Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour écouter du vinyle?
#11
(07-16-2017, 10:25 PM)Chet a écrit : Bon, alors tu fais l'install et le SAV !

Oulà non, moi avec mes gros doigts ... J'achète l'Atoll avec la carte déjà montée ^^
Répondre
#12
Si je peux me permettre ..
la carte son ATOLL Intégrè à une fâcheuse tendance à ramasser les ronflettes..(c'est du vécu  ,nous avons faient des tests comparatifs sue ATOLL fofo
Lui préférer la P100 Externalisée ou mieux la P200 qui lui est très supérieure ou tout autres pré dans cette gamme tarifaire ( le Cambridge est un bon choix alternatif que j'ai longtemps utilisé et qui dans ce test s’était révélé supérieur)
 
 Sinon  +1 pour l'ancien IN 80 Vs IN 100  pour cette affectation vinyles
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#13
Et que pensez-vous du Rega Brio R?
Répondre
#14
Dans l'esthetique sonore Typé Rega
Rond ,doux jamais agressif ;un peu ennuyeux avec des enceintes "paresseuses" .*.
-(*) lourdes manquant de rapidités et de personnalité marquée .
Bien par exemple avec des Kelinac MG ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#15
J'ai craqué pour le Rega Brio et la différence avec mon ancien ampli est saisissante. Le son électro et rock n'a plus la même saveur. Les voix et instruments sont bien distincts. Un régal pour les oreilles. Mes enceintes suivent bien mais j'envisage de les changer dans un avenir proche. Si vous avez des conseil en 89, 90db, je prends. Aussi, pouvez-vous me conseiller sur des câbles HP en bon rapport qualité prix ? Est-il nécessaire d'y mettre un prix fort? Merci.
Répondre
#16
Changer les enceintes parce qu'elles ont "un certain âge" je n'en vois pas vraiment l'utilité, on me donnerait des Aura (qui ont bien 30 ans) en bon état je prendrai quand même. Et même à la rigueur les bidouillages des Altec que faisait Vander Elst. Même si c'est vieux et imposant... Ça fait tout de même de la musique.
Je n'ai pas le fric pour acheter des Von Schweikert, et je le regrette bien.
Répondre
#17
Ok merci, ton avis sur le matériel vintage est intéressant. Et puis je découvre les marques et références auxquelles tu fais référence. C'est un vendeur qui m'a mis le doute en me disant qu'une enceinte perdait de sa qualité à partir de 10 ans d'ancienneté.
Répondre
#18
Je suis vintage moi même, il y a bien longtemps que je ne suis pas allé m'incruster dans un auditorium, d'ailleurs il n'en reste pas beaucoup de sympathiques à Marseille.
Il est vrai que les haut parleurs vieillissent. Certains bien plus que d'autres, les suspension en mousse ont jeté l'éponge depuis bien longtemps.
La mousse est retourné à la poussière comme le dit la Bible.
Je ne pense pas après avoir tout de même un peu écouté, qu'il y ait des progrès remarquables. Sur la taille sans doute (en zappant un peu les graves), sur la directivité peut-être ? On connaissait le Ticonal et l'Alnico depuis des années, le bextrène ne semble pas s'être maintenu bien longtemps, tant mieux d'ailleurs, pour le reste... Le papier, ça fait quelques temps qu'il existe, le cuivre c'est pareil. Les filtres, peut-être sont moins approximatifs ? Quand on regarde (je n'y connais rien) les filtres des "Voix du théâtre" on m'a toujours dit qu'ils étaient vraiment basiques. Van der Elst d'ailleurs parle chaque fois des améliorations possibles.
Didier de Luca me racontait que tout jeune il était arrivé à trouver le schéma d'un ampli Philips courant à l'époque. Par bricolage et sans doute aussi par économie il l'avait monté en suivant scrupuleusement le plan et les valeurs qu'il donnait.
Son ampli à la fin, comparé à celui d'un copain, était bien meilleur. Il s'était alors rendu compte que l'ampli "industriel" se simplifiait le montage en mettant des valeurs approchantes des éléments, en fonction sans doute des approvisionnements de l'usine. (C'était un ampli "grand public"). Il y avait en ce temps là, tout de même, des choses bien bâclées, je ne pense pas, même en étant indulgent, que quelqu'un maintenant supporte longtemps un Merlaud des années 70 ! Ou alors il est sourd.
Répondre
#19
Salut Benjamin! Je suis souvent amoureux des électroniques de chez Rega ( notament l'Ellicit-R et le Saturn-R). Heureux de savoir que le petit Brio offre de la bonne musique. Mais, même si je ne connais que sur le papier tes enceintes B&O, je crois surtout qu'il faut se méfier d'une maladie hautement transmissible et dangereuse financièrement: Il s'agit de la "changite aigûe"! A une époque, je croyais en l'optimisation de tout un tas de possibilités consuméristes d'optimisation. Ben... Finalement, j'en suis arrivé à me séparer de matériels récents pour revenir à du semi-vintage et à prendre soin de mon local d'écoute. Le résultat est simple: Je suis content malgré l'absence de griffes de presige sur mes électroniques fiables et musicales.
Après, je pense qu'une fuite en avant peut nous maintenir longtemps dans l'insatisfaction. Donc, au lieu de changer de matériel, en prenant le temps, on arrive à être heureux avec son "vieux" matériel une fois qu'on est parvenu à en extraire son meilleur. Ainsi, des tapis, un positionnement de mon mobilier particulier ( etc...) m'ont apporté bien plus qu'un changement de matériel dont le coût aurait été indécent. Je crois qu'il faut être patient avec nos machines à reproduire de la musique. Et, ne pas être pressé! Comme dit l'adage: "Petit à petit l'oiseau fait son nid". Pour construire le nid, il faut du temps, et, si on change trop vite de matériaux pour le construire, il n'est jamais fini!
Onc'Donald: Il y a toujours eu du n'importe quoi ou de l'aproximatif, surtout dans les années 70 où la "hi-fi" était un marché lucratif. Mais, de vulgaires bas de gamme de cette même époque sont encore aujourd'hui capables de beaux résultats. Un Merlaud révisé peut fonctionner très bien si on change ses condensateurs de 40 ans!
Répondre
#20
Oups pardon! je confonds Barthe et Merlaud. Et c'est Barthe que j'aime bien!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,783 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Quel ampli billtoon 4 415 03-13-2024, 07:44 PM
Dernier message: décibel
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 722 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,083 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 2,771 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)