Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aide pour évolution de mon installation
#1
Bonjour à tous,
voici mon installation actuellement : tout tourne autour de mon ordi, principalement en FLAC :

une carte son externe soundblaster 202EMU, un ampli de  marque APPJ (ou miniwatt)  PA0902A 2x3,5 watts (

6J1 + 6P1 ) qui drive une paire d'enceinte Klipsh RB51.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un NAS pour y stocker entre autre ma musique et pouvoir acceder à celle ci via une tablette par exemple.
Comment puis je piloter mon installation avec une tablette ?
Autre question : Est il possible de rajouter une source (bluetooth / wifi notamment) sur mon installation, en changeant ma carte son par ex, ou matériel supplémentaire ? Je pensais à une carte son externe "muti-source", mais je ne trouve pas..Je suis un peu perdu.

merci de vos éclairages !
Répondre
#2
Bonjour,

Je ne suis pas cador en dématérialisation mais je pense qu'il vous faut un DAC pour améliorer le son (les cartes son sont faites par des informaticiens, les DAC par des Hifistes).

Vous avez migré vos fichiers de musique sur un NAS aussi il vous faut maintenant un lecteur réseau qui ira piocher dans votre NAS le fichier musique que vous aurez choisi à partir de votre tablette ou smartphone (en wifi), les entrées bluetooth, wifi, font en général partie des facilités de ces lecteurs réseau. Vous aurez aussi accès aux radios internet possibilité des abonnement streaming (Qobuz, Deezer ...) et relier le tout à votre box en filaire ou wifi. (j'espère n'avoir pas écrit d'âneries).
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#3
Merci pour votre réponse,
Coté carte son il me semblait que certaines faisaient office de DAC ? Avez vous quelques références dans le domaine, d'un bon rapport qualité prix ?
Pour le reste je vais me renseigner.
Quelqu'un à d'autres pistes ?
Répondre
#4
Les lecteurs réseau ont (en général) un DAC qui permet donc de sortir en analogique vers votre ampli à tubes.

http://www.son-video.com/appareils-resea...-hifi.html
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#5
En train de chercher , mais je n'arrive pas à savoir si ma Creative EMU 202 fait office de DAC ! (et si oui, la qualité du signal transformé)
Répondre
#6
Bienvenue Rubicub!
Ta carte ÉMU 202 fait office de Dac, j'avais des ÉMU 2020 externe et c'était les mêmes à peu de chose pres Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
Sûrement, si elle est branchée sur l'entrée analogique de votre ampli c'est quelle a Convertie le Digital en Analogique (DAC en anglais). Le but de ma première phase était de vous signaler qu'une carte informatique ne fait pas la même musique qu'un appareil Hifi. L'ajout d'un DAC est donc sensé améliorer la qualité du son par rapport à votre carte son. L'ajout d'un NAS vous conduit à prendre un lecteur réseau (qui inclut un DAC) vous améliorerez votre confort d'utilisation (bluetooth, tablette, streaming wifi etc.) et la qualité sonore.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#8
(08-23-2017, 03:21 PM)hug! a écrit : Bienvenue Rubicub!
Ta carte ÉMU 202 fait office de Dac, j'avais des ÉMU 2020 externe et c'était les mêmes à peu de chose pres Wink

Merci ! effectivement je viens de trouver les specs Wink  Bon a priori pas besoin de changement de ce côté ci. Le seul truc qui m'ennuie c'est le côté "mono source" si je veux brancher un tel en bluetooth par ex (alors ok dans ce cas ci on est plus dans une config audio de qualité, mais la cest plus pour le coté praticité).

(08-23-2017, 03:25 PM)Gilles 34 a écrit : Sûrement, si elle est branchée sur l'entrée analogique de votre ampli c'est quelle a Convertie le Digital en Analogique (DAC en anglais). Le but de ma première phase était de vous signaler qu'une carte informatique ne fait pas la même musique qu'un appareil Hifi. L'ajout d'un DAC est donc sensé améliorer la qualité du son par rapport à votre carte son. L'ajout d'un NAS vous conduit à prendre un lecteur réseau (qui inclut un DAC) vous améliorerez votre confort d'utilisation (bluetooth, tablette, streaming wifi etc.) et la qualité sonore.

Ok je comprend mieux Wink  Est ce pertinent d'avoir un DAC derrière ma carte son ? Pour le lecteur réseau je vais creuser ca merci !
Répondre
#9
(08-23-2017, 03:25 PM)Gilles 34 a écrit : Sûrement, si elle est branchée sur l'entrée analogique de votre ampli c'est quelle a Convertie le Digital en Analogique (DAC en anglais). Le but de ma première phase était de vous signaler qu'une carte informatique ne fait pas la même musique qu'un appareil Hifi. L'ajout d'un DAC est donc sensé améliorer la qualité du son par rapport à votre carte son. L'ajout d'un NAS vous conduit à prendre un lecteur réseau (qui inclut un DAC) vous améliorerez votre confort d'utilisation (bluetooth, tablette, streaming wifi etc.) et la qualité sonore.

Gilles Wink un lecteur réseau n'inclu pas systématiquement un Dac!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
Pour récapituler mes deux principaux souhaits : je pense que mon NAS synology DS216J doit pouvoir faire une partie de ce que je demande via les applis synology, mais je ne trouve pas comment faire:
ma musique sur le serveur, l'idée est de pouvoir piloter l'appli via une tablette ou un smartphone et sortir la musique sur mon ordi, sur lequel est branché ma carte son , mon ampli, etc.
Et mon second souhait serait de pouvoir associer à mon systeme hifi informatique une source bluetooth pour pouvoir sortir la musique facilement sur ce même système. Voila ! si il y a des pros de la démat dans le coin Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 162 28,240 Hier, 11:18 PM
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 52 12,837 Hier, 08:48 AM
Dernier message: Mickael_M
  Installation fabs35 fabs35 1,533 502,411 04-23-2024, 11:56 AM
Dernier message: JF 35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,622 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,588 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)