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Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono
Très bonne remarque Wink
D'ici quelques semaines, avec l'aide de Totololo, on va tester une configuration avec 2 caissons car ça me(nous) titille depuis quelques temps. Je sais que les américains en raffolent et en mettent dans tous les gros systèmes hifi, ce n'est certainement pas pour rien!? J'ai quand même l'impression que ça commence à se démocratiser de ce côté-ci de l'océan. Quand je vois l'apport sur mon système d'un seul caisson, je suis très curieux du résultat avec 2.
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(06-21-2021, 02:16 PM)alfc81 a écrit : Très bonne remarque Wink
D'ici quelques semaines, avec l'aide de Totololo, on va tester une configuration avec 2 caissons car ça me(nous) titille depuis quelques temps. Je sais que les américains en raffolent et en mettent dans tous les gros systèmes hifi, ce n'est certainement pas pour rien!? J'ai quand même l'impression que ça commence à se démocratiser de ce côté-ci de l'océan. Quand je vois l'apport sur mon système d'un seul caisson, je suis très curieux du résultat avec 2.

Je suis d'accord avec toi cela se démocratise, je vois beaucoup de possesseurs de mes Pure Audio Project (dont la majeure partie sont aux States) en utiliser soit 1 en position centrale soit 2 sur les côtés. Pour ma part, j'ai remis en service mon JL Audio et je suis très heureux quand il délivre ce petit kick de soubassement quand cela est nécessaire. Une fois bien réglé il est évident que cela devient dur de s'en passer.
Tu nous feras part du résultat de tes essais mais je pense que cela devrait être concluant Smile
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bien entendu Wink
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Je confirme pour le caisson... même si les enceintes envoient du lourd dans l'extrème grave, une fois le caisson réglé on ne peut plus s'en passer...

Pourtant sur certains morceaux on ne l'entend pas forcément, c'est quand on coupe que l'on sent le manque Big Grin
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(06-21-2021, 02:48 PM)Razmote a écrit : Pourtant sur certains morceaux on ne l'entend pas forcément, c'est quand on coupe que l'on sent le manque Big Grin

Absolument et chez moi c'est avec ces paramètres que je suis dans cette configuration:
[Image: 2D90x.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •
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Je dois avoir les mêmes réglages mais sur mon caisson B&W...

Tien... la phase sur 45 degrés c'est voulu ?
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Hello.

Elements a réglé la phase ainsi pour avoir le caisson en phase temporelle avec les principales j'imagine.

Sur les mêmes potards, je suis quasi sur le chiffre 25 Hz caché par le bouton sur la photo (je dois être à 26-27Hz), la phase à 0 car le caisson est sensiblement plus proche de moi que les HP pour justement respecter la phase temporelle (primordial), compensant ainsi le retard de quelques millisecondes (7-8) généré par l'architecture du branchement du caisson en entrée haut niveau depuis les borniers HP de l'ampli.

Laurent
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Le quasi full-set Bryston est magnifique  Heart
J'adore !
------
Ampli intégré : GRYPHON The Gryphon Diablo (250) avec carte optionnelle Phono PS2-S
Streamer / Dac : LUMIN D2
Platine vinyle : LENCO L78SE
câbles secteur et filtre : Taga Harmony / Gigawatt
câbles de modulation : MPC ABYSS EVO XLR , ACOUSTIC REVIVE TRIPLE C 
Câbles HP : ABSOLUE CREATIONS OP-TIM
Enceintes : HARBETH MONITOR 30.1
Subwoofers : KLIPSCH R-115SW (x2)
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(06-21-2021, 03:52 PM)element a écrit :
(06-21-2021, 02:48 PM)Razmote a écrit : Pourtant sur certains morceaux on ne l'entend pas forcément, c'est quand on coupe que l'on sent le manque Big Grin

Absolument et chez moi c'est avec ces paramètres que je suis dans cette configuration:
[Image: 2D90x.jpg]
Je ne sais pas ce que vaut (qualitativement parlant) le filtre LP du JL Audio , mais lorsque j'avais essayé un vrai filtre actif en amont de mon caisson (Dayton audio), j'avais tout de suite compris que ces petits boutons LP intégrés au module ampli étaient là pour faire joujou.

Chez JL audio je crois qu'il font un filtre actif , dans une config deux caissons, ça vaudrait peut être le coup d'essayer.
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Il faut pour cela avoir envie de faire passer tout le signal dans un filtre, cela pour utiliser un caisson, et c'est juste hors de question pour moi !!!

Je ne veux pas toucher à ce qui arrive à l'enceinte.

Et pour avoir utilisé parmi les meilleurs préamplificateurs du marché et la meilleure connectique, de constater que RIEN sur le trajet du signal n'est jamais anodin et 100% transparent (cela n'existe juste pas), je ne risque pas de changer d'avis.

Mais avec des colonnes déjà performantes dans le grave, c'est un apport addictif et sans contrepartie.
Bien que je coupe très bas, l'apport sur le ressenti de l'énergie (sur de la batterie par exemple ou sur les tutti d'orchestre) est déterminant.

Couper plus haut au prix de l'insertion d'un filtre (plus HDG, je te rejoins sur le fait qu'il doit être qualitatif) est un prix à payer trop cher et inutile dans mon cas ou celui de Franck par exemple. Je ne connais pas l'install d'éléments.
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