Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme ampli Nad 302?
#1
Bonjour, 
Je m'appelle christophe 

je possedé un ampli Nad 302
un lecteur cd Sherwood
une platine vinyle Thorens TD 190
une paire d'enceinte ( vendue en kit en 1995 ) avec haut parleur focal et addax.

Voilà j'ai un problème avec une sortie de mon ampli.
En fait a chaque fois que je lis un vinyle, il n'y a qu'une enceinte qui fonctionne ( les cd fonctionnent parfaitement, et la prise ou je branche mon lecteur mp3 aussi ), il faut alors que je trifouille la sortie de l'ampli ( débranche, rebranche ) pour que les deux enceintes puissent fonctionner, y aurait il un faux contact au niveau de la sortie de l'ampli?
il est possible que le problème reapparraisse rien qu'en trournant le vinyle.
serait ce une histoire de tension électrique?

je suis près a acheter un nouvel ampli, mais j'avoue que depuis plus d20 ans que je possède celui ci , je préférerais trouver la solution qui arrangerait ce défaut, ca r je mus suis habitué a son son, et que j'affirmerai tout simplement que j'aime énormément le son de cet ampli.

Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire ce message.
Répondre
#2
(06-23-2017, 09:30 PM)christophe a écrit : Bonjour, 
Je m'appelle christophe 

je possedé un ampli Nad 302
un lecteur cd Sherwood
une platine vinyle Thorens TD 190
une paire d'enceinte ( vendue en kit en 1995 ) avec haut parleur focal et addax.

Voilà j'ai un problème avec une sortie de mon ampli.
En fait a chaque fois que je lis un vinyle, il n'y a qu'une enceinte qui fonctionne ( les cd fonctionnent parfaitement, et la prise ou je branche mon lecteur mp3 aussi ), il faut alors que je trifouille la sortie de l'ampli ( débranche, rebranche ) pour que les deux enceintes puissent fonctionner, y aurait il un faux contact au niveau de la sortie de l'ampli?
il est possible que le problème reapparraisse rien qu'en trournant le vinyle.
serait ce une histoire de tension électrique?

je suis près a acheter un nouvel ampli, mais j'avoue que depuis plus d20 ans que je possède celui ci , je préférerais trouver la solution qui arrangerait ce défaut, ca r je mus suis habitué a son son, et que j'affirmerai tout simplement que j'aime énormément le son de cet ampli.

Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire ce message.

Apparemment si les 2 enceintes marchent quand c'est un CD, le problème vient de la lecture vinyle, il faut vérifier
-la lecture de la Thorens en remontant toute la ligne depuis la cellule (branchement sur les cosses), le câble, les fiches du câble
-sinon les prises phono du NAD
-ou alors le sélecteur du NAD (improbable)

le fait de débrancher rebrancher les enceintes ne peut rien y faire sauf qu'en bougeant l'ampli tu rétablis le contact, car il est illogique que trifouiller les sortie de l'ampli puisse faire marcher la lecture vinyle, ou alors ce serait pour toutes les sources.

Si c'est le contact qui est défectueux, essaie de resserrer l'intérieur des prises du Nad avec un tournevis très fin.  Si ce sont les fiches du câble phono, tu peux les couper et en souder d'autres, des bonnes tant qu'à faire mais pas de modèle qui serre en vissant car ça élargit l'intérieur des prises.

Au boulot !

jean
Répondre
#3
(06-23-2017, 10:29 PM)mélaudiophile a écrit :
(06-23-2017, 09:30 PM)christophe a écrit : Bonjour, 
Je m'appelle christophe 

je possedé un ampli Nad 302
un lecteur cd Sherwood
une platine vinyle Thorens TD 190
une paire d'enceinte ( vendue en kit en 1995 ) avec haut parleur focal et addax.

Voilà j'ai un problème avec une sortie de mon ampli.
En fait a chaque fois que je lis un vinyle, il n'y a qu'une enceinte qui fonctionne ( les cd fonctionnent parfaitement, et la prise ou je branche mon lecteur mp3 aussi ), il faut alors que je trifouille la sortie de l'ampli ( débranche, rebranche ) pour que les deux enceintes puissent fonctionner, y aurait il un faux contact au niveau de la sortie de l'ampli?
il est possible que le problème reapparraisse rien qu'en trournant le vinyle.
serait ce une histoire de tension électrique?

je suis près a acheter un nouvel ampli, mais j'avoue que depuis plus d20 ans que je possède celui ci , je préférerais trouver la solution qui arrangerait ce défaut, ca r je mus suis habitué a son son, et que j'affirmerai tout simplement que j'aime énormément le son de cet ampli.

Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire ce message.

Apparemment si les 2 enceintes marchent quand c'est un CD, le problème vient de la lecture vinyle, il faut vérifier
-la lecture de la Thorens en remontant toute la ligne depuis la cellule (branchement sur les cosses), le câble, les fiches du câble
-sinon les prises phono du NAD
-ou alors le sélecteur du NAD (improbable)

le fait de débrancher rebrancher les enceintes ne peut rien y faire sauf qu'en bougeant l'ampli tu rétablis le contact, car il est illogique que trifouiller les sortie de l'ampli puisse faire marcher la lecture vinyle, ou alors ce serait pour toutes les sources.

Si c'est le contact qui est défectueux, essaie de resserrer l'intérieur des prises du Nad avec un tournevis très fin.  Si ce sont les fiches du câble phono, tu peux les couper et en souder d'autres, des bonnes tant qu'à faire mais pas de modèle qui serre en vissant car ça élargit l'intérieur des prises.

Au boulot !

jean



Bonjour, et merci d'avoir pris du temps pour étudier mon problème.

J'ia bien verifier le branchement de la tete de la platine vinyle, j'ai aussi remplacé le câblage qui part de la platine ( coupé l'originale et souder un nouveau que je possédais, et qui était plutôt de bonne facture ).
Petite précision, ce ne sont pas les cables des enceintes que je débranche et rebranche , mais les cables de la platines qui vont a l'ampli. Plus précisément, c'est au niveau de la prise phono R de l'ampli.
J'ai deja demonté l'ampli, regardé l'intérieur au niveau des fiches, mais j'y ai rien trouvé, essayer de mettre un peu de " degrippant sur les contact " mais rien n'y fait.
je vais quand meme y jeter a nouveau un oeil, faire comme vous dites " resserrer l'intérieur des prises du Nad avec un tournevis très fin." 

merci.
Répondre
#4
(06-24-2017, 09:49 AM)christophe a écrit :
(06-23-2017, 10:29 PM)mélaudiophile a écrit :
(06-23-2017, 09:30 PM)christophe a écrit : Bonjour, 
Je m'appelle christophe 

je possedé un ampli Nad 302
un lecteur cd Sherwood
une platine vinyle Thorens TD 190
une paire d'enceinte ( vendue en kit en 1995 ) avec haut parleur focal et addax.

Voilà j'ai un problème avec une sortie de mon ampli.
En fait a chaque fois que je lis un vinyle, il n'y a qu'une enceinte qui fonctionne ( les cd fonctionnent parfaitement, et la prise ou je branche mon lecteur mp3 aussi ), il faut alors que je trifouille la sortie de l'ampli ( débranche, rebranche ) pour que les deux enceintes puissent fonctionner, y aurait il un faux contact au niveau de la sortie de l'ampli?
il est possible que le problème reapparraisse rien qu'en trournant le vinyle.
serait ce une histoire de tension électrique?

je suis près a acheter un nouvel ampli, mais j'avoue que depuis plus d20 ans que je possède celui ci , je préférerais trouver la solution qui arrangerait ce défaut, ca r je mus suis habitué a son son, et que j'affirmerai tout simplement que j'aime énormément le son de cet ampli.

Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire ce message.

Apparemment si les 2 enceintes marchent quand c'est un CD, le problème vient de la lecture vinyle, il faut vérifier
-la lecture de la Thorens en remontant toute la ligne depuis la cellule (branchement sur les cosses), le câble, les fiches du câble
-sinon les prises phono du NAD
-ou alors le sélecteur du NAD (improbable)

le fait de débrancher rebrancher les enceintes ne peut rien y faire sauf qu'en bougeant l'ampli tu rétablis le contact, car il est illogique que trifouiller les sortie de l'ampli puisse faire marcher la lecture vinyle, ou alors ce serait pour toutes les sources.

Si c'est le contact qui est défectueux, essaie de resserrer l'intérieur des prises du Nad avec un tournevis très fin.  Si ce sont les fiches du câble phono, tu peux les couper et en souder d'autres, des bonnes tant qu'à faire mais pas de modèle qui serre en vissant car ça élargit l'intérieur des prises.

Au boulot !

jean



Bonjour, et merci d'avoir pris du temps pour étudier mon problème.

J'ia bien verifier le branchement de la tete de la platine vinyle, j'ai aussi remplacé le câblage qui part de la platine ( coupé l'originale et souder un nouveau que je possédais, et qui était plutôt de bonne facture ).
Petite précision, ce ne sont pas les cables des enceintes que je débranche et rebranche , mais les cables de la platines qui vont a l'ampli. Plus précisément, c'est au niveau de la prise phono R de l'ampli.
J'ai deja demonté l'ampli, regardé l'intérieur au niveau des fiches, mais j'y ai rien trouvé, essayer de mettre un peu de " degrippant sur les contact " mais rien n'y fait.
je vais quand meme y jeter a nouveau un oeil, faire comme vous dites " resserrer l'intérieur des prises du Nad avec un tournevis très fin." 

merci.

Il ne reste plus beaucoup de points à vérifier...

je pense à un truc à propos des prises du NAD: comment sont-elles branchées sur le circuit ? sont-elles solidaires par des petites tiges qui s'enfoncent dans le circuit, en angle droit (je ne sais pas si je suis clair...), dans ce cas il m'est arrivé sur un appareil que cela semble correct mais en réalité la soudure des tiges avec le circuit était décollée, un coup de fer à souder et c'était rétabli : pour la prise casque du walkman  d'une de mes filles (pas vu par le réparateur de Darty qui en plus a flingué le disque dur...) et aussi sur un ampli autrefois.

jean
ps: je viens de regarder des photos sur google, il semble que cela soit comme je décris.
Répondre
#5
Voila, je viens de retirer le couvercle du Nad, j'ai  mis la lecture d'un 33T, et comme a son habitude une seule enceinte ne fonctionnait, j'ai alors a peine toucher la prise du cable de la platine thorens, a l' arrière et la le son est revenu. je vous fais parvenir une photo de la prise phono vue de  l'intérieur de l'ampli.

[Image: mini_406334IMG1513.jpg]
Merci.

Répondre
#6
(06-24-2017, 12:51 PM)christophe a écrit : Voila, je viens de retirer le couvercle du Nad, j'ai  mis la lecture d'un 33T, et comme a son habitude une seule enceinte ne fonctionnait, j'ai alors a peine toucher la prise du cable de la platine thorens, a l' arrière et la le son est revenu. je vous fais parvenir une photo de la prise phono vue de  l'intérieur de l'ampli.

[Image: mini_406334IMG1513.jpg]
Merci.


le problème est trouvé, il suffit de voir quelle tige a le faux contact, soit à l'intérieur de la prise, soit plus vraisemblablement la soudure au circuit.

Bientôt la sortie du tunnel...

jen
Répondre
#7
Ca veut dire qu'il faut que je demonte tout?
c'est a dire sortir la plaque de circuit électronique?
le problème n'est peut être pas tres grave, mais la j'atteints mes limites .
Répondre
#8
(06-24-2017, 05:57 PM)christophe a écrit : Ca veut dire qu'il faut que je demonte tout?
c'est a dire sortir la plaque de circuit électronique?
le problème n'est peut être pas tres grave, mais la j'atteints mes limites .

la limite c'est l'utilisation du tournevis, on s'y fait assez vite malgré la complexité de l'outil...
tu dévisses les prises à l'arrière de l'appareil, tu regardes ce qui est solidaire de la carte et du fond, des côtés ou de la façade, ensuite le circuit... il faudrait l'avoir en main pour t'en dire plus mais ce n'est pas difficile, c'est un mécano très simple....
range bien les vis dans des verres ou autre par parties démontées, étiquettes sommaires, photos si tu veux pour remonter dans l'ordre.
si les potards de la façade sont solidaires, il faut démonter les boutons (petit trou sur le côté, clé allen - ou pour les petits simplement tirer..

Bon courage
jean
Répondre
#9
ok merci
Répondre
#10
Te voilà bien avancé! À faire no stress, tranquillement, pas de waf, pas d'enfant Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,671 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 580 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 948 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 670 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Problème ampli Rotel Elimat 3 1,029 10-11-2023, 12:15 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)