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Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Ok merci
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(06-01-2020, 08:02 PM)leguillou85 a écrit :
(06-01-2020, 12:47 PM)alexdu37 a écrit : Merci encore une fois pour vos retour Wink

legouillou85 quand tu dis qu'il ne projette pas cela veux donc dire que cela sera plus doux à fort volume et que la musique prends forme dans toute la pièce tout en gardant cette "formidable" présence vocal je suppose Wink

Oui, le message reste bien centré et derrière les enceintes. De mon côté, j'ai légèrement repositionné mes enceintes (légèrement plus serrées)

J'ai senti aussi que j'avais un petit trou entre le centre et chaque côté avec le Ultimate premier. 
Je verrai une fois rodé.
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(06-01-2020, 10:06 PM)kazuya a écrit :
(06-01-2020, 08:02 PM)leguillou85 a écrit :
(06-01-2020, 12:47 PM)alexdu37 a écrit : Merci encore une fois pour vos retour Wink

legouillou85 quand tu dis qu'il ne projette pas cela veux donc dire que cela sera plus doux à fort volume et que la musique prends forme dans toute la pièce tout en gardant cette "formidable" présence vocal je suppose Wink

Oui, le message reste bien centré et derrière les enceintes. De mon côté, j'ai légèrement repositionné mes enceintes (légèrement plus serrées)

J'ai senti aussi que j'avais un petit trou entre le centre et chaque côté avec le Ultimate premier. 
Je verrai une fois rodé.
Idem ; sur source DAC/CD
Repositionnement des enceintes et alors gain en profondeur et en espace.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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Parler d'un fusible et de son influence sur la reproduction musicale ?

Avant il faudrait expliquer ce que l'on souhaite reproduire. Les idiophiles audiophiles disent c'est ce que l'on entend au concert.

On va prendre un exemple SIMPLE, un seul instrument un piano.

Si on se met près du piano, on a un son dur très désagréable, il faut s'éloigner d'une certaine distance.
Pensez-vous que le son est le même salle Pleyel, au Royal Albert Hall de Londres, au Carnegie Hall ?

Chaque salle peut être retravaillée par les acousticiens qui vont modifier par exemple par des panneaux, l'acoustique de la salle.

Pensez-vous que toutes les places ont la même acoustique dans la salle ? Assurément non.

Pensez-vous qu'une salle vide ou une salle pleine sonnent de la même façon ? Assurément non.

Bien entendu, la température et l'humidité ont un effet sur le son.
 
 
Après il y a la prise de son, il existe des dizaines de types de micro et chaque ingénieur a ses préférences et le rendu sur le son n'est pas le même.
 
Et comme une prise de son n'est à priori pas parfaite, il y a le mixage où l'ingénieur du son corrige les pistes : par exemple faire ressortir des voix, atténuer un instrument etc…
 
Ces quelques exemples pour dire, que le son pur, parfait… n'existe pas.
 
Après il y a l'écoute dans sa pièce, bien entendu influencée par sa forme, les revêtements muraux, le sol…
 
La plupart des discussions sur ce forum pour parler de fusibles, de leur rodage et autres trucs de ce genre viennent de gens qui parlent du grain de sable sans voir la montagne derrière.

Le son pur, parfait, n'existe pas. La musique n'est qu'interprétation !
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(06-01-2020, 11:31 PM)PhilDrake a écrit : Parler d'un fusible et de son influence sur la reproduction musicale ?

...
On va prendre un exemple SIMPLE, un seul instrument un piano.

Si on se met près du piano, on a un son dur très désagréable, il faut s'éloigner d'une certaine distance.
...

Rolleyes Salutation au courage et l'abnégation de tous les professeurs de piano Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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@PhilDrake
Merci de venir enfoncer les portes (grandes) ouvertes de notre petite communauté !  Big Grin
Au cas où tu ne l'aurais pas (encore) remarqué, il n'y a pas ici que des "perdreaux de l'année", la plupart d'entre nous possède une assez longue expérience dans le domaine qui nous occupe et toutes les notions (très justes par ailleurs) que tu évoques dans ton post sont archiconnues et ont déjà été débattues mille fois sur différents posts au sein de ce forum !  Cool
Alors, le coup du gars qui se pointe et qui va nous révéler les "vraies" vérités de la hi-fi, on a déjà donné, tu n'es ni le premier, ni (hélas) le dernier à nous faire le coup !  Angry
Et puis, il existe une petite coutume/règle dans notre "bar", c'est d'avoir la politesse/courtoisie de se présenter avant de se jeter sur son clavier ! C'est ici que ça se passe :
http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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(06-01-2020, 11:31 PM)PhilDrake a écrit : Pensez-vous que toutes les places ont la même acoustique dans la salle ? Assurément non.

Pensez-vous qu'une salle vide ou une salle pleine sonnent de la même façon ? Assurément non.

Bien entendu, la température et l'humidité ont un effet sur le son.
 
Après il y a l'écoute dans sa pièce, bien entendu influencée par sa forme, les revêtements muraux, le sol…
 
La plupart des discussions sur ce forum pour parler de fusibles, de leur rodage et autres trucs de ce genre viennent de gens qui parlent du grain de sable sans voir la montagne derrière.

Une pièce d'écoute bien agencée permet, c'est vrai, d'obtenir un maximum même de matériel plus modeste. 

Il faudrait presque "construire" son local dédié avant le moindre achat d'électronique. 

Quant aux discussions sur les petits bidules ésotériques, c'est le "dark side" du forum,  à chacun de faire son tri
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Salut,
Ayant récemment acheté un SHD Ultimate premier pour mon DAC 300 atoll, je souhaite en mettre un également dans mon Ampli à tubes Octave V80se.
C'est un fusible 5*20 4A type H à fusion lente, du coup le modèle temporisé peut 'il convenir ou est ce un fusible particulier ? je ne veux prendre aucun risque.
Merci

Pour être plus précis j'ai démonter mon fusible pour prendre la référence exact.
C'est un Little fuse T 40 AH 250V, c'est donc bien un temporisé mais il est composé de céramique au lieu du verre.
Le SHD peut il s'adapter ?
Merci
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
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En hifi je ne connais que 2 modèles : le Fast et le Slow, c'est ce dernier qui semble correspondre à "fusion lente"
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
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(06-02-2020, 01:55 PM)pecheur1958 a écrit : En hifi je ne connais que 2 modèles : le Fast et le Slow, c'est ce dernier qui semble correspondre à "fusion lente"

Merci et le fait qu'il soit de type H ( céramique ), y a t'il une incidence ?
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
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