Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous !
#1
Bonjour tout le monde,

un petit nouveau de plus aujourd'hui !

La trentaine, musicien classique depuis une dizaine d'année maintenant, je n'écoutais pas tellement de musique à la maison (j'ai pas mal de concerts dans l'année) jusqu'à ce que je me décide à investir dans une chouette paire d'enceintes d'occasion, qui au passage à bouffé tout le budget que j'avais prévu pour une chaine complète. Je n'imaginais pas encore dans quoi je venais de m'embarquer  !

Après bientôt deux ans à les faire tourner sur un ampli qui a le mérite d'être là, et qui fait du joli travail mais qui semble un peu juste, j'ai commencé à parcourir les internets pour lui chercher un remplaçant. Une chose en amenant une autre, j'ai atterri sur ce beau forum, et après l'avoir un peu parcouru j'ai décidé de m'inscrire.

Je vous souhaite une bonne journée, et à bientôt !
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Bob,
C'est quoi les enceintes ?
Et le premier ampli ?
Musicalement
Paul
Répondre
#3
Salut a toi et bienvenue.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#4
Bienvenue  Wink
Répondre
#5
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
(09-08-2017, 02:16 PM)chakiwi a écrit : Bonjour et bienvenue Bob,
C'est quoi les enceintes ?
Et le premier ampli ?
Musicalement
Paul

Merci à tous pour votre accueil !

Les enceintes sont des Tanagra Iris, l'ampli est un Yamaha A-S300 avec un lecteur CD Yamaha CD-N301. J'ai aussi une platine Thorens TD 166 et un pré-ampli NAD PP2, franchement ça sonne bien en vinyle, c'est plus le CD qui est vraiment en dessous en texture..
Répondre
#7
Pas mal les Tanagra Iris, et bien accompagnées par les yamaha.
A tu testé quelques câbles typés HDG sur cet ensemble, parce que souvent le manque de texture c'est pas le matériel en lui même mais les câbles ??
Musicalement
Paul
Répondre
#8
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
(09-08-2017, 04:48 PM)chakiwi a écrit : Pas mal les Tanagra Iris, et bien accompagnées par les yamaha.
A tu testé quelques câbles typés HDG sur cet ensemble, parce que souvent le manque de texture c'est pas le matériel en lui même mais les câbles ??
Musicalement
Paul


Oui, je les adore ces enceintes ! Quand je les ai achetées j'ai passé la journée à écouter tout un tas de différents montages, à tel point qu'au bout d'un moment ça embrouille plus qu'autre chose.. Puis je suis tombé sur cette paire dans la section occasion du magasin, ça a été la révélation, elle sont très clairement un cran au-dessus de ce que j'ai écouté ce jour là. 

Ah non, je n'ai pas testé ça.. Pour remplacer les câbles entre le lecteur et l'ampli du coup ? J'ai des RCA normaux, ils sont juste plaqué or.. Là c'est surtout que l'aigu est un peu trop présent, presque agressif par rapport au vinyle qui est d'une rondeur remarquable. Bon, j'imagine bien qu'on ne peut pas avoir le même rendu avec les deux sources, mais je vais essayer de m'en rapprocher ! J'ai des câbles en cuivre grosse section entre l'ampli et les enceintes..

(09-08-2017, 05:05 PM)Chet a écrit : Bienvenue et bon Zéchanges

Merci beaucoup !
Répondre
#10
Donc intéressant car amha tu n'a pas obligatoirement les bons câbles pour ton système quand tu cites RCA normaux je suppose que ce sont les ficelles fournies avec le matériel à l'achat.
Certains ici vont te parler de convolution et c'est une solution intéressante qui apporte des résultats étonnants à la condition de passer en dématérialisé car il faut un PC pour traiter le signal. Avantage cette solution gère aussi les réflexions parasites si elles ne sont pas trop élevées.
Donc si ta pièce est correctement traitée acoustiquement car c'est le début du long chemin pour obtenir le nirvana audiophile il te faudra penser à tester quelques câbles peut être plus adapté à ton système.
Je ne connais pas ta localisation géographique mais il sera pertinent et intéressant de nous la donner afin de te proposer des échanges des écoutes et envisager de te prêter des câbles qui permettront d'évoluer.
Musicalement
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous Ptisteph 20 1,686 09-03-2024, 07:57 PM
Dernier message: Ptisteph
  Bonjour à tous Pixien76 9 840 08-15-2024, 10:46 PM
Dernier message: mishelinka
  Bonjour à tous Fag221178 6 578 07-27-2024, 09:32 AM
Dernier message: Euterpe
  Bonjour à tous aturia 7 1,311 07-22-2024, 05:59 PM
Dernier message: N C
Music Cordial bonjour à vous tous Phil Piano 8 838 07-12-2024, 03:40 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)