Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ROTEL A 12
#1
Bonsoir,

C'est encore moi et mes recherches d'ampli et cette fois je me suis penché sur un produit qui parait interressant. Le ROTEL A 12.
est ce que quelqu'un connait ou possede cette belle petite bete?

Mes questions sont evidemment dans un premier temps, comment sonne cet ampli? est ce qu'une association avec mes JMR Bliss serait interressante?

Pensez vous que cet ampli est fiable, de bonne qualité, musical, neutre etc??? je n'ai pas l'impression qu'on puisse regler quoique ce soit d'un point de vue du son...??

Un peu plus technique et determinent, peut on y brancher un PC? si oui, par quel biais? quelle prise? quel cable utiliser? quel rendu? etc...???

Ensuite peut on y brancher une clé USB ou un disque dur et surtout peut on lire les fichiers WMA, MP3 ou FLAC directement sur l'ampli (en tant que source en fait)? et peut on faire une recherche d'un fichier directement via l'ampli?

et comment fontionne le bluetooth? est ce directement sur l'ampli ou y a t-il des trucs a faire, acheter ou autre? et peut on piloter ce bluetooth avec un portable Samsung?

voilà pour mes questions betes du soir!! ;-)

merci a vous

Sébastien
Répondre
#2
Bonjour

http://www.son-video.com/Rayons/Amplific...l-A12.html

Utilisation possible avec un PC sous Windows, via la prise USB, et avec la bonne configuration dans le PC et le lecteur de musique dématérialisée.
Le disque dur sera branché sur le PC : Le lecteur est dans le PC, le A12 n'a qu'un DAC en interne.

Pas de réponse sur le reste.

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
Pc sur prise usb type b. Il faut apparemment acheter une isolation galvanique Adum, je crois, pour déparasiter le signal. Ou avec une interfaçe usb/spdif.

On ne pourra pas brancher une cle usb pour lire du flac. Un iPhone/iPad  si. Peut être pas Android (cr test de qobuz).

Bluetooth marchera sans aucun doute.

J ai un vieux Rotel 2x60 w acheté vers 2002 sans entree numerique il a marché 15 ans sans problème mais certaines entrees commencent à me lâcher. J ai pas été volé.

Sauf si Rotel a dégénéré, c est plutot correct. Il y a peut être mieux pour moins cher.
Répondre
#4
Merci beaucoup pour la reponse, dommage Qu'il ne lise pas les clés USB, ca aurai été pas mal.
A. Voir
Quand tu dis qu'il y a peut etre mieux pour moins cher tu pense a quoi par exempel?
Merci
Sebastien
Répondre
#5
Il semble qu il Lise aac, mp3, Wav sur cle usb. BT me parait adapté à un usage d appoint, je n en ferais pas un critère. Un chromecast audio en optique fera mieux.

Sinon, je ne pense à rien en particulier. Il est pas donné a990€ mais c est pas du vol non plus...... Il y a plein de pistes à ce budget:
Fda. Occasion. Dac Cambridge a 200€ Pour les entrees numériques + un ampli (intégré ou pas) à moins de 800€ ( il y en a des brouettes ). Il y a meme dés intégrés avec lecture reseau intégrée, notamment chez Yamaha.
Répondre
#6
Merci pour les conseils, je vais ouvrir un autre topic pour etre guidé dans une configuration car pour moi c'est un peu compliqué tout ca.
Sebastien
Répondre
#7
(09-08-2017, 09:03 AM)Candide a écrit : Il semble qu il Lise aac, mp3, Wav sur cle usb. BT me parait adapté à un usage d appoint, je n en ferais pas un critère. Un chromecast audio en optique fera mieux.

Sinon, je ne pense à rien en particulier. Il est pas donné a990€ mais c est pas du vol non plus...... Il y a plein de pistes à ce budget:
Fda. Occasion. Dac Cambridge a 200€ Pour les entrees numériques + un ampli (intégré ou pas) à moins de 800€ ( il y en a des brouettes ). Il y a meme  dés intégrés avec lecture reseau intégrée, notamment chez Yamaha.

Je plussois pour les pistes autre que Rotel  Big Grin
Répondre
#8
Bonjour,
personnellement je possède un Marantz de la gamme MCR acheté sur Amazon allemand en refurbished  (263€), 
et il a redonné un coup de jeunesse formidable aux enceintes qui sont dans ma signature et qui ne sont pas des plus facile à "driver". 
Une chose est sur, c'est que je ne regrette pas mon achat ! Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#9
Et qu'existe T il d'autre en Marantz que le FDA MCR?
Toujours pour brancher PC, lire des clés USB et du bluetooth ?
Ampli? DAC +ampli? Etc... ??

Merci
Sebastien
Répondre
#10
(09-08-2017, 11:15 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour,
personnellement je possède un Marantz de la gamme MCR acheté sur Amazon allemand en refurbished  (263€), et il a redonné un coup de jeunesse formidable aux enceintes qui sont dans ma signature et qui sont pas les plus facile à "driver".  Wink

+ 1 avec ces remarques ! 
On est plusieurs à "appuyer" l'option marantz MC-R auprès de sebastien sur les différents posts qu'il a ouverts, mais apparemment il continue d'essayer de trouver une autre solution !  Big Grin  Un genre de mouton à "5 pattes" qui ferait tout, le ferait bien, et pour pas trop cher ! Et pourtant, ce "mouton" existe, et c'est un marantz de la série MC-R..., on n'arrête pas de lui répéter !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 823 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel
  AMP protection sur ROTEL A12 mathieu13 22 3,104 12-09-2023, 05:36 PM
Dernier message: Jeremie91
  Ampli ROTEL RA-12 Lucky 10 870 11-16-2023, 10:06 PM
Dernier message: Zaskar
  Problème ampli Rotel Elimat 3 942 10-11-2023, 12:15 PM
Dernier message: hug!
  Triangle Celius 202 avec Rotel RA 06 ?? TiB 8 3,000 07-30-2022, 12:16 AM
Dernier message: TiB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)