Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barre de son avec ou sans caisson ?
#1
Bonjour, faute de place, et à la recherche de simplicité. Je veux remplacer mon système hi-fi par une barre de son.  Je cherche quelque chose de bonne qualité, et polyvalent. Pour un usage musique en premier lieu ( souvent de source YouTube sur tv ou  par Bluetooth avec le téléphone ) .  Un peu de home cinéma... 
 J'étais tout d'abord intéressé par la barre de son Bose Soundtouch300 (seul) .  Car elle a toutes les fonctionnalités que je souhaite. Mais je me dis est-ce qu'il ne vaut mieux pas que je prenne une autre marque avec caisson dans le même budget style yamaha ysp 2500  ou autre, si vous avez d'autres modèles dans ces budgets là je suis preneur  ! 
 Pour résumer, que choisir entre la barre de son Bose à 750 € ,  ou une autre marque avec caisson pour avoir une qualité équivalente  au minimum ? 
 Merci d'avance, bon dimanche à tous .
Répondre
#2
Je veux remplacer mon système hi-fi par une barre de son.

... Undecided
Adieu... Wink
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
salut Vincent.

le nom du forum est "le forum indépendant de la hifi et des audiophiles". je ne sais donc pas si tu trouvera beaucoup de conseils pour un tel downgrade. la plus part ici recherche avant tout une certaine qualité de restitution, l'aspect fun ou pratique passant au second plan.

bien sur on peu comprendre que pour des raisons de budgets tu soit dans l'obligation de revendre ton système hifi, c'est dommage mais parfois inévitable. Sad 

yamaha à une bonne réputation pour les barres de son, c'est probablement vers cette piste que j'irais pour ma part.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
Merci Laurent pour ta réponse,  oui comme tu as deviné, parfois on a pas le choix dans la vie,  alors quand tu déménages, parfois c'est pas prévu, et n'en déplaise à certains, une installation hi-fi à 3000 € n'est pas spécialement la priorité . Et par faute de place, je vais pas garder tout ça dans un grenier. 
Voilà...
Répondre
#5
bonjour .

oui c est sur que dans la vie il y a d autre priorité que la hifi . sinon pour essayer de répondre a ta question il y a quand meme de forte chance que pour le meme prix la partie méduim aigu d un ensemble barre de son caisson soit de moins bonne qualité sonore qu une barre de son seule ( ce qui semble logique ) donc tout comme des enceintes hifi je te conseille fortement de faire tes propres écoutes . en ce qui concerne bose la salle de muscu ou je vais m entrainer est équipée d enceintes bose au plafond et ma foie le son n est pas désagréable du moins sur les musiques actuelles ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Bonjour

Vouloir un caisson de graves c'est bien, mais se raccorde t'ils bien aux enceintes principales ?
Pour moi ce n'est pas gagné !!!
http://petoindominique.fr/php/filtrercaisson.php
Je vais encore me faire des copains...

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
à part les barre de son il y à peut-être aussi une autre piste à explorer ce son les enceintes connectées genre comme ces klipsh qui m'ont l'air sympa :http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte...-R15M.html
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
Bonjour à tous , 
Pas mal les enceintes connectées c'est vrai,  celles-ci n'ont pas l'air très encombrante en plus . 
Par contre tonipe,  tu rentres dans le gros détail là ça me dépasse un peu  !  Dans tous les cas je prendrai le caisson qui va avec la barre, ou enceinte,  comme ça pas de mauvaises surprises je suppose ! 
 Bon courage à ceux qui vont bosser ;Wink
Répondre
#9
Bonjour Vincent, oui regrettable une barre de son pour écouter de la musique.
J'ai écouté une barre Bose il y a quelques années, c'est très violent jouant sur l'aspect surprise de l'auditeur et rien sur la finesse.
@ Laurent, sympa les "petites" Klipsch, pour la barre yamaha je sais pas mais j'ai lu de très bon retour sur du LG, sauf le caisson qui suivait pas (tu vois Dominique pas de mauvais retour  Big Grin )
Musicalement
Paul
Répondre
#10
Si par exemple je prends les enceintes connectés citées plus haut,  que je prends le caisson qui va avec, j'aurai une qualité bien supérieure que n importe quelle barre?  (dans  cette gamme de prix !  Car je précise que pour se payer barre + caisson Bose, il faudrait hypothéquer ma maison, Sous-louer mes enfants,  et faire un crédit sur 20 ans  Big Grin )

 Les Klipsh,  si je les compare au Boston A26 que j avais ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barre de son opop2 9 847 01-07-2024, 09:28 AM
Dernier message: jmr33
  Passer mon 5.1 filaire en sans fil Mysto 3 2,979 08-20-2022, 12:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Aide pour branchement barre de son Samsung voxan30 3 6,780 05-25-2022, 07:45 AM
Dernier message: Baraki
  Barre de son Sony CT 380 problème chiwawa351 0 3,107 03-02-2020, 11:07 AM
Dernier message: chiwawa351
  connecter barre de son - tv - freebox marcrolland 7 15,932 07-29-2019, 07:13 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)