Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli de puissance
#1
Bonjour à tous, 

J'ai une petite interrogation sur les ampli de puissance, j'ai actuellement un ampli elipson music center ( 60w en 8ohm, 120w en 4ohm), pour l'instant l'ampli fait tourner une paire de kef c20 (100w à 8 ohm) mais l'ensemble manque cruellement de puissance au vu de la taille de la pièce.

Je songeais alors à prendre un ampli de puissance afin d'exploiter les enceintes à leur rendement max 
Néanmoins je voulais savoir si l'ampli de puissance s'additionne avec la puissance de l'ampli ( vu que l'ampli tourne à 60w sous 8ohm, si je lui met un 2x100w /8ohm, cela fera-il 100w ou 160w?) 
Et savoir aussi si l'ampli de puissance ne risque pas de colorer ou modifier le son de mon elipson ? 

Merci pour vos réponses ! Big Grin
Répondre
#2
Et tu penses l'intégrer comment à l'ensemble de ton matos ?
Quel genre de branchement ??
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Et bien avec la sorte pre-out?
Répondre
#4
Bonjour

Vous aurez 100 W, et une perte de qualité si vous n'avez pas de sortie PRE OUT.
Pourquoi ne pas changer l'ampli purement et simplement ?

Cordialement, Dominique.
Répondre
#5
Et côté enceintes ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Et bien disons que justement j'ai une sortie pre-out sur mon ampli , de plus le fait qu'il soit "compact" (lecteur CD / récepteur bluetooth apt-x) est un gros plus donc c'est pour sa que je souhaiterais si je peux l'upgrader si je puis dire avec un bon ampli de puissance et du coup chet , niveau du branchement ça serait au bornier ?
Répondre
#7
Sauf à faire de la bi amplification, tu ne peux pas CUMULER 2 amplis.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
OK dac don en gros si je branche l'ampli de puissance sur la sortie pre-out de mon elipson, ce serai que pour faire de la biamplification ?
je ne peux pas me servir de mon elipson comme préampli?
Désolé pour toutes ces questions mais je ne me suis jamais servi d'ampli de puissance :/
Répondre
#9
En préout, tu ne pourras pas régler le volume !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
bonjour .

normalement si , jusqu a maintenant tous les intégrés ( hifi et hc ) avec pré-out que j ai possédé le pré-out fonctionnait avec le volume , se sont les sorties enregistreurs ( rec ) qui contournent le réglage de volume mais pas les pré-out ...............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 568 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,421 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Ampli de puissance de petite taille pour nad c 165 Olivier 44 32 6,481 01-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: Olivier 44
  Ampli de puissance JO-GS 136 28,203 11-10-2023, 05:14 PM
Dernier message: condor64
  Nouvel ampli de puissance Audio GD A1 Eyeless 15 13,795 09-04-2023, 07:44 AM
Dernier message: tsyo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)