendre un peuple écoute sa musique!
Répondre
#10
xxxxxxx
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Suggestion d'ampli vintage Jej37 12 1,036 01-17-2024, 10:14 AM
Dernier message: Alain1956
  son télé sur ampli vintage lherbaux 8 700 01-15-2024, 06:39 PM
Dernier message: Lori35
Question Problème boomer enceinte vintage David19 14 6,687 05-01-2023, 05:31 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Problème parasite ampli vintage Jej37 6 1,569 03-20-2023, 11:44 PM
Dernier message: chakiwi
  lecteur CD vintage Christian85 59 11,184 02-19-2023, 01:50 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)