Exact c'etait Kapraudio . Mr Philippe . P...
Pour la petite histoire c'était Joël qui avait suggéré ce choix à Carlos vu qu'il connaissait bien Kapraudio ..et pour cause ..les Vivids font parti de son système d'écoute ..
Voilà voilà
Le pauvre Phillipe qui lors du Salon de Paris n'avait pas pu mettre en œuvre sa démo BMC complète
Le CS2 ayant été endommagé durant le voyage entre Lyon et Paris ( perte d'un canal )
Lorsque j'étais passe le voir au stand .il était dépité
Sans doute cela a pu peser lourd dans sa décision de passer la main avec BMC ..
Les autres raisons sont comme le laisse penser Olivier notre système de vente en France en boutique avec la cascade de prises de marges vs la vente direct Usine
Carlos me confiait de manière indirecte qu'il s'y retrouvait mieux avec son mode de vente en ligne qu'avec le système conventionnel Français auquel il ajoutais l'effet induis de la crise mais aussi et surtout monétaire dont les transactions sont basées sur le $ avec des fluctuations pas facile à anticiper ni amortir en production de série
(Importateur + revendeurs margeaient plus qu'il ne gagnait lui même en bénéfice net
)
Revendeur en tête ..ça n'est ni tenable ni normale
Alors la on tout de go va me tacler que je tue le commerce de détail ..
Oui il y a des marges conséquentes mais il y a le service .,le conseil ,le temps passe au service du client qui prend don temps part et revient ,l’amortissement des locaux ;Le stock,le magasin a entretenir;les taxes et impôts ,la patente; le personnel; les consommables...ect ect
Tout cela est vrai et à un cout certain de plus en plus important et qu'il faut bien répercuter quelque part..et à qui peut on imputer cela si ça n'est au client ?
Mais la marque elle n'en a cure au final de ces pb sur lesquelles elle n'a aucune prises ni remèdes c'est le système qui est critiquable pas tjs les intermédiaires même s'ils pourraient compresser un peu ces marges en pratiquant une gestion fine et intelligente (les grandes multinationales y arrivent bien certes elles paient des services pointues pour cela .
)
Donc perso je conçois cela assez bien .in finé chacun y trouve son compte c'est bien l'essentiel
La balle est aux commerçant ,syndicats et chambres de commerce à balayer devant leur porte pour faire bouger les lignes !
@Olivier
Entre CS2:et CS3 les différences sont tenues c'est plus du marketing qu'autre chose même si quelques legeres améliorations ont pu etre fapportées ici ou la ,je pense que le résultat est globalement identique ..
L'effet pervers est que potentiellement cela fait chuter le prix argus du CS2
Idem pour les autres modèles de la gamme qui ont tous subi la même "cuisine "
That's life