Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tweak de preampli
#1
[Image: 720885IMG1372.jpg]
Salut à tous, voici les tripes de mon preampli de chez 8audio

Vous voyez qu'il est en double mono, les 2 transfos d'entrées à gauche les 2 cartes d'alim au milieu avec leur selfs au dessus. À droite la carte de preampli a 2 voies droite et gauche a lampes 12ax7. Le tweak consiste à doubler cette carte de preampli dans le but d'augmenter la bande passante Wink

[Image: 520369IMG1460.jpg]
Comme Ça

[Image: 961432IMG1461.jpg]

Et comme ça! Le résultat est instantané sur toute la bande passante, l'ampleur de la scène sonore et l'impression de présence dans la pièce, je suis très heureux de cette modif et de l'infinitude de la hifi qui me passionne et m'occupe beaucoup Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#2
Hello,
beau duplex  Smile
Le 1er étage n'est pas trop chauffé par le rdc ?
C'est quel modèle de 8audio à la base ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#3
Hello

Super comme modif
Les cartes sont câblées comment // ou série?

Par contre tu changes comment les tube du basSmile

Raphaël
Répondre
#4
Merci les gars!
Vincent, pas de souci de chauffage, les 12ax7 ne chauffe pas beaucoup et c'est bien ventilé.
Le modèle est sur schéma Jadis.
Raphael, les cartes sont câblée en // et il y a de la place pour changer les lampes et au cas où il y a que 6 vis pour démonter Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
OK nickel.
Du coup pour le boitier, tu vas faire comment ?
Comment tu décrirais le rendu du préampli ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#6
Effectivement
le PCB à 1000x moins cher que le vrai Big Grin
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=jad...0&_sacat=0

Bravo pour la réalisation Shy
Répondre
#7
Pour la suite je vais passer les 2 cartes d'alim l'une sur l'autre ainsi que les 2 selfs et étudier un boîtier total Look
Translucide. Depuis 4-5 mois ça bouge pas mal, l'ampli 300B PSE, le Dac Métronome,les câbles en diy, les Shok Absorber etc, je dirais que c'est très au dessus d'un changement de cable, tout passe très bien et on reconnaît facilement les très bons enregistrements, je suis fan de Marcus Miller, il superpose souvent plusieurs basses, le distinguo est facile à entendre et les longueurs de notes impressionnantes Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
Big Grin 
(07-11-2017, 02:09 PM)hug! a écrit : je dirais que c'est très au dessus d'un changement de cable

Ah bon ? tu es certain de ne pas poster dans un forum audiophile par erreur ? Big Grin

jean
Répondre
#9
Non! Et je le prouve presque chaque jour, je n'ai pas entendu de cable chez moi qui apportais ce qu' apporte ce preampli, mais je suis prêt à faire l'expérience Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
Très beau travail félicitations, tu as suivi un tuto ou bien tu as les compétences pour ce travail ?
En tous les cas si le rendu est du niveau du visuel tu dois te régaler.
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A qui la faute : ampli ou préampli ? etiennevg 9 1,697 01-05-2024, 04:08 PM
Dernier message: etiennevg
  Faire une sortie preampli sur un Rega Brio PaulodeLille 4 989 12-30-2023, 09:01 PM
Dernier message: Vincent.
  préampli phono pour Atoll MA100 Nomad91 3 1,540 06-13-2023, 07:59 PM
Dernier message: Nomad91
  Upgrade Caps sur préampli tubes NOSferaTUB 10 4,254 05-23-2023, 02:42 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Projet DIY : preampli phono Jacques92 64 16,219 05-09-2023, 05:21 PM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)