Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amateur
#1
Bonjour 

J'ai chez moi plus de 2000 CD, tous maintenant numérisés sur un NAS. Abonné à Qobuz Sublime +. 

Ma chaîne principale est une ICOS Elsberg 580 avec un DAC ICOS intégré dans le préampli. Pour la lecture analogique, une Rega RP8. Pour le numérique, je change régulièrement mais en ce moment un urendu de sonore relié au DAC via une interface audio GD DI. 

Je suis assez large dans mes goûts musicaux mais le jazz avec un focus sur certains pianistes, la musique française du début 20°, les opéras dont Wagner en premier et Don Giovanni en second, la zik française (Nougaro, Cabrel pour ses orchestrations en public, Mouloudji) et beaucoup des chanteurs actuels. Une grande préférence pour le live et en ce moment pour Ibrahim Maalouf. 

Assez souvent des percées dans des univers dans la musique type minimale/ répétitive. 

Le tout n'est pas optimisé dans une pièce spéciale mais dans la pièce à vivre cuisine salle à manger car le plaisir est d'écouter de la musique tout en cuisinant, mangeant, lisant, siestant. Et surtout avec tout le monde de la famille et des amis pour partager et échanger sur les préférences des uns et des autres. Et surtout un grand plaisir, fumer un cigare (préférence très forte pour Wide Churchill) et passer les morceaux que l'on aime et/ou fureter dans Qobuz pour écouter les nouveautés, les disques repérés sur des sites d'amateurs, .... 

Un deuxième système avec des enceintes AVI avec intégration de l'ampli et du DAC pour la partie télé. 

En projet, remettre sur pied des Maggies acheté d'occasion.

Enfin j'ai passé beaucoup de temps sur différents forums pour construire des transformateurs symétriseurs et des filtres. Je dois dire que c'est ce qui donne la plus grande transformation dans mes systèmes parmi toutes les améliorations dont de très nombreuses heures sur Acourate and Co pour la "Room Correction". 

Et aujourd'hui je pense que l'on peut faire, d'abord l'alimentation, puis une paire d'enceintes que l'on aime avec son ampli.
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges
J'ai eu le plaisir de rencontrer et échanger un peu sur un Forum de l'époque WEB 0.001 avec Denis Hausherr. Môme, je bavais devant la boutique 'Point d'Orgue'...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonsoir

Nous avons la même référence. Jeune en couple j'ai préféré acheté une aisis expérimentale à la voiture de couple

Ambiance ambiance et passion musicale depuis toujours
Répondre
#4
(08-04-2017, 11:43 PM)jppierme a écrit : Bonsoir

Nous avons la même référence. Jeune en couple j'ai préféré acheté une aisisexpérimentale à la voiture de couple

Ambiance ambiance et passion musicale depuis toujours

aisis ?? C'est quoi ??
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Le contraire de deibout  ????
Bon, je sors  .....
Bienvenue Wink
Répondre
#6
bienvenue ,  Smile
Répondre
#7
Aisis était une chaîne vendue chez point d'orgue, tri amplifiée avec caisson de basse et 2 enceintes. Je l'ai utilisé sur une paire de maggies, une grande pureté de son.

Je pense la mettre à niveau en la retournant chez denis hausherr
Répondre
#8
(08-06-2017, 09:36 PM)jppierme a écrit : Aisis était une chaîne vendue chez point d'orgue, tri amplifiée avec caisson de basse et 2 enceintes. Je l'ai utilisé sur une paire de maggies, une grande pureté de son.

Je pense la mettre à niveau en la retournant chez denis hausherr

Connais pas ce nom, mais peut être le système. Photos ?
Denis doit être content d'en voir encore en fonction et entretenues.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
Bonjour,
bienvenue et interessant ton retour sur l'usb bridge vs microrendu.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amateur de Squeezebox radio xaro 8 794 11-21-2023, 11:44 AM
Dernier message: Jul45
  Amateur Stream & correction accoustique. benjamin4664 11 2,193 10-02-2023, 06:16 PM
Dernier message: N C
  Amateur/bricoleur sans le sous ! joualigaffric 12 3,231 09-23-2023, 10:02 AM
Dernier message: Nouk33
Video Bonjour! Amateur, mais pas connaisseur fkoopfer 7 1,893 04-29-2023, 09:42 AM
Dernier message: Steph44200
  Le bonjour d'un amateur de musique! musicman 11 2,233 01-21-2023, 08:22 PM
Dernier message: Jnb30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)