Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hello !
#1
Bonjour

Je suis mélomane, comme vous tous j'imagine. 
J'ai toujours eu grand plaisir à écouter des sons purs. Mes goûts sont hétéroclites, de l'opéra au rock progressif, en passant par le jazz et même la pop électro !

Je préférais attendre plutôt que d'écouter du son pourri - enfin j'en écoutais quand même mais je freinais l'achat de matériel, attendant d'avoir le budget.
Je viens de m'offrir l'ampli cd elipson compact. Ce n'est pas la Rolls Royce mais c'est à mon niveau un beau cadeau que je me fais.
Seulement, je rencontre des soucis de coupures de son avec le wireless usb depuis mon MacBook Air. Je vais le détailler dans un topic et j'espère que vous pourrez m'aider.

En attendant, je vais surfer un peu pour découvrir vos profils et vos sujets !  Tongue

À bientôt  Heart
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonjour Solihe,

Bienvenue à toi mais attention cependant à la phrase : "Je suis mélomane, comme vous tous j'imagine."

Ici c'est un forum hifi (pour Haute Fidélité) pour des personnes plus cataloguées sous un terme français : d'audiophile ce qui n'est pas la même définition que mélomane ou ... au niveau des différents dictionnaires de la langue française Big Grin

Musicalement
Répondre
#4
Bienvenue donc au milieu d'audiopathe-mélophiles Wink
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Et des autres, bienvenue
Répondre
#6
bienvenue et bonnes recherches ,  Smile
Répondre
#7
(08-13-2017, 11:25 AM)pascalounet a écrit : Bonjour Solihe,

Bienvenue à toi mais attention cependant à la phrase : "Je suis mélomane, comme vous tous j'imagine."

Ici c'est un forum hifi (pour Haute Fidélité) pour des personnes plus cataloguées sous un terme français : d'audiophile ce qui n'est pas la même définition que mélomane ou ... au niveau des différents dictionnaires de la langue française Big Grin

Mais tous les audiophiles ne sont ils pas mélomanes ?  Et chaque mélomane n'est il pas un audiophile en devenir ? 
Sleepy
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)