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Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Bonjour, sur mon lecteur cd Lindemann acheté d'occasion il y avait un Hifi Tuning, l'écoute était très droite mais sans vie.
Ma première impression aprés avoir mis un SHD Ultimate donc non rodé fut une écoute peut être pas aussi droite mais avec le retour de la vie et de la matière.
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Pour des enceintes actives, avec 2 fusibles par bloc d'ampli (donc 4 fusibles en tout) vous conseilleriez quoi comme fusibles ?
Pas envie de dépenser des sommes énormes (donc pas d'Orange ni de SHD ultimate, j'en aurais pour 1000 Euros !!...). J'ai bien apprécié le Furutech sur mon préampli, mais je ne sais pas ce que ça donnerait sur la partie amplification...

Sinon des Padis (25 euros pièce = Furutech non cyogénisé), Hifi-tuning ultimate, autres ?
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(01-15-2020, 10:19 AM)Franz a écrit : Pour des enceintes actives, avec 2 fusibles par bloc d'ampli (donc 4 fusibles en tout) vous conseilleriez quoi comme fusibles ?
Pas envie de dépenser des sommes énormes (donc pas d'Orange ni de SHD ultimate, j'en aurais pour 1000 Euros !!...). J'ai bien apprécié le Furutech sur mon préampli, mais je ne sais pas ce que ça donnerait sur la partie amplification...

Sinon des Padis (25 euros pièce = Furutech non cyogénisé), Hifi-tuning ultimate, autres ?

Bonjour,

Faudrai nous dire ce que vous voulez améliorer ou corriger sur ces enceintes actives et le style de musique.


Nicoben à plus détaillé techniquement que moi les fusible SR. Je n'ai eu que le blue et Orange. Et sont très démonstratifs.

En résumé pour moi comme image:

SR Blue et Orange c'est comme les TV Samsung Qled ça en mets plein la face avec une image très sharp. Et couleurs flashy. 

Le SHD Ultimate c'est comme un bon plasma Pioneer Kuro.c'est ce qui reste proche de d'une salle de cinéma. Donc plus naturel
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Il n’y a rien à améliorer chez moi  Big Grin

Peut être juste un peu plus de précision, de meilleures attaques/impacts. Pour le reste, j’ai l’ampleur, l’étendue dans l’extrême grave et la douceur, pas de duretés. Mes enceintes sont des Geithain, référence des studios de toute l’Europe de l’Est depuis 50 ans, avec la particularité d’être très facilement intégrables dans des installs hifi, car pas du tout analytiques comme d’autres modèles de studio.

Après, c’est plus pour faire des essais que par besoin réel. Donc encore une fois, pas forcément envie de dépenser des sommes très élevées juste pour tester, mais les Furutech (que je destinais au départ aux Geithain) m’ont convaincu sur le préampli, donc pourquoi pas continuer...

Peut être un hifi tuning suprême, qui semble être un peu typé comme les beeswax SHD, mais nettement plus abordable ?
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Difficile de savoir si son système peut aller plus loin sans explorer de nouvelles pistes. A chaque upgrade je suis surpris de ce que j'entends, du potentiel caché jusque là et qui se dévoile.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics
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Sinon il y a AMR aussi en fusible. Qui d'après Eyeless reste un bon RQP.
D'ailleur il est revends ce sont des 6,3a en slow 20mm

Mes plus gros bons en gain , reste le passage au cable HP Acrolink S1000iii j'avais auparavant des Duelund et le passage au SHD ultimate + SR Orange.
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(01-15-2020, 10:28 PM)kazuya a écrit : Mes plus gros bons en gain , reste le passage au cable HP Acrolink S1000iii j'avais auparavant des Duelund

Et moi j'ai fait l'inverse  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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j'ai testé des AMR... Oui il y a un gain ! Mais c'est un tout petit mieux qu'un fuse d'origine.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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.....
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Si on considère les fusibles comme un maillon à part entière, difficile d'échapper à la problématique de la compensation, est-ce qu'on sait vraiment comment sonne un élément hors contexte... plus ça va et moins j'ai de certitudes à ce propos, ça me rappelle une idée lue chez Stephane de Groot récemment : le savant sait ce qu'il ne sait pas, alors que l'idiot ne sait pas ce qu'il ignore.

Donc j'estime mon expérience limitée mais la voilà, la première fois que j'ai entendu un SR bleu c'était sur un système avec un ampli specs rsa99, ampli et système que je ne connaissais pas, donc je n'avais aucun moyen de savoir ce que ça avait apporté mais tout était très nuancé, structurén doux mais super rapide en attaque. 
La deuxième fois même chose,  gros système très abouti avec des blocs monos spectral des wilson's de compèt', je retrouve la même précision et cette fois encore plus de rapidité mais toujours une impression de musique non filtrée dans le sens immédiatement du rendu, comme "libérée" délivrée tout ça, mais pas frozen non plus hein... 
La deuxième fois il y avait quelques projections un peu "surnaturelles" comme le décrivait Nico mais difficile de dire d'où ça venait, la pièce est sur-traitée, le système sur-optimisé... (au pif il y avait plus de 100 éléments entre les appareils, les cables, les supports et traitement acoustiques passifs et actifs sur les mûrs, des accessoires pour les aigus les graves...) et le proprio du système me dit qu'effectivement les fusibles bleus "projetent" un peu, envoie un peu les pieds par rapport aux oranges... ce qui effectivement se retrouve dans les CR lus ça et là sur le net. 

J'achète donc des Oranges que je mets sur le préamp et le dac de mon système et là je comprends qu'effectivement plus d'énergie passe, le même type de voile que sur les sytèmes précédents semble s'être levé, ça semble plus précis globalement, plus articulé, révéler des subtilités dans les plans... 
Mais le rodage est pénible (agressif puis mou, puis super, puis moins bien...) et après rodage, je pense que là s'est stabilisé, et  il ne me semble pas que l'apport soit simplement une redistribution de la reproduction sonore pour la rendre plus flatteuse avec des détails inhabituels qui prendraient le pas sur le naturel, j'y trouve une forme de justesse. 
Je n'ai pas le sentiment que la micro dynamique ou l'expressivité en souffre non plus, au contraire, ça va simplement plus loin, et qui dit plus loin, dit aussi plus de sensibilité aux autres maillions/variations... donc c'est globalement une très bonne expérience pour moi et donc les oranges sont commandés pour les amplis... Je veux aussi aller au bout de la démarche, on verra et si je ne suis pas convaincu, je le dirai aussi, on n'est pas là ici pour prêcher  Angel mais pour échanger et on sait peut qu'on peut basculer d'une forme d'équilibre au too much rapidement donc à suivre.

Bref pour reprendre l'analogie de l'image de Kayuza, il ne serait pas question de mettre un appareil typé colorimétrie Samsung chez moi, et j'ai l'impression que les SR oranges sont plutôt des oled mais full hd et pas 4k, donc nets oui mais pas forcément à la serpe ou surcontrasté... 

Just my two cents Wink

EDIT : pour ajouter une image, les SR tendent un peu les strings de la musique ou de la guitare... donc je ne les conseillerais pas forcément pour un système déjà sous pression... c'est peut être ça qui fait qu'ils ne sont pas toujours vus comme "naturels" par rapport au SHD ?
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