(07-18-2017, 02:15 PM)Chet a écrit : (07-18-2017, 02:07 PM)Funckytime a écrit : Mais regardez plutôt ce que j'ai trouvé :
https://www.flashbacksales.co.uk/acatalo...ables.html
C'est bien... J'avais indiqué le même style de produit dans le post #6 !
Mais j'ignore tout pour les trucs TRS... XLR... "Du coup", je ne peux plus aider.
J'admet etre moi même assez perdu car pas mal de gens expliquent assez mal et ça me soulève toujours une quantité de question.
En gros en plus du point chaud et de la masse, le point froid véhicule du son, comme le point chaud, mais les deux sontdésymétrisé en début de parcours puis resymétrisé en fin de parcours (grâce au circuit électronique de la conectique). Ce qu'il faut retenir, c'est que les parasites captées sont annulé par se principe. Pour les jacks de ce genre (masse, point chaud, point froid), on dit TRS. Mais comme ils véhiculent deux canaux, il sont aussi appelé 'jack stéréo" mais ne sont stéréo qu'en sortie (par contre je sais pas comment ça joue niveau parasite).
En pratique, Ca permet d'avoir des XLR avec 100m de distance moyenne avant d'avoir une dégradation du signal (très pratique en concert en enregistrement dans des grand lieux genre église), la ou une connectique audio standard dite asymétrique à des pertes à partir de 5-10m du fait que les parasites ne soient pas éliminé, ce qui va assez vite l'air de rien.
Ca et les niveaux d'entrées sont ce qui différencie la gamme audiophile de la gamme professionelle. Il existe plein de sorte de dB (dbu, dbv en ce qui concerne les tensions electriques des appareils, mais il existe aussi des dba acoustique et numérique comme tu le sais). Tout ces dB ont bein sur leurs equivalence, comme la monnaie. Mais en pratique le plus important reste bien évidemment l'équilibre de la chaine audio, le respect des dB est très délicat tant qu'il y en a.
Je sais que des platines CD et ampli audiophiles ont des connectiques XLR, je ne suis pas persuadé de l'intérêt je serais curieux d'en savoir plus.
Je sais pas si ça t'a aidé