Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Focal Spirit One S
#1
Bonjour, 

J'ai profité de cette période de solde pour me procurer ce petit casque apparemment pas trop mauvais. Celui-ci viendra remplacer un vieillissant Sennheiser HD 555 qui commence à accuser le poids de l'âge...

Je vous ferais un CR dès réception de celui-ci, certainement la semaine prochaine. Avez vous déjà eu l'expérience de ce casque à tout hasard ?

David
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#2
Je n'ai toujours pas reçu le casque (demain peut être), par contre je m'étonne quelque peu : Personne n'a pu poser ce casque sur ses esgourdes ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
(07-05-2017, 01:54 PM)David_62 a écrit : Je n'ai toujours pas reçu le casque (demain peut être), par contre je m'étonne quelque peu : Personne n'a pu poser ce casque sur ses esgourdes ?

Si, moi !
C'est sûrement un bon casque, bien construit et tout et tout, mais il me serre beaucoup trop fort et j'ai avec lui une sensation d'étouffement.
Par ailleurs je le trouve un peu exagéré dans les basses ce qui ne me convient pas.
Si tu m'avais indiqué que tu en cherchais un, je t'aurais fait un prix d'ami !  Wink
Il est comme neuf, j'ai dû l'écouter une dizaine de fois tout au plus.
Répondre
#4
Bonjour,

Le casque est destiné en premier lieu à être utilisé par ma compagne, qui n'a pas une "grosse" tête (moi non plus d'ailleurs) : Il ne devrait pas y avoir de problème à priori concernant le serrage évoqué... Ensuite concernant, les basses cela sera certainement plus propre que mon ancestral HD 555 d'autant plus que pour une écoute purement HiFi, l'AKG reste notre casque de référence.

Concernant la qualité du Spirit One S : Des acheteurs ont eu le droit à des casses prématurés des plastiques situés entre l'arceau et l'oreillette, j'espère que Focal à corriger le tir ! Ton modèle ne présente apparemment pas ce défaut...

Si ton casque est dispo à la vente, tu pourrais le mettre ici même dans les PA. Peut être que d'autre personnes seront intéressées Smile

David
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
Je confirme que l'AKG ne joue pas dans la même cour tant en termes de confort qu'en qualité d'écoute.
Mais il est vrai concernant le Focal que c'est la sensation d'être emprisonné dans ce machin qui m'est le plus désagréable.
C'est d'autant plus dommage que sa présentation est très belle et qu'à part le côté boomy qui l'écarte de la haute fidélité, le son n'est pas désagréable.
Merci pour le conseil "petites-annonces"
Puis-je te demander quel prix tu l'as payé neuf afin que je sois réaliste dans mon annonce.
Merci
Répondre
#6
Je l'ai eu au prix de 60€ FDPI en cette période de solde, a priori le prix "normal" serait de 100€.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#7
(07-06-2017, 11:35 AM)David_62 a écrit : Je l'ai eu au prix de 60€ FDPI en cette période de solde, a priori le prix "normal" serait de 100€.

C'est effectivement une bonne affaire ! à ce prix là, autant que je fasse cadeau du mien à quelqu'un de mon entourage...
Merci pour ta réponse et bonnes écoutes !
Répondre
#8
Le voici, le voilà et en images :

[Image: 1499419858.jpg]

[Image: 1499419800.jpg]

[Image: 1499419977.jpg]

[Image: 1499419734.jpg]

Je vais tout d'abord vous parler de la construction avec en premier lieu le choix des matériaux qui pour ma part semble de bon niveau compte tenu du tarif (60€ en solde). L'assemblage ne dénote pas, tout comme le travail effectué sur les oreillettes. Une réserve tout de même sur la qualité des plastiques utilisés au niveau de l'arceau qui ne m'inspirent pas une grande longévité...  

Pour ce qui est du confort, bien que porté uniquement un peu plus d'une heure, rien à signaler pour le moment. Son port est agréable sans pression excessive sur ma petite tête, par contre par ces températures estivales : ça chauffe pas mal ! Petit hic cependant, les coussinets n'entourent pas totalement les oreilles, celle-ci se retrouve donc "plaquées" par endroit...

Au niveau de qualité acoustique, je me réserve quelques jours pour vous en dire plus. Driver par le Heed, je le situe entre mes deux casques ; En bref c'est sympa mais bien loin de mon AKG qui de toute manière est de conception et d'une finalité bien différente du Focal.

A bientôt pour la suite,

David
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
Voilà maintenant plusieurs semaines que ce Focal est à mon domicile, depuis j'ai pu écouté bon nombre de titres en sa compagnie.

Le verdict d'un point de vue acoustique est pour ma part mitigé... Non pas que ce casque soit mauvais au niveau de sa restitution, je dirais simplement qu'il ne convient pas à mon style d'écoute. Je trouve celui-ci trop généreux au niveau du bas du spectre, ce qui à pour effet de masquer certains détails et ça je n'adhère vraiment pas.

Pourtant, il faut bien le reconnaitre ce petit casque s'en sort pas trop mal, facile à driver, il a vraiment de quoi plaire : Dynamique, médium et aigu de bon niveau, le grave bien que mis en avant est bien contrôlé, l'écoute est détaillée sans aucune agressivité, la scène sonore est aérée malgré la conception fermée bref beaucoup de bons points comme vous pouvez le lire.

Dommage donc pour les basses mises en avant... Dans la cadre d'une utilisation nomade, c'est véritablement un choix à considéré pour peu que vous aimez les rendus "basseux".
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#10
Petite surprise en examinant les plastiques du casque hier soir : Ceux-ci présentent des fissures aux niveaux de l'arceaux qui ne demanderont qu'à s'amplifier au fil du temps. Pourtant celui-ci est utilisé exclusivement de manière sédentaire par compagne et avec précaution...

J'ai envoyé un mail à l'instant au SAV Focal indiquant le problème, il ne me reste plus qu'à attendre.

Dommage, d'autant plus que la qualité acoustique est loin d'être mauvaise !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Sennheiser HD820 vs Focal Celestee BerrSark 0 1,405 11-29-2022, 01:17 PM
Dernier message: BerrSark
  câble jack 4.4 min pour FOCAL ? cicche34 8 7,653 11-30-2020, 02:53 PM
Dernier message: cicche34
  FOCAL ELEAR mozart34 2 2,638 11-04-2020, 04:39 PM
Dernier message: ritchy63
  FOCAl CLEAR ou ELEAR roydudul 1 3,799 09-18-2020, 04:34 PM
Dernier message: JLB68
  Casque fermé Audio Technica ATH-MSR7 vs Focal Listen Alex0687 27 17,411 08-23-2020, 11:11 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)