01-28-2019, 07:33 PM (Modification du message : 01-28-2019, 07:41 PM par Van Der Graaf Generator.)
« Un an avant sa mort, Miles m’a appelé à Paris et m’a dit : « La grenouille — il m’appelait toujours “la grenouille” — amène-toi à Los Angeles ! Nous allons réaliser une bande originale de film ensemble ! » Il faisait la bande originale d’un film australien intitulé Dingo, dans lequel il jouait également. Quand Miles a téléphoné, j’ai pris le premier avion pour Los Angeles ! Nous y avons passé une journée, deux journées, trois journées, lui avec sa trompette, moi au piano. Mais plutôt que de travailler, nous avons beaucoup bu, mangé, parlé et écouté de la musique […]. À un certain moment, je lui ai dit : « Miles, nous sommes censés entrer en studio dans quatre jours, un gros orchestre va nous y attendre, et nous n’avons rien ! » Il m’a répondu : « Laisse tomber. Contentons-nous d’avoir du plaisir ». Finalement, je lui ai dit : « J’ai une idée. Reste ici. Je vais tout écrire seul, préenregistrer avec l’orchestre, et le jour suivant tu t’occuperas de tes parties de trompette ». « Michel, tu es un génie ». Il était si paresseux : c’est ce qu’il voulait entendre depuis le début. J’ai travaillé pendant trois jours et trois nuits, puis il est venu et a joué comme un ange. Il n’a jamais joué ce à quoi je m’attendais, pas même une fois. Il lui arrivait de débuter avec une note à laquelle je n’avais pas même rêvé. C’était là son génie. Dieu que j’aimais cet homme ! Chose étrange, mon premier disque de jazz fut avec lui, et son dernier disque de jazz fut avec moi. »
- Michel Legrand -
Hello
j'ai re écouté cet enregistrement :
Mirtha Pozzi , album " la serpiente immortal" année 2001
un p'tit mot sur M. Pozzi Née à Montevideo, son enfance se déroule entre carnavals, déguisements, candombe, études de piano classique… Plus tard elle s’installe au Chili, à Santiago, puis à Viña del Mar. Fait des études de philosophie à la Universidad du Chile. Elle s'intéresse aux cultures indiennes notamment aux bijoux réalisés avec la technique de la cire perdue. En France depuis 1974, elle étudie la percussion au Conservatoire expérimental de Pantin avec Gaston Sylvestre, Jean-Pierre Drouet et Pablo Cueco. Elle étudie le jazz avec Manuel Villarroel et Patricio Villarroel au conservatoire de Yerres. La rencontre avec Luc Ferrari au conservatoire de Pantin, la pratique de la méthode Percustra et des jeux musicaux de Guy Reibel ainsi que les ateliers de réalisation et improvisation à ce même conservatoire lui permettent de s'exprimer à travers l'écriture de la musique. Elle s'oriente parallèlement à la pratique des percussions vers un travail de composition mettant en relation la percussion et la voix. Lauréate du concours de composition VP 13 pour sa pièce pour huit percussionnistes «KATI-KITATÉ ». Ses compositions sont éditées chez À Cœur Joie et Alfonce production. Elle joue avec des musiciens de jazz, des musiciens improvisateurs, des électroacousticiens : François Tusques, Françoise Toullec, Philippe Botta, Jean-Luc Ponthieux, Sylvain Kassap, Tania Pividori, Wilfried Wendling, Nicolas Vérin, Jean-Brice Godet, Patricio Villarroel, Xavier Legasa, Michel Musseau, Brian Roessler, Nathan Hanson… ; avec des danseurs : Mic Guillaumes, Alex Witzman-Anaya, Isabelle Rivoal… ; avec le théâtre équestre et musical Zingaro… Elle a créé des spectacles : « Brisas del Sur », « Acadacoual » pour ensemble vocal et orchestre, « La serpiente inmortal » et autres mythes précolombiens autour des écrits de Eduardo Galeano, Intime Résonance sur un poème de Bernard Réquichot. Depuis 1978, elle vit avec Pablo Cueco, avec qui elle joue et participe à toutes sortes de projets musicaux et interdisciplinaires.
A découvrir, n'hésitez pas.
-Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
Hello
ça faisait quelque temps que je n'avais pas écouté cet enregistrement
original, d'une créativité certaine loin des standards , bref, ça m'est agréable car pas dénué d'un brin de douce folie. C'est mon favori des 3 cités ci dessous.
l'avis de ALDJ :GroupeCollectif Terra IncognitaLabelTERRA INCOGNITARéférenceCTILP01
Après La Planète Incolore (2001) et Mimétique (2002), L’effet papillon est le troisième album du collectif Terra Incognita. Centré autour de quatre musiciens, c'est une entité mouvante, faite de rencontres et d’expérimentations dans les domaines du jazz, du rock et des musiques électroniques. Les sonorités delayées de la harpe se fondent avec la rondeur du Rhodes, ponctuées par les accents des cordes, du tuba, des percussions et des machines. Du groove à l’expérimental en passant par le post rock et l'électro, ce dernier opus clôt la trilogie des concept-albums produits par le collectif.
Points forts : originalité des orchestrations, richesse des styles, instruments bizarres
Points faibles : pas de concerts possibles avec une formation aussi complexe.
02-05-2019, 01:11 AM (Modification du message : 02-05-2019, 01:17 AM par KYBLA.)
c'est très bien , ça
Charlie Mariano, album Bangalore, année 1998
un joli livret de dessins avec le disque.
First apparition ici, et pourtant, quelle vie....... vouée à la musique . Explorez .
Charlie Mariano Nom civil: Carmine Ugo Mariano
Born: 12th November 1923 Boston, Massachusetts, USA
Died: 16th June 2009 Cologne, Germany
American jazz saxophonist who played with several big bands in the USA and Asia during the 1950s and 1960s, and played in the quartet of his then wife Toshiko Akiyoshi before moving to Europe. He added the Malaysian nadaswaram and Indian instruments to his repertoire.
Father of Monday Michiru with ex-wife Toshiko Akiyoshi.
-Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
Une bonne idée de ce que pouvait donner le Soft Machine période "after-Wyatt", un double album demi Live/demi Studio; trés bien enregistré de surcroît:
Soft Machine – Six (1973)
Bass Guitar – Hugh Hopper
Drums, Percussion – John Marshall
Oboe, Baritone Saxophone, Soprano Saxophone, Electric Piano, Grand Piano, Celesta – Karl Jenkins
Organ, Electric Piano, Grand Piano, Celesta – Mike Ratledge