Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine K7 Yamaha K-220 : Qu'est-ce que ca vaut ?
#1
Question 
Bonjour à tous !

J'ai récupéré il y a qq années, au décès de ma grand-mère, sa platine cassette "Yamaha Natural Sound Stereo Cassette Deck K-220"

[Image: 1374-K-220.jpg]
(image issue du net, mais c'est la même).

Dans mes souvenirs chez elle, elle fonctionnait bien. La elle s'allume, les boutons sont actifs, les entraîneurs tournent... mais je n'ai pas de cassette pour tester plus....

Est-ce que cela à encore une valeur "financière" ?

Si non, je ferais une annonce ad'hoc pour l'offrir à qui veut contre frais de port.

Merci pour vos lumières ! Idea
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#2
Peut être comme collector, mais va falloir attendre encore quelques années!
Répondre
#3
J'utilise parfois un Nakamichi LX3 lorsque Fr. Musique me plait. Dynamique et absence de soufle remarquables pour ce format , juste un médium un peu plus opaque. Et peut-être parce que je maitrise mal le réglage de BIAS.
Si tu veux une cassette pour tester envoie-moi ton adresse en MP.

A la vente de nos jours c'est moins que rien, garde le donc.
Le vinyle est le futur antérieur de la reproduction haute fidélité
Répondre
#4
Pas mieux  !
 Par contre si le format t'intéresse sache qu' il y a ici des gens qui pourront te guider et qui font tourner les bobines à la moindre occasion (Marciac en outre )

Le vinyle est le futur antérieur de la reproduction haute fidélité
  Oui bien sur et ça n'est pas moi qui soutiendrais le contraire mais il faut savoir que ce media des années 80 revient également à la surface ..les articles sur le WEB ne manquent pas ! Shy
http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/mus...tour/31710
https://www.youtube.com/watch?v=TlJM9Eff15s

 Un contre feu au numerique et à la demat ..qui me fait chaud au cœur ..et en parti sourire aussi (mais jaune car mes deux belles machines ne sont plus en etat de marche la faute d'avoir été lâchement abandonnées dans la mouvance .

Au point que je cherche un réparateur dans le coin ou à défaut sur Paris afin de pouvoir  repasser mes enregistrements et repiquages d époque
 
 Alors si cette petite YAM tourne encore garde la !
Ne cherche pas les reglages du BIAS et du calibrage fin (ni seuil de saturation bande )..elle n'en dispose pas ! (c'est un modele basique comme il y en avait bcp  ( trop )
https://translate.google.com/translate?h...rev=search
MERCI tout de même grand mère .Heart
[Image: 94742873K7.jpg]
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Merci pour vos réponses.
Non le format ne m'intéresse pas trop, voire pas du tout, je n'ai aucune K7 et n'ai pas spécialement envie de démarrer une quête !

Et comme je cherche à faire de la place..... si ce n'était pas le cas je la garderai (et encore, dans quel but ? Juste la voire prendre la poussière)... je me dis qu'elle plaira peut-être à un cassettophile ? Ou pas ?
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#6
(08-09-2017, 08:51 AM)MeloMan a écrit : Pas mieux  !
 Par contre si le format t'intéresse sache  il y a ici des gens qui pourront te guider .et qui font tourner les bobines à la moindre occasion (Marciac en outre )

Le vinyle est le futur antérieur de la reproduction haute fidélité
  oui bien sur et ça n'est pas moi qui soutiendrait le contraire mais il faut savoir que ce media des années 80 revient également à la surface ..les aricles sur le WEB ne manquent pas ! Shy
http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/mus...tour/31710
https://www.youtube.com/watch?v=TlJM9Eff15s

 Un contre feu au numerique et la demat ..qui me fait chaud au cour ..et en parti sourire (mais jaune
car mes deux machines ne sont plus en etat faute d'avoir été abandonnées dans la mouvance .
Au poinr que je cherche un réparateur dans le coin ou à défaut sur Paris ..
 
 Alors si cette petite YAM tourne garde la ! MERCI grand mère Heart

Il faut mettre tout ce matos au tri recyclage et se tourner vers l'avenir,ce matériel a déformé les capacité d'écoutes de plusieurs générations...Sa re-notoriéré n'existe qu'a travers la com....mais certes pas au travers d'une réalité d'écoute,il est vrai que certains désirent s'éloigner de cette réalité (plus chaud,plus froid etc)on écoute plus de la musique on écoute du matos et des sensations que donnait ce matériel, au temps ou on était jeune et BÔ en général.
Il est grand temps de comprendre que ces antiquités ne servent plus qu'a mesurer les progrés éffectués en la matière depuis les années 30.

Mélomounet t'expliquerais comment ça marche la démat ,me semble que t'as pas bien compris..
[Image: mini_762039Muppetshowserietv11400px.jpg]
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#7
(08-09-2017, 09:40 AM)jpp a écrit :
(08-09-2017, 08:51 AM)MeloMan a écrit : Pas mieux  !
 Par contre si le format t'intéresse sache  il y a ici des gens qui pourront te guider .et qui font tourner les bobines à la moindre occasion (Marciac en outre )

Le vinyle est le futur antérieur de la reproduction haute fidélité
  oui bien sur et ça n'est pas moi qui soutiendrait le contraire mais il faut savoir que ce media des années 80 revient également à la surface ..les aricles sur le WEB ne manquent pas ! Shy
http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/mus...tour/31710
https://www.youtube.com/watch?v=TlJM9Eff15s

 Un contre feu au numerique et la demat ..qui me fait chaud au cour ..et en parti sourire (mais jaune
car mes deux machines ne sont plus en etat faute d'avoir été abandonnées dans la mouvance .
Au poinr que je cherche un réparateur dans le coin ou à défaut sur Paris ..
 
 Alors si cette petite YAM tourne garde la ! MERCI grand mère Heart

Il faut mettre tout ce matos au tri recyclage et se tourner vers l'avenir,ce matériel a déformé les capacité d'écoutes de plusieurs générations...Sa re-notoriéré n'existe qu'a travers la com....mais certes pas au travers d'une réalité d'écoute,il est vrai que certains désirent s'éloigner de cette réalité (plus chaud,plus froid etc)on écoute plus de la musique on écoute du matos et des sensations que donnait ce matériel, au temps ou on était jeune et BÔ en général.
Il est grand temps de comprendre que ces antiquités ne servent plus qu'a mesurer les progrés éffectués en la matière depuis les années 30.

Mélomounet t'expliquerais comment ça marche la démat ,me semble que t'as pas bien compris..
[Image: mini_762039Muppetshowserietv11400px.jpg]
Oui les seules K7 qui on donné un semblant de résultat était les DAT, mais arrivées trop tard le CD était déjà là.
Perso j'ai jamais rien entendu de bon avec une K7, son seul intérét de mon point de vue était le stockage facilement transportable pour écouter sur mon auto radio, de plus elles demandent beaucoup d'entretien comme êtres déroulées et enroulées régulièrement ainsi que le stockage dans des zones bien définis thermiquement et magnétiquement.
Musicalement
Paul
Répondre
#8
Bien, merci !

Je vais mettre une annonce de "don" si jamais cela intéresse tout de même qqun.
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#9
DIGNE DING DONG ..ou digne d'un don ..

JPP
 Tu nenni sentimental ,ni conserveur ,ni respectueux du patrimoine audiophile mondiale ..C'est pas bien à ton age !  Sad
Je te hais tiens rien que pour cela .Et tu ne m’impressionneras pas avec tes outils de d'jeunes geek's
Anna logique je suis Annalpasbête je resterai à jamais  Heart

Bououuuhh ..Que je te hais
C'est fou comme je te hais ..
c'est trop comme je te hais
Le groupi dl'a demat ..


Melo berger du patrimoine LUI ! Angel

Oui les seules K7 qui on donné un semblant de résultat était les DAT, mais arrivées trop tard le CD était déjà là.

Perso j'ai jamais rien entendu de bon avec une K7, son seul intérét de mon point de vue était le stockage facilement transportable pour écouter sur mon auto radio, de plus elles demandent beaucoup d'entretien comme êtres déroulées et enroulées régulièrement ainsi que le stockage dans des zones bien définis thermiquement et magnétiquement.
Musicalement
Paul
 C'est que tu n'avais sans doute ni les bonnes machines ,ni les bonnes K7 ,ni les bons réglages ( accès fin au Biass / niv de saturation ,pre-magnetisation ,azimuth ...et autres joyeusetés  ..)
Le plus grand des maux du système k7( outre le pleurage vite résolu avec les entrainements DD )  était la disto de rang Impaire ( 3 principalement ) très désagréable à l'oreille même à faible niveau malheureusement ce qui donnait parfois cette tonique si particulière aux bandes magnétiques
(A l'instar de celle générée par la Fr porteuse mpx 19 kcycles de la FM quand mal filtrée par les tuners )
Mais quand bien maitrisés par les meilleures marques & modèles ( Naka Dragon *ou même ALPINE .en passant par TEAC & consorts de HdG  )  
C’était pas mal du tout pour l'époque et des disques de musique du monde on été enregistrés sur ses bases la Exclamation
(*) http://www.audiodynamics.info/nakamichi-...-fidelite/

Dans tous les cas, et si vous possédez encore quelques cassettes audio perdues dans une veille armoire, le jeu pourrait en valoir la chandelle. Pour peu que vous ayez encore une belle platine vinyle qui puissent vous faire de beaux enregistrements… En effet, à lire les critiques sur audioreview, la Dragon pourrait encore battre bon nombre de lecteurs de CD haut de gamme de 2005, ce qui est déjà plus qu’étonnant. Pour la suite, avec l’évolution stupéfiante des DAC, j’aurais quand même beaucoup de mal à y croire. Mais si vous tombez un jour sur un ami qui vous propose d’écouter une cassette audio, évitez de lui rire au nez lorsqu’il affichera fièrement dans son salon cette grosse boite blindée comme un coffre fort et son vu-mètre [i]old school,
il se pourrait très bien que vous puissiez rire jaune…

[/i]
@BF .
C'est de ta faute aussi tout ça doc !
J’étais guéri moi avant d'aller dans tes vignes te rencontrer ,toi ton druide et son acolyte Breton
...Et voila que je fais une rechute de 4.75 cm/s...après m'être soigne au 19 /38 plein piste  Un coup mildiou ? Undecided
 Milla dioux ..Vite une ordonnance de sulfate de fer ..
Ou alors je désintègre  le JPP à la sulfateuse de 4.75 chargée de clous de tapissier du middle age  bien rouillées et tranchants comme sa langue est fourchue !
 Hugh Angry
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
(08-09-2017, 10:56 AM)MeloMan a écrit : DIGNE DING DONG ..ou digne d'un don ..

JPP
 Tu nenni sentimental ,ni conserveur ,ni respectueux du patrimoine audiophile mondiale ..C'est pas bien à ton age !  Sad
Je te hais tiens rien que pour cela .Et tu ne m’impressionneras pas avec tes outils de d'jeunes geek's
Anna logique je suis Annalpasbête je resterai à jamais  Heart

Bououuuhh ..Que je te hais
C'est fou comme je te hais ..
c'est trop comme je te hais
Le groupi dl'a demat ..


Melo berger du patrimoine LUI ! Angel

Oui les seules K7 qui on donné un semblant de résultat était les DAT, mais arrivées trop tard le CD était déjà là.

Perso j'ai jamais rien entendu de bon avec une K7, son seul intérét de mon point de vue était le stockage facilement transportable pour écouter sur mon auto radio, de plus elles demandent beaucoup d'entretien comme êtres déroulées et enroulées régulièrement ainsi que le stockage dans des zones bien définis thermiquement et magnétiquement.
Musicalement
Paul
 C'est que tu n'avais sans doute ni les bonnes machines ,ni les bonnes K7 ,ni les bons réglages ( accès fin au Biass / niv de saturation ,pre-magnetisation ,azimuth ...et autres joyeusetés  ..)
Le plus grand des maux du système k7( outre le pleurage vite résolu avec les entrainements DD )  était la disto de rang Impaire ( 3 principalement ) très désagréable à l'oreille même à faible niveau malheureusement ce qui donnait parfois cette tonique si particulière aux bandes magnétiques
(A l'instar de celle générée par la Fr porteuse mpx 19 kcycles de la FM quand mal filtrée par les tuners )
Mais quand bien maitrisés par les meilleures marques & modèles ( Naka Dragon *ou même ALPINE .en passant par TEAC & consorts de HdG  )  
C’était pas mal du tout pour l'époque et des disques de musique du monde on été enregistrés sur ses bases la Exclamation
(*) http://www.audiodynamics.info/nakamichi-...-fidelite/

Dans tous les cas, et si vous possédez encore quelques cassettes audio perdues dans une veille armoire, le jeu pourrait en valoir la chandelle. Pour peu que vous ayez encore une belle platine vinyle qui puissent vous faire de beaux enregistrements… En effet, à lire les critiques sur audioreview, la Dragon pourrait encore battre bon nombre de lecteurs de CD haut de gamme de 2005, ce qui est déjà plus qu’étonnant. Pour la suite, avec l’évolution stupéfiante des DAC, j’aurais quand même beaucoup de mal à y croire. Mais si vous tombez un jour sur un ami qui vous propose d’écouter une cassette audio, évitez de lui rire au nez lorsqu’il affichera fièrement dans son salon cette grosse boite blindée comme un coffre fort et son vu-mètre [i]old school,
il se pourrait très bien que vous puissiez rire jaune…

[/i]
@BF .
C'est de ta faute aussi tout ça doc !
J’étais guéri moi avant d'aller dans tes vignes te rencontrer ,toi ton druide et son acolyte Breton
...Et voila que je fais une rechute de 4.75 cm/s...après m'être soigne au 19 /38 plein piste  Un coup mildiou ? Undecided
 Milla dioux ..Vite une ordonnance de sulfate de fer ..
Ou alors je désintègre  le JPP à la sulfateuse de 4.75 chargée de clous de tapissier du middle age  bien rouillées et tranchants comme sa langue est fourchue !
 Hugh Angry

Mon PapiMélo Je t'aime moi !!pourquoi tant de haine???? Heart Tongue
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question PLATINE K7 YAMAHA KX930 pascalou 1 2,824 12-11-2018, 07:45 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)