Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Install secondaire sédentaire
#1
Hello à tous,

Je lorgne en ce moment sur une installation casque en complément de mon installation principale.
Je n'ai malheureusement pas de budget conséquent à y consacrer (environ 300€ tout compris) mais j'ai vu de belles choses à prix modéré.

Je partirai en source sur un PC avec un DAC que je possède déjà ESI Dr DAC Nano.

Ensuite au niveau ampli j'ai repéré :
AUDIOPHONICS K214 Ampli Casque stéréo Class-A MOSFET 1000mW / 16 Ohm Noir
xDuoo TA-02 Amplificateur Casque Tube Hybride classe A
Little Dot MKII MK2 Amplificateur casque / Préamplificateur à tubes

Avec une préférence pour le little dot qui reçoit de très chaleureuses critiques et qui semble évolutif (changement tube + réglages) bien que ce soit le plus cher.

Niveau Casque :
AKG K702 (bien que sédentaire, le câble amovible me séduit par rapport au K701, on ne sait jamais)
Sennheiser HD559
Je cherche de l'ouvert et du circum-aural

Est-ce que l'un d'entre vous a testé cette association ou au moins un des éléments (j'ai vu quelques posts sur les casques mais rien sur les amplis) ?

Avez-vous d'autres pistes ou des remarques ?

Je suis tout nouveau sur le monde du casque, pour l'instant c'est iTruc et casque intra Fostex TE05.

Merci et à ++
Mon install - Sonos Connect - DAC M2TECH Young - Atoll IN100SE - Roksan Kandy K2
Répondre
#2
bonjour .

je possède depuis plus d un an un AKG Q701 puis plus récemment j ai acquis l ampli casque audiophonics k214 grand bien m en a pris cet ampli est vraiment excellent et forme un très bon couple avec le Q701 mais aussi avec un hd650 que je possède depuis plusieurs années ........bref le k214 est venu remplacer très très avantageusement un ampli creek obh11 l écart est énorme entre ces 2 amplis du moins avec mes 2 casques ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Chez AKG, le Q701 est une version spéciale du K701, avec cables détachables. Il est trouvable régulièrement à prix cassé sur une boutique électronique.

Pour l’amplification, si tu es ouvert à l’occasion, il y a sur un forum voisin un excellent ampli Matrix qui fait du super boulot sur l’AKG.

Et pour un budget de 300€, ça fait déjà de la belle musique, idéal pour commencer.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#4
Hello

Merci JMR33 pour ton retour d'expérience et d'autant plus que c'est presque exactement la même association que celle visée...
Pour le HD 650, il est malheureusement hors budget mais un jour peut être.

ZeDuK, merci pour ton retour aussi. J'ai lu à droite et à gauche sur le Q701 qui me semblait tout à fait convenir mais là je ne l'ai trouvé nul part en vente...
Tu as un bon plan ?

A++
Mon install - Sonos Connect - DAC M2TECH Young - Atoll IN100SE - Roksan Kandy K2
Répondre
#5
Bonjour,

Pour l'achat d'un Q701, il faut être patient et réactif pour l'avoir à prix "cassé" (119 Euro)... Logiquement, il devrait être à nouveau disponible à ce prix avant Noel (black friday) comme bien souvent.

Patience donc.

Il est en ce moment au tarif de 159 € ce qui reste selon moi une très bonne affaire... Il possible de l'avoir à tarif moindre mais il faudra être patient.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#6
Hello,

pour l'instant je ne parlais même pas de prix mais juste de dispo.
Materiel.net : plus dispo à la vente
son-video : épuisé
amazon : inexistant, renvoie sur le K701
akg : indispo
thomann : plus au catalogue
musicstor : inexistant
...

Je prends les bonnes adresses please
Mon install - Sonos Connect - DAC M2TECH Young - Atoll IN100SE - Roksan Kandy K2
Répondre
#7
Hello de nouveau,
Je poursuis mes recherches et je m'interroge sur le volume perçu par l'entourage.
J'ai lu des critiques sur le K(Q)701 qui indique qu'il est plutôt perméable (normal casque ouvert), mais à quel point ?
Je comptais aussi écouter au travail et est-ce qu'à volume modéré, on entend quand même distinctement si on est à proximité. Est-ce que je dérangerai les gens autour...
Merci
Mon install - Sonos Connect - DAC M2TECH Young - Atoll IN100SE - Roksan Kandy K2
Répondre
#8
Oui, casque ouvert donc ce que tu entends les autres en profite aussi. Chez akg il y a (avait) le k550 qui est un casque fermé et est pratiquement aussi bon que le 701
Répondre
#9
Hello à tous,

Déjà, merci à ceux qui ont participé à ce fil, ça m'a bien aidé dans la réflexion.

Au final, je me suis rendu compte dans mes recherches que je pouvais acheter les amplis Little Dot directement chez le fournisseur ce qui est assez intéressant en terme de budget. Du coup, je me suis permis une folie avec le Little Dot MKIII.

Niveau casque, j'ai suivi la dernière recommandation de curiosity et je suis finalement parti sur le K550 pour son côté fermé, afin de ne pas déranger les gens autour de moi, tout en profitant d'une sensation proche de l'ouvert.

Au final, ça donne ça :
[Image: 694217IMG0062.jpg]

[Image: 637742IMG0063.jpg]

[Image: 840369IMG0064.jpg]

Niveau son, je suis plutôt satisfait de mes acquisitions et le rendu est vraiment sympa.
Le K550 est plutôt aéré et sonne vraiment ouvert avec une belle scène musicale. Le MKIII est dynamique et donne bien vie à l'ensemble.

Ca me change vraiment radicalement de l'écoute avec mes intras et je suis conquis. Ca demande encore un peu d'écoute pour bien l'apprivoiser mais c'est tout à fait prometteur.

A++
Mon install - Sonos Connect - DAC M2TECH Young - Atoll IN100SE - Roksan Kandy K2
Répondre
#10
Sympa ce 'poste de travail de l'homme moderne' !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Votre avis pour un casque sédentaire David78 15 10,273 10-16-2017, 11:04 PM
Dernier message: David78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)