Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle configuration à base casque
#1
Bonjour à tous.
Comme je l'expliquait dans ma présentation, je n'arrive pas à disposer correctement ma chaine hi-fi actuelle dans mon nouveau salon, trop torturé, et rempli de portes, fenêtres, escaliers et radiateurs.
Je cherche donc à tout reprendre depuis le début.
L'idée est de partir sur une configuration à base de casque avec ampli/DAC, branché sur ma squeezebox.
Plus tard, je rajouterai un ampli de puissance, un lecteur cd et des petites enceintes pour les enfants et madame.
Ma contrainte WAF est assez forte, donc je ne peux pas me permettre d'avoir 50 boites disgracieuses au milieu du salon. Donc exit l'alimentation linéaire + le dac + l'ampli casque + l'ampli de puissance + le lecteur CD, + le streamer rasperry-fait-maison et qu'il faut allumer 50 appareils pour écouter un cd.
Donc l'idée est de regrouper des éléments entre eux.
Pour le casque, je n'y connait rien, à part en intras, et je sais que le son est vraiment différent, principalement le soundstage, beaucoup plus large sur un casque.
Je ne sais pas trop vers quoi m'aiguiller, d'autant que je dois trouver un couple casque/ampli qui fonctionne bien.
Et j'hésite encore entre un ampli casque tout analogique, quitte à lui rajouter un ampli/dac par la suite, ou un ampli casque/dac, auquel je collerai un ampli plus tard. Grande question!
J'ai vu le Teac U503, qui a l'air pas mal, du moins sur le papier, ou encore le Pioneer U-05, qui est bien rempli de fonctionnalités, quid de la qualité?
Il ne faudrait trop dépasser les 1200€/1300€ pour le couple DAC/ampli casque et casque.

Avez-vous des idées?
Répondre
#2
Pour 1000 euros, tu as chez Audio-GD un DAC ampli casque tout en un, qui peut faire aussi pré-amplificateur :
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-ampli-...11841.html
ou
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-ampli-...11837.html
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
choisir un ampli dac, c´est difficile dans le sens où il y a pas mal d´offres et beaucoup qui se valent. mais on a quand même pas mal de bon produits.
je pense que pour commencer il faut rester sur un Budget en dessous de 1000 roros, le pionner u05, le marantz et même le teac sont tous de bonnes machines.
il y aussi bcp d´ampli dac pour les casques en vente en occaz.
par contre pour le casque en lui même, il y aura ton sentiment personnel sur le son et aussi le confort pour porter le dit casque.
pour ces points là chaque personne peut avoir son avis personnel.
le style de musique que tu ecoutes rock soul et/ou classique aura un impact sur le choix du casque.
il n´y a pas de casque universal, bon sur toutes les musiques et dont le confort sera apprécié par tous.
pour un casque je te conseille de prendre des cds representatifs de tes gouts et d´aller ecouter des casques dans un magasin dédíé .
il y a souvent des offres avec tel ampli +  casque X dans les magasins.
mais pour un casque il faut essayer
Répondre
#4
bonjour .

l ampli dac est aussi important que le casque pour le rendu sonore final la bonne association des 2 est primordiale .............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Effectivement, j'en suis conscient, au même titre que que l'association ampli/enceintes, mais je me dis qu'une fois l'ampli/dac en mains, il me sera facile d'aller écouter des casques en le prenant sous le bras.
J'ai pas mal cherché sur le net le Teac NT-503, et il est un peu difficile à trouver.
Répondre
#6
Bonjour à tous,

Finalement, le temps et la réflexion aidant, je m'oriente plutôt vers 2 autres appareils pour les raisons suivantes:
Le NT-503 est de plus en plus difficile à trouver. Ça fait pas lourd, 2 ans de durée de vie. Et puis je n'ai pas besoin de toutes ces fonctions, juste le DAC et l'ampli casque, alors autant rester soft sur le budget.
L'audio-gd, c'est un peu le même problème, trop cher. Alors peut-être que les qualités sont bien meilleures, mais en ai-je vraiment besoin? Vais-je seulement entendre la différence, en fonction du casque que je vais mettre derrière? (500-600€ max)
Je pense qu'il faut rester cohérent sur le matériel.
Donc je suis passé sur les 2 références suivantes:
Teac UD-503
Aune S6

Qu'est-ce qui pourrait, à par une écoute, bien sûr, me permettre de les départager?
Répondre
#7
(10-03-2017, 10:14 PM)larsouille a écrit : Bonjour à tous,

Finalement, le temps et la réflexion aidant, je m'oriente plutôt vers 2 autres appareils pour les raisons suivantes:
Le NT-503 est de plus en plus difficile à trouver. Ça fait pas lourd, 2 ans de durée de vie. Et puis je n'ai pas besoin de toutes ces fonctions, juste le DAC et l'ampli casque, alors autant rester soft sur le budget.
L'audio-gd, c'est un peu le même problème, trop cher. Alors peut-être que les qualités sont bien meilleures, mais en ai-je vraiment besoin? Vais-je seulement entendre la différence, en fonction du casque que je vais mettre derrière? (500-600€ max)
Je pense qu'il faut rester cohérent sur le matériel.
Donc je suis passé sur les 2 références suivantes:
Teac UD-503
Aune S6

Qu'est-ce qui pourrait, à par une écoute, bien sûr, me permettre de les départager?

le prix et le fait que l´aune S6 accepte casque en XLR et RCA. sinon aller dans un magasin et ecouter un ampli casque + un casque ça pourrait être interessant
Répondre
#8
BONJOUR
Ces sites pourraient peut-être t'aider à dégrossir le pb pour le casque
https://www.tomsguide.fr/article/casque-...-1545.html
http://www.casque-audio.org/

Pour des tests et mesures poussées à priori "indépendants " -(166 casques y sont passés au peigne fin )
http://www.rtings.com/headphones

Perso je me refuse à tout conseil par principe ( sauf exception qui confirme ma regle " les conseilleurs ne sont ni les payeurs ni les utilisateurs )
c'est vraiment très personnel les gouts et attentes de chacun ..

 Seul conseil :
Ne te fies pas à 100% les yeux fermés sur les avis des sites marchands  !

ET PUIS tjrs pas trouvé le miens vu que faire des écoutes (indispensables ) est de plus en plus difficile en boutique depuis la généralisation des ventes en ligne et prix cassés ;les derniers "boutiquiers" ont laissés tomber l'affaire Undecided  ( seuls quelques résistants sur Paris persistent...à ce que l'on m'a confie mais pas pu vérifier qui et ou .? )
Logique retour de manivelle ..

(infos recueillis récemment in vivo d'un site en ligne ayant pignon sur rue ..ou je pensais pourvoir écouter ma sélection )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Bonjour,
@funkyalf: Le prix, c'est effectivement ce qui a retenu mon attention compte tenu des caractéristiques similaires. En revanche, la sortie XLR symétrique n'est pas un bon argument pour moi, car le Teac propose aussi la sortie symétrique, sur 2 jacks, certes, mais comme je compte à terme me fabriquer moi-même le câble (ce ne sera pas le premier), ce n'est pas discriminant.

@MeloMan: Effectivement, donner des conseils est toujours délicat, mais le retours de beaucoup de personnes permet de se faire une idée plus précise de ses besoin en fonction de ses goûts, mais il faut bien entendu argumenter la réponse pour qu'elle soit valable.
Et c'est pour cela que les forums sont intéressants.
Le lien que tu me proposes est un peu trop newbee, par rapport à ma recherche, car il est évidement que le casque que je vais chercher à présent sera sédentaire, et orienté milieu/haut de gamme. D'autant que j'utilise depuis de nombreuses années du matériel haut de gamme en nomade à base d'intras.
Je te remercie en tous cas pour tes réponses.
Répondre
#10
Newbee Huh
What does it's means ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 362 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,160 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 6,821 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57
  Pas de sortie casque sur ampli? Sylvain74 13 2,432 11-26-2023, 07:17 PM
Dernier message: Sylvain74
  choix ampli casque manu57 3 1,134 11-24-2023, 08:15 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)