Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BONJOUR
#51
J'ai eu l’opportunité de passer l'après-midi à la présentation faite par MT ACOUSTIC au casino de Carnac, et je ne regrette pas le déplacement!

La jeune marque ayant repris les travaux de M Spiteri (sous le parrainage de celui-ci) sur les cellules électroacoustiques nous a gratifié dans ses deux grands showrooms d’écoutes très prometteuses mettant bien en valeur les qualités musicales de cette technologie méconnue.

Le système de la (très) grande salle mettait en œuvre les modèles à 16 cellules, alimentés par la trés réussie gamme 400 d’Atoll (CD, PR et blocs mono AM), le tout câblé par Absolue Créations. 

La présence d’une scène avec estrade derrière le système ne facilitait pas les choses pour ces enceintes émettant en dipole. 

La puissance des Atoll permettait malgré tout de tenir l’énorme volume de la pièce, démontrant une fois de plus que ces électroniques normandes méritent la plus haute considération car le résultat était confondant de rapidité, de clarté et de qualité de timbres!

La finition classique des enceintes, de taille encore logeable pour un très gros système, est à la hauteur des prétentions du produit.

Les quelques réserves dans l’absolu que je peux avoir sur cette présentation me semblent être imputables à la taille et à la configuration de la pièce. Le résultat obtenu dans un environnement domestique devrait être encore meilleur.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour le système présenté dans la salle la moins grande (je ne peux dire « petite » tant sa taille excédait largement celle d’un séjour traditionnel).

Y trônait un tout nouveau modèle MT Acoustic, basé sur seulement 8 cellules, dans une livrée noire laquée du plus bel effet (plus moderne aussi).

Celui-ci était alimenté par le fabuleux ampli Tosca AT 7, et alternativement un petit serveur Lumin et un petit lecteur CD de chez Atoll en source. Le câblage étant assuré par Absolue Créations (Ultim et Versailles).

Ce modèle me semble promis à un avenir radieux !

Le 300B Tosca, malgré sa puissance mesurée, tenait d’une main de fer les enceintes, les faisant chanter admirablement.
La rapidité est au-delà de ce que peut faire la quasi-totalité de la concurrence à quelque niveau de prix que ce soit. Les timbres sont somptueux, la scène sonore large, profonde, avec beaucoup d’air autour des interprètes.

Chaque morceau de musique passé permet de changer d’ambiance, de salle, ce qui prouve que le système n’apporte pas de signature propre, qui même flatteuse finirait immanquablement par lasser l’auditeur.

MT ACOUSTIC mérite vraiment que les amateurs de musique découvrent ses transducteurs atypiques, qui pourront les combler d’un bonheur sans cesse renouvelé. Il faut accepter de faire confiance à cet Artisan français pour l’instant peu connu, au lieu de céder aux sirènes de la majorité des concurrents aux gammes beaucoup plus convenues et fades.

D’ailleurs, si MT ACOUSTIC a déjà convaincu ATOLL, TOSCA, ABSOLUE CREATIONS, tous trois fleurons de la Haute-Fidélité française de s’associer à leur présentation, ce n’est certainement pas par hasard!

Un petit mot pour Patrice, animateur de l’Objet Musical en Haute Normandie, qui, en bon promoteur de MT ACOUSTIC, avait fait le déplacement avec son épouse pour animer avec brio cette belle journée d’écoutes.

Certains ne manqueront certainement pas de trouver mon compte-rendu trop laudateur. N’ayant aucun lien personnel ou intérêt particulier avec MT ACOUSTIC et ses créateurs, je peux vous assurer qu’il est tout ce qu’il y a de plus sincère.

Bonne lecture;
Répondre
#52
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts.
Suis aussi passé, avec ma compagne. Nous ne sommes pas restés bien longtemps. Pas dans l'esthétique sonore qui nous plait ces 8 cellules.
Mais je n'avais pas vu Yannick Mahé depuis des années ; plaisir de le revoir et de papoter un peu.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#53
(09-03-2018, 10:34 PM)Chet a écrit : Comme quoi, il en faut pour tous les goûts.
Suis aussi passé, avec ma compagne. Nous ne sommes pas restés bien longtemps. Pas dans l'esthétique sonore qui nous plait ces 8 cellules.
Mais je n'avais pas vu Yannick Mahé depuis des années ; plaisir de le revoir et de papoter un peu.

Cela ne m'étonne guère.

Vous et moi n'avons jamais eu la même approche.

Je reste convaincu qu'il faut encourager ce fabricant qui a le courage de se lancer sur le marché en naviguant à contre courant, par ces temps moroses et difficiles.
Répondre
#54
Bonjour à tous, merci à tous ceux qui se sont déplacés lors de notre journée de démonstration samedi 1er septembre à Carnac.
Ceux fut une très belle journée écoute, riches de rencontres et de discussions. Pour ceux qui le souhaite vous trouverez les photos de notre nouveau modèle sur notre page facebook.

A bientôt.

Joëlle
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)