Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes pour Marantz SR-5011 ?
#1
Salutations ^^,

Je suis à la recherche d'enceintes pour mon ampli HC Marantz SR-5011 (100w sous 8 ohms).
Usage 50 / 50 musique (tous styles) et films.

J'hésite entre les enceintes suivantes :
a) Monitor audio Bronze 2 avec plus tard l'ajout du caisson de basse MA Bronze W10.
b) Monitor audio Bronze BX5 (d'occasion) qui j'espère n'auront pas besoin d'un caisson de basse (?)

Les enceintes colonne m'arrangeraient bien, car cela m'éviterai l'achat de pieds d'enceintes biblio, et l'ajout d'un subwoofer. Je gagnerai ainsi en place dans mon salon, et aussi en budget.

Mais si mon ampli est adapté à ces enceintes colonne : si il n'est pas "underpowered" ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils ^^,
Au bout d'un moment, il faut y aller.
Répondre
#2
bonjour .

il n y a qu une solution pour savoir il faut écouter sinon le fait d acquérir des colonnes ne dispense pas de caissons ( surtout pour le HC ) il ne faut pas oublier que la majorité des colonnes du marché ont des petits hp de grave et celles muni de gros hp coutent cher et demandent un ampli a la hauteur donc cher aussi ...........

par contre une question pourquoi un ampli hc pour 2 enceintes ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
salut olivier.

ton ampli HC marantz peux suffire à driver correctement des colonnes monitor audio bronze bx5 pour une écoute de musique en stéréo. ces colonnes peuvent également suffirent dans un premier temps pour du home cinéma, tout dépend en fait de la taille de la pièce à sonoriser. dans le cadre de films en multicanaux, ton ampli marantz reportera le grave du canal LFE (canal spécifique pour le grave en home cinéma) en le répartissant sur tes colonnes. mais dans le futur, JMR33 à raison, l'idéal est un ensemble au moins 5.1 avec le renfort d'un caisson pour ce fameux canal de grave LFE. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
Merci pour vos réponses,

J'ai dû opter pour un ampli HC tout simplement parce qu'il sera autant dédié à la musique qu'aux films. Netflix diffuse en Dolby ou DTS, et les amplis stéréo ne sont pas compatibles avec ces formats. j'ai donc enquêté, et choisi le meilleur ampli (dans mon budget) pour un usage polyvalent musique / cinéma.

J'ai discuté aujourd'hui avec un amateur éclairé, qui recommande vraiment des biblio avec mon ampli, en ajoutant dès que possible un sub.
Au bout d'un moment, il faut y aller.
Répondre
#5
oui ok mais qu'à tu prévu comme enceinte centrale et enceintes d'effets ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Je vais commencer par du 2.0, et voir déjà ce que ça donne. Si besoin, j'ajouterai une centrale (de la même série Monitor audio) et un subwoofer.
Au bout d'un moment, il faut y aller.
Répondre
#7
bien sur, beaucoup de gens hésite déjà à passer à la hifi pour des raisons financières essentiellement, à fortiori au home cinéma encore plus couteux !

mais la finalité d'un ampli home cinéma équipé de multiples canaux d'alimentation et de décodeurs performants est d'être relié à minima à 5 enceintes et un caisson, voir plus. sinon ce n'est plus du HC c'est de la hifi !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
(07-09-2017, 06:51 PM)Zutroy a écrit : Merci pour vos réponses,

J'ai dû opter pour un ampli HC tout simplement parce qu'il sera autant dédié à la musique qu'aux films. Netflix diffuse en Dolby ou DTS, et les amplis stéréo ne sont pas compatibles avec ces formats. j'ai donc enquêté, et choisi le meilleur ampli (dans mon budget) pour un usage polyvalent musique / cinéma.

J'ai discuté aujourd'hui avec un amateur éclairé, qui recommande vraiment des biblio avec mon ampli, en ajoutant dès que possible un sub.

bonjour .

si la source qui sert a diffuser netflix a des sorties analogiques ( conversion en pcm ) un ampli hifi peut très bien aller et si cette meme source possède une sortie numérique optique ou coax et si une conversion pcm est possible sur les sorties numériques la aussi un ampli hifi mais avec dac intégré peut très bien faire l affaire aussi .........

sinon le 5011 qui est déjà un ampli hc de qualité avec une bonne alimentation peu très bien driver les bx5 qui sont des petites colonnes avec des petits hp après reste a savoir si l association des 2 marques donne un bon rendu sonore ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
bonjour, bon choix ce marantz et aussi pour les Monitor audio Bx5 bronze , bons rapports de qualités prix , de plus la centrale monitor bronze est aussi a un bon prix , je pense aux alentours des 220 euros ,  Smile
et après petit a petit  , le sub et les arrières de la meme marque en rapport seront a souhaiter Cool , mais aussi comme le dit Laurent ici plus haut , tout dépend de la grandeur de la pièce a sonoriser
Bonnes continuations
Répondre
#10
Mon Marantz SR-5011 ne sera pas underpowered pour les enceintes Monitor audio Bronze BX5 ? (ça me stress un peu) 
J'imagine qu'avec seulement ces 2 enceintes ça passera bien... mais si après j'ajoute une centrale et des surround : est-ce que l'alimentation de mon ampli ne sera pas un peu limite ?

Le Marantz SR-5011 fait 100w sous 8 ohms, mais j'ai entendu que pour un ampli home cinéma on pouvait diviser cette puissance par deux : qu'en pensez-vous ?

Plusieurs personnes assez calées m'ont recommandé les enceintes MA Bronze 2 plutôt que les BX5, mais même si le son serait très bon... cela m'embête d'acheter en + des pieds, et côté WAF de belles (petites) colonnes ça passerait mieux ^^,

En fait, la seule chose qui m'empêche d'acheter les MA Bronze BX5 (d'occasion) c'est ce vilain doute "underpower" un peu, beaucoup, ou pas du tout  Huh

Merci à tous pour vos avis.
Au bout d'un moment, il faut y aller.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,244 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 544 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 496 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 540 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,371 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)