Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau Sudiste !!
#1
Bonjour

Voilà un bon moment que je parcoure les pages de ce forum, surtout les topics dédiés à la démat (passionannts, ce forum est une mine d'informations !!) et je me décide enfin à me présenter.

Je suis à la base un grand amateur de musique classique , surtout celle du XIXème et XXème siècle. 
J'essaie d'aller régulièrement au concert, que ce soit en salle l'hiver, ou en plein air l'été. J'ai longtemps fréquenté le festival de piano de la Roque d'Anthéron, tout près de chez moi, d'abord en tant que spectateur, puis dans l'équipe de bénévoles.
Depuis 2 ans, je découvre également le jazz et redécouvre un peu le rock grâce à mon système hifi que j'upgrade progressivement.

Au plaisir de vous rencontrer en virtuel, et aussi en vrai, pour enrichir ses connaissances musicales et audiophiles !!
NAS QNAP HS251+ / JS2 Uptone - Electroniques full Naim : ND555/555PS, NAC 552, NAP 300 - Sonus Faber Serafino
Répondre
#2
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Salut a toi et bienvenue.
Quel coté du sud ?
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#4
Vaucluse, limite Bouches du Rhône
NAS QNAP HS251+ / JS2 Uptone - Electroniques full Naim : ND555/555PS, NAC 552, NAP 300 - Sonus Faber Serafino
Répondre
#5
bienvenue sur le forum voisin ! Wink

en effet,si tu habite près de la roque d'antheron nous somme donc quasiment voisin, je suis à 10mn en voiture du festival, à vernegues. je n'ais hélas pas assez souvent le temps de me rendre aux représentations (l'été je suis débordé professionnellement) mais j'ai déjà bu quelques coups avec le boss et je te félicite en tant que bénévole c'est un magnifique festival !

avec mon ami Paul (chakiwi) nous visitons et recevons chaque fois que possible des audiophiles passionnés de musique et de hifi. nous avons déjà fait quelques connaissances sur Marseille et nous sommes tout à fait disposé à élargir ce cercle (je me rend chez un membre isérois du forum la semaine prochaine).

c'est donc avec joie que nous échangerons avec toi, je suis encore un peu débordé en septembre mais à partir d'octobre je vais reprendre mes activités audiophiles tout azimut, donc au plaisir d'une prochaine rencontre !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Avec plaisir aussi !  Smile
NAS QNAP HS251+ / JS2 Uptone - Electroniques full Naim : ND555/555PS, NAC 552, NAP 300 - Sonus Faber Serafino
Répondre
#7
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
Bienvenue
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#9
bienvenue ,  Smile
Répondre
#10
Salutations sudistes !
Je ne suis pas loin à Aix, à côté du GTP, très pratique pour les nombreux concerts auxquels j'aime aller. Fais signe si tu y vas ! J'ai hélas raté la Roque cette année mais compte bien me rattraper l'année prochaine...
Très belle config, full NAIM et Cremona... Il n'y manque que la correction de pièce, si ça a du sens chez toi (pas forcément utile si pièce dédiée...).
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour d'un débutant sudiste Karl 11 3,867 06-24-2021, 07:33 PM
Dernier message: Leman74
  Nouveau de chez nouveau easy 9 10,564 03-15-2017, 06:21 PM
Dernier message: alain des landes
  présentation d'un sudiste laurent martiarena 8 6,996 05-04-2016, 07:41 AM
Dernier message: vanouille
  Nouveau membre sur nouveau forum Mathew 2 7,398 11-13-2015, 11:12 PM
Dernier message: Mathew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)