Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pioneer SX-S30DAB
#1
Bonjour,

Je voulais votre avis sur cet ampli qui correspond en tout point à mes attentes : sortie phono, HDMI, AirPlay...

http://m.darty.com/m/achat/hifi_video/el...ilver.html 

Nous avons quelques vinyles à la maison et j'envisage d'investir dans du matériel hi-fi. L'essentiel de l'écoute se fera via Apple Music et ponctuellement sur vinyle. J'envisage également de le relier à ma freebox pour regarder des films via le replay canal +.
Cet appareil me paraît un peu trop parfait vu son prix et les prestations proposées. 
Pensez-vous que c'est un bon investissement?
Je ne suis pas une puriste du son, je recherche un équipement fiable et de pas trop mauvaise qualité pour profiter de tous mes supports. 


Pour information, j'envisage de compléter mon équipement avec ces enceintes Klipsch qui m'ont l'air pas trop mal,
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00LMF41IY...ref=plSrch 
 Et une platine vinyle Audio Technica.

Vos avis et autres suggestions de matériel sont vraiment la bienvenue.
Un grand merci  Heart
Répondre
#2
Selon la pièce : Si elle sonne clair (peu de meubles, pas de tapis, carrelage au sol,...), et de moins de 20m2 (peu de recul) l'écoute des Klipsch risque de devenir vite fatigante avec un haut médium aigu un peu surligné.
Pour avoir quelques idées, consulter http://audiophilefr.com/ensembles-audiophiles et autres rubrique du site, et le choix là http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enc...ntes2.html
A bientôt sur nos Zondes

PS : Le DAB ne sert à rien en France... trop peu d'émissions, encore en mode essais. La FM est encore actuelle !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
bonjour.

pour pioneer je ne donnerais pas d'avis je ne connais pas les produits. mais concernant les biblio klipsch, pour en tirer une restitution sympa il faudra veiller à ne pas trop les coller au mur arrière ou ne pas les enfermer justement dans une bibliothèque, car l'évent arrière à pas mal d'incidence sur le rendu final et il lui faut un minimum d'espace. l'idéal serait bien sur de les positionner sur des pieds prévus à cet effet mais le budget augmente forcément un peu et l'encombrement au sol aussi.

pour une plus grande polyvalence sans trop sacrifier la qualité du rendu à l'écoute de la musique en stéréo, la piste d'un ampli home cinéma de budget équivalent est intéressante aussi (évolution futur pour le cinéma chez soi), que ce soit chez pioneer ou d'autre marques.c

j'ai déjà pu écouter par exemple des amplis home cinéma yamaha sur enceintes klipsch et c'était très bon.http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-ho...XV681.html

pour la pièce d'écoute, même recommandations que chet, éviter les pièces trop vides, ne pas hésiter à meubler un peu afin d'éviter un son trop agressif avec plein de réverbérations et d'échos.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
Bonjour,

Merci pour ces réponses rapides!

@Chet : merci pour les liens mais mon budget est limité à environ 1000 euros et le matériel proposé est juste inabordable dans 90% des cas. Sinon ma pièce de vie fait 37m2 avec cuisine ouverte et elle est pas mal meublée et pleine de bazar donc je pense que ces enceintes peuvent faire l'affaire du coup. Oui, le DAB a l'air inutile en effet, je ne savais pas à quoi cela correspondait exactement, c'est les autres fonctionnalités qui m'intéressaient surtout.

@Laurent : Il a l'air sympa cet ampli et il est un peu moins cher, je vais sûrement me laisser tenter si tu me dit que le rendu est bon avec des enceintes compactes klipsch. Je pensais les poser autour de ma télé sur un meuble TV qui est assez bas ou sur une étagère attenante, elles ne seront pas enfermées donc. 

Niveau connectique, encore une petite question, pensez-vous que je doive relier l'ampli directement à la TV ou à la freebox sachant que je regarde la TV et des films uniquement via la freebox?
Et savez-vous quels câbles je dois acheter pour mon installation car j'ai l'impression qu'ils ne sont pas fournis avec les appareils. Une Hdmi pour la tv/freebox, et deux cables RCA pour les enceintes et la platine? 

Merci encore à vous deux, je pensais aller en boutique mais avec ma tête de souris non initiée, j'ai peur qu'on me vende n'importe quoi. 

Bonne soirée!
Répondre
#5
pour le cas d'une configuration avec un ampli home cinéma comme celui que j'ai mis en lien, il te faut deux câbles HDMI, l'un pour relier ta Freebox à une des entrées HDMI de l'ampli et l'autre pour relier la sortie HDMI de l'ampli à ta TV. il te faut également un câble type RCA pour relier ta platine vinyle à l'entrée phono de l'ampli et enfin du câble HP pour relier les bornes HP de l'ampli à celles des enceintes.

bien sur au début tu va tâtonner un peu pour faire fonctionner tout ça, mais il suffit de bien suivre le mode d'emplois de l'ampli et tout devrais bien ce passer. dans le futur il sera possible de rajouter des petites enceintes d'effets et une enceinte centrale pour profiter des bandes sons multicanaux des films et des concerts.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
bonjour geekette Heart du dimanche Smile comptes-tu acheter plus que deux enceintes pour ton usage, parceque si c est principalement pour la musique, inutile de dépenser 600 roros pour un ampli home cinema 5.1 = 5 enceintes + caisson, reste alors plutot sur un ampli hifi  stereo du meme prix , tu gagneras 5x plus en qualité sonore
en voila un par exemple un petit must sur Klipsch ompacte ; http://www.son-video.com/Rayons/Amplific...-3770.html ou 
http://www.son-video.com/Rayons/Amplific...X8130.html

bien plus simple a l emploi , plus facile a connecté et bien plus adéquat a ton usage, selon mon avis personnel , maintenant c est a réfléchir et surtout avant tout achat rien de tel que d aller faire des écoutes personnelles chez plusieurs détaillants pour avoir d abord une idée du son qui te convient Cool

a Paris ce n est pas ce qui manque, bien a toi Fab
Répondre
#7
c'est pas faux ! même si dire qu'un ampli hifi de même prix fera 5 fois mieux qu'un ampli home cinéma me parait un poil exagéré ! Rolleyes

dans l'absolu, en écoute stéréo, c'est vrai, un ampli dédié uniquement à la hifi peu procurer un rendu supérieur à budget égal par rapport à un ampli HC. mais on perdra en polyvalence et si l'on veux plus tard évoluer vers le home cinéma il faudra investir de nouveaux dans du matériel supplémentaire, notamment pour gérer la partie image.

bref c'est une question de compromis. effectivement le mieux serait  d'aller chez des revendeurs pour écouter plusieurs produits, hifi et home cinéma et faire des comparaisons. si l'on à le temps et le courage. si l'on craint d'être influencé par les vendeurs il faut essayer d'y aller accompagné.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
Bonjour,

Merci pour ce nouvel éclairage Fab, mais effectivement, je suis à la recherche d'un équipement polyvalent même si je sais que je perdrais en qualité sonore. Notre TV a déjà plus de 6 ans et avec l'obsolescence programmée je ne sais pas à quoi m'attendre en terme de longévité. Si je dois en racheter une dans les années qui viennent, j'aimerai que mon ampli soit immédiatement compatible. J'investirai éventuellement dans un caisson de basse plus tard aussi. 
Actuellement on écoute de la musique via Iphone sur une enceinte bluetooth portable Philips et on est plutôt contents du rendu Blush Donc quoi qu'il arrive, l'arrivée d'un ampli et d'enceintes devrait être une bonne claque! 

Merci pour les conseils de cablage Laurent! Dernière question et après je ne vous embête plus : la puissance de l'ampli ne risque pas de faire exploser des enceintes compactes? 

Merci encore pour vos conseils avisés, je posterai une photo de mon installation quand elle sera prête! 
Heart Heart Heart
Répondre
#9
Salut Supernova,

Ayant été un peu dans ton cas, j'ai misé sur un ampli hc qui me permettrait plus tard de lui adjoindre un ampli hifi. (voir signature pour l'install)
Pourquoi ?
Parce que regarder des videos sur deux enceintes, sans une voix centrale, c'est pas top
Parce qu'écouter toute sa vie de la musique sur un ampli hc, c'est pas top non plus, même si comme le disent fab et laurent c'est loin d'être mauvais selon le modèle de hc.
Donc j'ai misé sur l'évolutivité : un ampli hc (cousin de celui que propose fab) possédant des sorties preout à un ampli hifi possédant une entrée bypass.
une autre solution est un ampli hc sans pre out et le jour où tu veux un ampli hifi, tu ajoutes un boitier de switch d'enceintes...
Mais selon ton besoin, je partirais sur un ampli hc en premier...
Répondre
#10
pas d'inquiétude à avoir concernant l'ampli et sa puissance, les biblio klipsch R15m encaisse sans problème de fortes puissances. c'est plutôt l'inverse qu'il faut éviter c'est à dire un ampli trop modeste en watts et avec une alimentation anémique.

et tu peux poser autant de questions que tu veux, le forum est là pour ça, conseiller, aider, donner des trucs et astuces. ici on ne vend rien (enfin si quand même dans les petites annonces) c'est un forum de passionnés ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Receiver Pioneer SX 300 DavidNewbi 2 1,637 03-05-2023, 10:16 PM
Dernier message: phtphil
  Ampli Pioneer A-70-K s'éteint tout seul (depuis que....) Kirkanos 12 3,484 10-01-2022, 09:10 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Ampli Pioneer PDXZ9 - écoute de vinyle ? SarelErwee 2 2,017 01-05-2022, 05:44 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Ampli Pioneer PDXZ9 - écoute de vinyle tropicalfish 4 2,703 12-18-2021, 01:11 PM
Dernier message: tropicalfish
  Pioneer sa 720 Grésillements d'un côté Novaman 4 2,599 08-20-2021, 08:17 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)