08-10-2017, 02:53 PM
Pas besoin, mon Nak 582 est tout aussi performant et bien installé dans son meuble
Platine K7 Yamaha K-220 : Qu'est-ce que ca vaut ?
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08-10-2017, 02:53 PM
Pas besoin, mon Nak 582 est tout aussi performant et bien installé dans son meuble
Va te falloir les assurer bientôt ..
On devrait pas... 8030 S ...Pour s'affranchir du pb de courroie .. Un Naka 480 à 1000 boules http://www.audioscope.net/nakamichi-480-...-2671.html
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
08-10-2017, 03:17 PM
(08-10-2017, 02:59 PM)MeloMan a écrit : Va te falloir les assurer bientôt ..* Alors là je me marre , j'ai acheté le mien 90€ fpi et entièrement révisé, courroies changées il y a 2ans ... Bon, ce coup là j'ai fait le tour, j'ai plus que 3 decks à la maison, j'ai arrêté de faire l'élevage en plein air ... Il est fun ton site mais c'est un peu comme le Grand Blond : "un piège à cons"
Ah que oui mon bon Monsieur !
Toi tu es allé lorgné le prix des K7 vierges pour refaire le niveau de tes tiroirs !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
08-10-2017, 04:16 PM
(Modification du message : 08-10-2017, 04:24 PM par blues_frérots.)
(08-10-2017, 03:41 PM)MeloMan a écrit : Ah que oui mon bon Monsieur ! Alors les cassettes c'est pire... Si tu veux choper des bonnes (TDK SA ou MAXELL XLII) ou des très bonnes (TDK SA-X ou MAXELL XLII S ou That's TypeII ou Denon Type II) il faut guetter LBC exceptionnellement , Ebay France rarement, et surtout Ebay UK, USA et Allemagne pays dans lesquels les cassettes sont encore utilisées. Japon aussi bien sûr. Après il faut aussi guetter le cours des monnaies et des frais de douane, ce qui complique... Mais on arrive à choper des lots. Les Metal de qualité donc essentiellement TDK, Maxell, Denon ou That's , c'est hors de prix. J'ai encore vu récemment une Sony Metal Ceramic 90mn sous blister à 60€, frais de port en sus... Faut avoir envie quoi
Ou bien être complètement Azimuté
D'ailleurs ce risque bien d'être le pb majeur de relire mes bandes sur une machine différente A moins qu'elles soient toutes les deux en azimut concordants parfaites . .hum..jean doute fort D'ailleurs à propos d'azimutage .comment peut ?-on pratiquer cela sans matériel de labo ? En voilà une question qu'elle est bonne tient Au Vu metre ? À l'oreille ? Avec un druide Breton tout droit sorti de la forêt de Brocéliande avec du Gui magique dans une main et le tourne vis dans l'autre un soir de pleine lune après avoir sacrifié un sanglier noir la veille ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
08-10-2017, 06:29 PM
Ou tu achètes un Nakamichi Dragon... Auto azimut permanent en scindant chaque piste en 2 sous-pistes et en réglant en temps réel la superposition parfaite. Imparable, même sur boitier déformé.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
08-10-2017, 06:47 PM
(Modification du message : 08-10-2017, 07:11 PM par blues_frérots.)
En pratique, j'ai rarement eu de problème de réglage inadapté de l'azimuth.
En particulier les Nak bougent très peu, les deux que j'ai encore avaient été réglés à l'achat (il faut effectivement les cassettes spéciales de calibrage et les zappareils de mesure ad hoc) et à l'oreille , je n'ai pas envie/besoin de refaire le dit réglage. Les platines récentes , notamment chez TEAC ne bougent pas du tout si on évite de les balancer du haut du camion Pour les cassettes déjà enregistrées, il y a peu de problèmes de compatibilités, sauf avec Sony qui est assez propriétaire et Technics que je n'aime pas du tout en particulier à cause de cela. Les problèmes d'incompatibilité se posent surtout avec les Dolby : une cassette enregistrée en Dolby ne repassera bien qu'avec le même Dolby et sur la même machine (surtout le C et le DBX) Pour ma part, cela fait 20ans que je n'enregistre plus avec un Dolby. Avec une bonne machine et les bandes dont j'ai parlé plus haut , cela ne sert à rien, c'est un modificateur de son supplémentaire , et le souffle est négligeable dans les conditions d’enregistrement correctes , avec les bandes kivonbien. Mais ce n'est que ma pratique perso, et je sais que des amateurs de cassettes ne font pas de même. Normalement Jean, si tu achètes une machine chère et révisée, cela inclut au minimum le changement des courroies et le réglage des têtes... Cordialement, BF.
Oui, jamais utilisé le dolby C... Comme un phénomène de 'pompage' à l'écoute... Suis resté en B
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Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
08-10-2017, 07:31 PM
Bonjour à tous,
Certes le mieux sera det toujours pouvoirenregistrer sans dolby mais jamais eu de problème de pompage avec un Dolby C régloé aux normes contrairement à Dolby B mais cela doit dépendre de la machine et du circuit électronique utilisé Le seul problème c'est que même avec une très bonne cassette audio qui défile à faible vitesse de 4,76cm/s TDK SA-X en type II en enregistrant la FM analogique de 20Hz à 15kHz vu-mètre :-20dB de 20Hz à 15kHz à +-1dB sur un 3 têtes bien réglé en tout point vu-mètre : 0dB de 20Hz à 15kHz -18dB Cassette métal type TDK MA type IV en enregistant la FM analogique de 20Hz à 15kHz vu-mètre :-20dB de 20Hz à 15kHz +-1dB sur un 3 têtes bien réglé en tout point vu-mètre: 0dB de 20Hz à 15kHz - 8dB Sachant que bien souvent on conserve la dynamique et laisse passer les crêtes + 3 ,+ 5, +7db avec les meilleures cassettes audio Alors excepté la cassette métal possible pour toute les musiques modernes : jazz, pop, rock, world, blues, funk, ... sinon c'est à défaut la machine de type Revox B77 en 19cm/s et encore mieux en 38cm/s ... Musicalement |
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