Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix nouvelle amplificateur ou bi amplification ?
#1
Bonjour
j'ai un petit problème avec ma configuration,
Mes enceintes sont des cerwin Vega xls215
Un amplificateur fda quloos qa 690
Une interface audio helcate 208.
Se que  j'aime sur le FDA  quloos et la profondeur et les détail dans  les basses.
Par contre les médiums-égu me fatigue un peut de temps à autre ..


J'ai aussi

Un amplificateur yamaha p5000s
Un préampli-dac dangerous music
Sur les médiums-égu c'est top, par contre  les détails et profondeur des basses c'est vraiment moyen,  mon FDA fait 10 fois mieux sur ce niveau..

Donc voilà je suis un peu perdu.

Première solution  trouvée un amplificateur qui serait branché sur mon préampli dac, un ampli digne de ce nom qui serait capable   de faire mieux que mon FDA qa690 sur les médiums-égu et mieux que le yamaha sur les basses
Et là je suis vraiment perdu avec tous les amplificateurs qui a sur le marché.....

Si vous avez des idées d'ampli à tester ??


Ou une bi amplification 
Qa690 pour les basses
Yamaha p5000 sur médiums-égu

Je préfèrerais la première solution..
Répondre
#2
Sans hésiter la bi amplification avec ton FDA sur la partie grave pour avoir un grave profond, dynamique, articulé.
Mais pour la partie médium aigus un vrai ampli classe À ou AB pour avoir un son plus analogique, plus vivant.
Avec cette bi amp tu iras plus loin que de la mono et Ca sera surtout plus économique
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#3
Bonjour

Le mauvais rendu du médium-aigu ne vient pas de l'ampli mais des enceintes.
Un changement d'ampli n'y pourra pas grand chose.
Une égalisation dans un PC avant l'ampli FDA fera parfaitement les corrections qui sont nécessaires.
En parlant changement d'ampli vous vous trompez d'approche, vous n'aurez que des fifrelins.

Cordialement, Dominique
Répondre
#4
Je ne suis pas d'accord avec tonipe Wink
Je suis un pro anti classe D pour le médium aigus, idem pour la correction numérique qui pour moi rend la musique anémique mais ce n'est bien sur que mon avis Smile
Bonne continuation
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#5
Tonipe
Si sa viens des enceintes, sa serai un effet placebo sur ce que je préfère sur les basse (qa690) et égu-médium côté (p5000s + preamp-dac dangerous music)
Déjà essayé sur le p5000 avec un équaliseur logiciel en trichant sur les basses, mais je arrive pas à avoir le même rendu que le fda..
Bon après j'avoue ne pas être un pro du réglage équaliseur...
Répondre
#6
C'est quoi la source?
Répondre
#7
Bonjour
Pour la source un pc
Répondre
#8
Bonjour Ludodo57

Votre PC est-il sous Windows ?
Si oui je vous propose de temporiser le temps d'installer quelques logiciels gratuits sur votre PC et de commencer quelques corrections.
Vous jugerez en connaissance de cause, et si vous devez revenir à votre solution initiale vous n'aurez pas dépensé un sous pour les tests.
Tout à gagner, rien à perdre, et vous serez guider pas à pas dans ce sujet.
Qu'en pensez vous ?

Nous ne sommes pas d'accord avec Kawada06, et ce n'est pas grave.
Les différences mesurées, donc objective, entre deux ampli sont de l'ordre de 0.2 ou 0.3 dB sur la bande passante audible.
Avec des corrections numérique vous pouvez corriger +/-15 dB.
Une solution arrivera à corriger, l'autre est aléatoire.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#9
Et pourquoi faudrait-il systématiquement mettre hors de cause l'ampli quand on a droit à un médium-aigu agressif ? Ca n'a pas forcément à voir avec le niveau. Tous les amplis à transistors ont une bande passante à peu près plate dans la bande audio (ou alors ils sont bons à jeter).
J'ai écouté sur une même enceinte et une même source des amplis qui donnaient un aigu agressif et d'autres qui donnaient un aigu plus doux. Et je n'était pas le seul dans la salle à le dire. Mais c'était certainement une hallucination collective...
Je l'ai aussi constaté encore plus clairement sur des amplis casques...
contact@reddoaudio.com


Répondre
#10
Faire une bi amplification passive avec deux amplis différents me semble hasardeux, pour le moins.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplification de puissance et Bi-Amplification Mickou14 10 853 02-26-2024, 07:32 PM
Dernier message: gonzo
  Amplificateur pour enceintes Horus grigny 7 743 12-27-2023, 06:50 PM
Dernier message: piéro94
  Dynamic Range et amplification ThierryNK 256 333,417 12-20-2023, 09:54 PM
Dernier message: Jeremie91
  Quelle amplification pour cette pièce atypique ? fkoopfer 17 3,714 11-11-2023, 01:52 PM
Dernier message: Amoulsolo
Question aide choix d'une nouvelle configuration POMBALAYA 1 678 08-29-2023, 11:38 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)