Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tad,vivid ou ?
#41
(08-14-2017, 11:23 AM)hug! a écrit : Je ne peux pas voir des Vivid Giya sans penser à la diva du film le 5em Éléments  Rolleyes


Ha tiens, c''est marrant, je me suis toujours fait la même réflexion.... comme quoi on a les mêmes références Tongue
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#42
Et bien te voilà avec des recommandations opposées, ce qui va te permettre de décider par toi même, ce qui finalement est le plus important ! Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#43
Pda0 à fait des miracles avec ses G3 dans une pièce à priori un poil trop petites pour elles. donc why not !

non pas que je veuille tout d'un coup être en contradiction avec mon post précédent, mais il m'est également arrivé par le passé d'acheter des transducteurs trop performants (surtout dans le bas du spectre) pour la taille de la pièce dont je disposais, mais je savais que dans un délais d'un an j'allais pouvoir déménager et donner à mes panneaux de l'époque la pièce d'écoute qu'ils méritaient. donc faut voir !

le choix n'est pas simple c'est vrai, surtout si ton budget te permet d'acheter les G2, mais qui à dis justement que c'était simple la hifi ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#44
(08-14-2017, 04:31 PM)laurent martiarena a écrit : si j'ai parlé de magnepan ce n'est pas pour comparer deux technologie ou deux marques, c'est surtout pour témoigner avec une marque et des modèles que je connais bien des problèmes de performances dans l'absolu en fonction du potentiel de la pièce et des transducteurs mis en oeuvres !

j'aurais tout aussi bien pu parler d'autres marques que je connais également pour les avoirs pratiqués comme tannoy, duntech, carver, JMR, DALI, etc...

si un concepteur d'enceintes conçois une gamme c'est bien sur pour des raisons commerciales mais aussi pour des raisons techniques et acoustiques. c'est pourquoi je pense que chez vivid comme chez à peu près tout le monde la taille de l'enceinte à un rapport assez important avec celle de la pièce d'écoute. bien sur il sera excessivement rare qu'une marque précise pour quelle taille de pièce idéale correspond tel ou tel modèle de la gamme, mais il y à souvent quand même des indications, des conseils de placement.

 et puis il ne faut pas oublier les conseils d'un éventuel revendeur qui normalement en tant que professionnel devrait conseiller au mieux le client sur le choix de tel modèle d'une gamme en fonction de ses goûts et des contraintes de sa pièce d'écoute.

bien sur les corrections passives et actives peuvent aider à résoudre pas mal de soucis acoustiques, mais il y à des régles de la  physique difficilement contournables !

Salut Laurent,
j'ai une interrogation sur ce problème: taille des enceintes et taille de la pièce. Hormis les cas où il y a totale disproportion (des Westminster ou des Grande Utopia dans 10m2, des biblios dans 100m2, pour prendre des exemples extrêmes), est-ce la taille des enceintes qui est importante ?

J'exclurai le problème des panneaux que je connais moins bien que toi (j'ai eu des ML Quest mais les conseils de mise en place ne donnaient pas de grands éloignements des parois et de plus il y a un boomer à cône).

Sinon il me semble que ce qui compte est la bande de fréquences reproduite, et dans ce cas la plupart des enceintes de qualité font 35/40 à 20000 Hz de toute façon, les enregistrements n'en font pas plus, je ne vois pas pourquoi une grosse enceinte ne pourrait pas faire le job aussi bien qu'une petite... Mieux à mon avis, car la différence entre les enceintes se trouve pour moi dans la taille des HPs de grave, pas pour descendre plus bas mais pour la matière, le timbre. D'ailleurs, regarder les gammes des constructeurs, le sommet a toujours de plus grands HPs que le reste.
Le seul problème qui peut exister serait avec des enceintes qui ont besoin d'être jouées fort pour qu'elles prennent vie et de ce fait peuvent saturer une petite pièce.

Dans le cas des Vivid, la G2 n'a pas de boomers énormes, par rapport à la G3, la configuration est la même, la nécessité  de placement à cause des boomers latéraux est la même, je ne vois pas pourquoi, hormis le prix plus élevé, elle ne pourrait pas être utilisée dans la même pièce de 40 m2. La longueur de 10 m permet de passer le 16 Hz sans room gain. Une enceinte un peu plus petite, surtout de ce niveau, peut exciter les résonances de la pièce de la même manière, car ce n'est pas une biblio non plus (la G3) et elle ne fait pas gagner beaucoup plus d'espace, et j'imagine que l'équilibre grave / aigu et l'aisance doivent être meilleurs sur la G2.

Aux propriétaires de Vivids de me descendre en flammes......

jean
Répondre
#45
Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse, c'est pourquoi je pense que la G2 n'aura pas plus de pb que la G3 dans cette pièce, d'autant que la partie haute est identique, y compris en taille (largeur, car l'enceinte est un peu plus haute), et effectivement, coté niveau de grave, ça ne doit pas différer des masses (en dB, car en qualité, c'est surement meilleur sur les G2, comme le dit Jean).
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#46
Je ne m attendais pas a autre chose ! Plus on a d avis mieux c est.
Pour l instant je m oriente plutôt vers les G3 qui je suis sur me combleront ! Le doute s est installe qd j ai vu que les g2 étaient pas bcp plus cheres ( place a la nouvelle série chez les revendeurs dc ouvert a la nego sur l ancienne série) et donc est ce que ce ne serait pas une très bonne opportunité...
Et puis en parallèle je continue de réfléchir a l optimisation de ma piece. j en parlerai ds le thread traitement acoustique.

Alex
Répondre
#47
Mais qui importe Vivid maintenant ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#48
Sur la G2, et par rapport à la G3, ce qui fait l'handicap par rapport à une taille de pièce un peu juste :

Plus gros moteurs sur la G2 ce qui fait que les évents latéraux poseront quand même davantage de problèmes avec les murs avoisinants.
Position normalement plus haute du tweeter ce qui nécessite un peu plus de distance par rapport à une position near field plus gérable avec une G3 (ce qui permet ainsi de bien la décoller des murs arrière.
Et au final, davantage de budget disponible pour soigner le reste vu qu'elles ne pardonnent quand même pas grand chose...

My two cents.

(08-14-2017, 06:01 PM)Chet a écrit : Mais qui importe Vivid maintenant ?

À Hong Kong je ne sais pas...
Répondre
#49
comme je l'ai dis je ne connais pas suffisamment vivid pour donner un avis franc et définitif, loin de moi l'idée de dire va s'y fonce prend ce modèle précis ! c'est juste une réflexions sur la taille effectivement des transducteurs, les performances de l'enceinte et la taille d'une pièce. je note toutefois que le grave chez vivid est pratiqué si j'ose dire avec des boomers rayonnant latéralement, je suppose donc que la distance entre les enceintes et les murs latéraux doit avoir une certaine importance, hors notre ami précise qu'il à certaines contraintes dans sa pièce vis à vis de ce point précis en terme de placement.

je ne dis donc pas que les G2 ne fonctionneront pas dans sa pièce de 40m2 et ne fourniront pas une prestation potentiellement de très bon niveau, mais par contre exploitera t-il totalement les possibilités de ces enceintes ? si il est sur de gagner malgré tout sur certains critères subjectifs comme la transparence, la dynamique par rapport au G3 alors oui pourquoi pas ! Wink

d'ailleurs il serait intéressant d'avoir des détails sur les écoutes qu'il à fait je suppose chez un revendeur afin de savoir si notamment il à pu écouter les deux modèles mis en oeuvre dans la même pièce.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#50
(08-14-2017, 04:47 PM)marius30 a écrit :
(08-14-2017, 11:23 AM)hug! a écrit : Je ne peux pas voir des Vivid Giya sans penser à la diva du film le 5em Éléments  Rolleyes


Ha tiens, c''est marrant, je me suis toujours fait la même réflexion.... comme quoi on a les mêmes références Tongue

Super film! Et... sais tu qui joue la diva justement? On ne triche pas Rolleyes Rolleyes
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vivid audio Yami 14 6,040 04-16-2023, 04:58 PM
Dernier message: Olivier
  Nouvelles Vivid vinylmaniac 14 11,011 04-26-2018, 09:57 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)