Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bliss
#1
Bonjour,

et bien me revoilà de ce coté, comme je l'ai dit j'ai commandé des JMR Bliss, je les aurais dans a peu pres un mois et je voulais savoir quel type de cable je dois choisir?

Je pars dans un premier temps sur une section de 2.5mm2 car je ne connais pas encore la longueur exacte mais ça peut tourner autour de 4 a 5 metres.

ensuite je veux juste savoir si c'est mieux de prendre des cuivre, des cuivre + etain ou des cuivre + argent?

Je les acheterais a Stockholm et j'ai trouvé ça qui ne m'a pas l'air mal....

https://www.hifiklubben.se/kablar/hogtal...alarkabel/

apparement c'est du cuivre plaqué argent de 2.5mm2

ensuite vient la question de la connectique, coté enceintes je laisse le fil nu ou je l'equipe de bannanes ou autre? ce sont des borniers simple mais je ne sais pas a quoi ils ressemble...

Coté ampli si je prend le Marantz MCR 611 pareil, je ne sais pas a quoi ressemble les connectiques, que me conseillez vous?

merci

Sébastien
Répondre
#2
Bonsoir Sebastien,
Sans vouloir te faire changer d'avis, jette un œil là;
http://forum-hifi.fr/thread-109.html?hig...ommercable
Musicalement
Paul
Répondre
#3
ha mais ça c'est bien interressant, je vais regarder de ce pas s'ils livrent en Suede!! :-)
merci beaucoup pour l'info!! :-)

sebastien
Répondre
#4
De rien c'est pour ça que nous sommes sur un forum Shy  , bonne journée
Répondre
#5
D'autant plus que ce cable à plein d'options possibles, à faire ou pas, selon notre degré d'exigence Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#6
Une question que je me pose , c'est la symetrie. Doit on avoir la meme longueur de cable de chaque cote ? Ou peut on avoir par exemple 8m a droite et 2 m a gauche?
Merci
Sebastien
Répondre
#7
(09-27-2017, 05:49 AM)sebastien s a écrit : Une question que je me pose , c'est la symetrie. Doit on avoir la meme longueur de cable de chaque cote ? Ou peut on avoir par exemple 8m a droite et 2 m a gauche?
Merci
Sebastien

ça ne parait pas indispensable.
D'autant plus que caser 8m dans 2 ce n'est pas facile et il faut éviter de faire une bobine avec le câble.
J24 et des totors autour.
Répondre
#8
(09-27-2017, 05:49 AM)sebastien s a écrit : Une question que je me pose , c'est la symetrie. Doit on avoir la meme longueur de cable de chaque cote ? Ou peut on avoir par exemple 8m a droite et 2 m a gauche?
Merci
Sebastien

La question a déjà obtenu une réponse sur ce forum, et je crois me souvenir que c'est Tonipe/Dominique qui y a répondu en disant que ça n'avait pas d'importance si d'un coté il y a 2 mètres et de l'autre 4.
Musicalement
Paul
Répondre
#9
Ok , Merci a vous
Sebastien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)