Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triste Grado
#11
Bonjour,
et bien si vous trouvez le SR325e triste, n'essayer pas un Senn HD600/650 sous peine de finir sous prozac au bout de 5 min  Big Grin
Le 325 et généralement tous les casques Grado sont au contraire des casques aux sonorités plutôt pétillantes et riches, dynamiques, effectivement comme dit plus haut assez orientés sur les médium. Tout sauf fade et triste, quoi. 
Je pense que l'origine de votre problème est plutôt à chercher du côté d'une mauvaise association avec le Naim ... 
Je m'explique : celui-ci a une bonne sortie casque, avec du courant et de la puissance, destinée aux casques à haute impédance (entre 250 et 600 ohms). Avec un casque à faible impédance comme le Grado (32 ohms), qui produit un son déjà très fort à faible puissance (d'autant que la sensibilité est élevée), son étage de puissance doit être sous-utilisé ; Donc comme un ampli que l'on écouterait à très faible volume : pas de dynamique, bande passante écourtée, etc.
Assez facile à vérifier : essayer le Grado sur un balladeur/ibidule ou un lecteur cd avec sortie casque, par exemple, et à contrario essayer un casque à haute impédance sur le Naim ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Audia FL3S -> Mulidine Cadence
Répondre
#12
Voilà voilà c'est probablement cela  Rolleyes
..l'impédance inadapté au matériel utilisé
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#13
Je suis plutôt de l'avis de Pascal concernant les casques Grado.
Avec un SR 80, SR 325 iS ou un RS 1 i jamais eu d'écoutes ennuyeuses.

Après Veckatimest a parfaitement le droit de ne pas apprécier le son Grado.
Par contre ce qui est décrit ne ressemble pas vraiment à ce que l'on peut entendre avec un Grado.
Mac -> LMS -> isolation réseau EMO -> Pi3/alim ALLO/Dietpi/Digione -> Vovox initio> FX Audio  D2160 -> cable Viard Audio Premium HD -> Monitor Audio RX 6 : Barette secteur Wireworld Matrix 2 - secteur Zapfino
Répondre
#14
Bonjour,
J'ai un SR60. Assez fragile effectivement et peu agréable à porter.
Le résultat dépend clairement de l'ampli. Avec un bon ampli puissant à couplage direct (genre Dynalo) le son est excellent et il y a du grave. Avec une sortie casque type MP3 le résultat est franchement moyen.
Cdlt. Jacques
Sys. audio : lect. réseau DIY basé sur Pi3 + Soekris DAC, ampli DIY, enceintes DIY (FE208+T90 Fostex), caisson by Pascal ; Sys. Audio-video : lect. réseau DIY , préamp DIY, blocs DIY, Infraflex + LB, projo Optoma ; Sys. casque : lect.réseau / ampli casque DIY, Hifiman HE4


Répondre
#15
Bonjour à tous,

Simplement pour conclure sur ce petit débat que j'avais lancé il y a quelques semaines sur le casque Grado 325, il s'avère, en fait, que ma déception tient à la mauvaise association avec mon système.

J'ai pu comparer dans une boutique parisienne plusieurs casques sur un DAC Naim V1.
Certains, très chers (près de 1 000 euros), sont très fades. Les Sennheiser, très vivants.

Bref, lors de mon hésitation entre Grado et Sennheiser, j'aurais dû choisir Sennheiser (le HD700)... et j'ai pris le Grado.
A l'époque, impossible de faire la comparaison car très peu de boutiques de Hifi ont simultanément en écoute le Dac Naim V1 et une bonne panoplie de casques (d'autant qu'on ne peut pas demander à un vendeur de sortir un casque de sa boîte pour l'essayer car il faut des heures et des heures d'écoute pour qu'il soit rodé***).

Je vais donc peut-être tenter de revendre mon Grado et d'acheter le HD700. Il faut que j'en parle avec mon employeur, mon banquier... et mon psy ;-)

Merci pour vos contributions,

Veckatimest.
*** Avez-vous déjà entendu un Grado 325 qui vient de sortir de sa boîte ? Si vous ne savez pas qu'un casque se rode, à mon avis, vous revenez direct chez votre vendeur pour vous faire rembourser... ;-)
Répondre
#16
J'ai depuis quelques mois un Grado sr60i et un RS1i... ce sont pour moi les deux meilleurs que j'ai eu! J'ai aussi le portapro mais le 60i est loin, loin devant, aucune comparaison possible! 

J'ai aussi le Dac V1, la sortie casque est excellente, meilleure qu'un Talisman T3h que j'avais en parallèle. 

Le 325 est un peu à part chez Grado, de ceux que j'ai écouté c'est celui que j'aime le moins, trop clair, trop "aigu", par contre le RS1i (avec les Gcush pour ma part) est une merveille sur le Naim, très au dessus des Hd600, 650, 702 et Beyer dt880 et 990, casques que j'ai eu ou que j'ai toujours.
Hifi - Naim Dac V1 - Ampli Naim Nap200 - Enceintes Naim Ovator S400 
Drive Yamaha CDS1000
Démat - Moon 180 Mind - Ipad - Qobuz Hifi
Casques - Grado RS1i - SR60i
Filtre Belkin PureAv 30

Répondre
#17
Bonjour,


Et mea maxima culpa...
La déception évoquée concernant mon casque Grado 325 tient surtout à... mon manque de patience et d'expérience.


Oui, le son est fade quand on se limite à des écoutes de 10-15 min (le temps de désespérer d'avoir déboursé 400 euros pour un casque... Et le temps pour mes amis de me dire que mon casque ne vaut pas l'argent que j'ai mis dedans).

Mais si on attend un chouïa plus, il s'ouvre et vaut ses 400 euros. CQFD.
(Je précise qu'il est rodé depuis longtemps...)

Est-il timide ? A-t-il besoin d'être mis en confiance ? Ses membranes ont-elles besoin d'exercer leur élasticité ? A-t-il juste besoin de chauffer ?
Mystère.
Mais, armé de patience, je n'ai plus de déception quant à cet achat.

Merci pour vos contributions,

Bonne journée,

Veckatimest.
Répondre
#18
alors change ton titre
Répondre
#19
Hello, j'ai eu des intra grado Igi fabrique en Chine à 100e et gr10 fabriqué aux usa à 400e, et bien le gr10 a été très décevant musicalement et une des oreillettes s'est abîmée..
Le petit Igi par contre est top
Répondre
#20
Ah ben voui les casques ça se rode, et c'est même plutôt long. On a l'explication maintenant. Du coup ce n'est peut-être même pas l'association avec le Naim qui est à mettre en cause ?
Cordialement
Metronome LP2S -> Audia FL3S -> Mulidine Cadence
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)