Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation NAD vintage.. help.
#1
Bonjour, je viens de récupérer un vieux NAD model 60: voici la doc que je trouve sur la toile:


« Quoi qu’il en soit, il est de 35 WPC dans 8 ohms, 50 WPC en 4 ohms. Non dual mono.
2 x 35 W RMS à 8 Ohm / 2 x 50 W RMS à 4 Ohm
THD @ RMS: <0,1%
IM @ RMS: 45
S / N Phono / Micro:> 60 dB
S / N Tuner / Tape / Aux:> 85 dB
Sensibilité d’entrée Phono: 2,5 mV
Contrôle des aigus: +/- 11 dB à 10 kHz
Contrôle des basses: 10 / -11 dB à 100 Hz »


Ma question est simple, quel enceintes mettre ?
J’ai une paire d’enceintes DIY que j’avai Récupérer y’a quelques années, dont voici les paramètres :


– europsonic 180w HP25/180 en 8ohms

– audax HD13D37 en 18ohms ? (Je vois comme un 1 devant le 8 ?)


– audax 12x9D25 en 80hms ? (Encre effacée) 


Bref le 180w d’europsonic n’est pas trop fort pour mon nad vintage ? 

Je pressise que c’est un montage hifi, je souhaite profiter de mes vinyles sans risque de cramer l’ampli ou les hp…
bref merci de m’éclairer… 

Une personne m’a dit que je devais prendre au minimum des enceintes de 2x40w RMS sous 8 ohms, c’est a dire 2x80w max. heu... 2x80w max ??? Heu…. ?
Répondre
#2
Salut,

Difficile de commenter le kit enceintes à part que Europsonic c'est plutôt du HP tout venant, j'ai pas l'impression que ce kit soit très qualitatif.
Au contraire, s'il est en bon état, le NAD est un excellent ampli... de son époque.
Précise ton budget et on pourra t'orienter vers des enceintes neuves ou de bonnes occazes en fonction de tes choix musicaux, de la place dont tu disposes etc.
Répondre
#3
Salut .

Ok, qualitatif ou pas tu pense que l’ampli fonctionnerait dessus sans risque d’endommager quoique se soit ?
Car pour acheter de bonnes enceintes, je dois me refaire...( oui je viens juste d’acheter l’ampli)
Donc pour le moment je souhaiterais juste avoir le moyen de le faire tourner, donc je pourrais mettre 50 euros... voir 100e max et je suppose en occasion, ou via ebay...
Pour mon écoute, je dirais hip hop, soul, reggae ( des trucs classic pas electro )
Pour la place que j’ai, c’est free... je suis en appart mais je compte pas rester.
Merci
Répondre
#4
Bonjour

Oubliez la puissance qui n'a pas de sens en écoute haute fidélité.
La sensibilité de votre grave est de 89.4 dB/2.83V/m sans la self en série.
Avec votre ampli NAD vous aurez assez de puissance.

Votre enceinte est-elle close et de grand volume ? (au moins 100 L).

Cordialement, Dominique
Répondre
#5
Salut,
100l heu... ? les caissons font 60cm de haut pour 35cm de large et je dirais 26cm de profondeur..

je m’en servait coupé sur ampli big ben lol
Ampli de psx, sur une table de mixage et une carte son a l’époque ou je tripoté flstudio, je pouvais monter le son les hp ne saturer pas du tt.
Répondre
#6
Il y a donc un peut moins de 55 litres dans le cas present
Répondre
#7
Ok... c’est donc pas optimum j’imagine.
Mais je crois comprendre que je ne risque pas de brûler mon ampli avec ces deux hp... A suivre. Merci a vous.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  electroniques vintage DIY moonfly 14 6,024 03-28-2021, 10:25 AM
Dernier message: moonfly
  Du vintage vers le 21e siecle. Christian pecquerie 1 1,444 01-05-2021, 02:23 AM
Dernier message: Pivanoe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)