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Quel caisson de basse pour installation hifi ?
#21
(10-06-2020, 11:44 AM)Amoulsolo a écrit : tout est question d'intégration, de phase, d'harmonie entre sensibilités, de local,...
il faut nécessairement une coupure des enceintes et que ce relai soit harmonieusement pris par le ou les caissons.
et si on ne veut pas couper les enceintes, il faut les mesurer en champ libre pour évaluer la pente et créer on lo pass inversement proportionnel.

Un bon hi pass bien fait avec le caisson qui colle bien permet d'aller plus loin car un biblio qui se retrouve ainsi affranchie de toute reproduction du grave sous 80hz, gagne en lisibilité et en SPL sur tout le reste du spectre.

après un caisson, c'est aussi, comme tout hp grave, un excitateur des modes d'une pièce et nos habitats le rendent plus ou moins bien.

donc prudence avec les interprétations des dysfonctionnements car ils sont multiples, mais le caisson bien ajusté existe.

Très bien résumé, le 2.1 ça fonctionne parfaitement à condition d'y prendre le temps et de ne pas vouloir l'impossible en tentant de reproduire un son dans une pièce inadaptée aux très basses fréquences. 
Mes enceintes sans caisson sont très bonnes, avec le caisson on passe dans une autre dimension de reproduction.
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
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#22
(10-06-2020, 11:44 AM)Amoulsolo a écrit :  mais le caisson bien ajusté existe.
oui bien sur quand c est un caisson spécialement mis au point pour un modèle d enceinte comme le fait par exemple Pascal Louvet qui conçoit des caissons spécialement dédiés a certaines de ses références d enceintes ou alors les systèmes triphoniques qui ont existés a une certaine époque . 
quand a mes 15 m² ( je pense que la remarque était pour moi Gaston ? ) j ai possédé des pièces d écoutes bien plus grandes d ailleurs mon salon ou j ai aussi un caisson est beaucoup plus grande mais la meilleure intégration ampli enceintes c est bien dans ces 15 m² que je les obtiens la pièce étant traitée acoustiquement .............
mais bon c est pas grave je ne déclare pas la guerre aux caissons ( j en suis extrèmement satisfait en hc ) je donne seulement mon avis sur 20 ans d expérience en hifi et tant pis si j ai faux ! surtout faites vous plaisir avec caisson ou pas  Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
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#23
j'ai pas tout suivi, c'est quoi exactement les biblios à Olivier ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#24
bha nous aimerions bien savoir  Wink
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#25
Je demande par ce que toutes les biblios ne ce valent pas et donc le choix du caisson doit aussi ce faire en fonction des enceintes.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#26
(10-06-2020, 01:40 PM)laurent martiarena a écrit : j'ai pas tout suivi, c'est quoi exactement les biblios à Olivier ?

C’est des quad S2
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#27
As tu déjà les électroniques pour faire chanter ces quad ?

C'est certain que des enceintes avec des 5" peuvent avoir besoin d'un renfort de grave.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#28
salut

désolé si je fais plutôt court Angel

je rejoins  l' avis d'Amoul ,concernant surtout , la meilleur mise en œuvre possible ( coupure base sur les enceintes à effectuer ,etc ...)  mais ......étant passer par là , humblement , de par divers expérience pour intégrer au mieux divers caissons ,  pour eviter d 'y passer un temps fous , sans pour cela être sûr d' avoir obtenu un résultat optimal ,que ce soit avec ou sans une gestion supplémentaire apporter aux enceintes principale (coupure basse /delay )

si le budjet le permet , je conseillerais d office de partir directement sur des caissons disposant de Dsp  permettant entre autre une correction acoustique active , qui tiendra en compte  l 'accoustique de la pièce et le placement du caisson

c 'est s''assurer d 'une beaucoup plus grande facilité d 'intégration au systeme en place

ps :

Decibel

c 'est pas si vieux ...mais je me remémore  ...
quand je pense , quand tu m'as expliqué ,comment tu avais fait pour régler ton caisson
perso ...j'avais eu l 'impresion que c 'est moi qui avait pris un coup de ...vieux Big Grin
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#29
(10-06-2020, 04:27 PM)Amoulsolo a écrit : As tu déjà les électroniques pour faire chanter ces quad ?

C'est certain que des enceintes avec des 5" peuvent avoir besoin d'un renfort de grave.

J'ai un D220 qui prenait la poussière... Mais VirtualFred l'a enlevé Big Grin 
Ca matche super bien les Quad S2, mais, et c'est bien le but de mon intervention.. Il manque des trucs !!! C'est pas les J24 (qui attendront l'aménagement d'une pièce plus adaptée).

Donc un sub avec DSP inclu (DB4S) plutot qu'un Sub avec Anti Mode... D'ailleurs est ce que parmi vous certains utilisent l'anti mode ?
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#30
(10-06-2020, 06:39 PM)gonzo a écrit : salut

désolé si je fais plutôt court Angel

je rejoins  l' avis d'Amoul ,concernant surtout , la meilleur mise en œuvre possible ( coupure base sur les enceintes à effectuer ,etc ...)  mais ......étant passer par là  , humblement , de par divers expérience pour intégrer au mieux divers caissons ,  pour eviter d 'y passer un temps fous , sans pour cela être sûr d' avoir obtenu un résultat optimal ,que ce soit avec ou sans une gestion supplémentaire apporter aux enceintes principale (coupure basse /delay )

si le budjet le permet , je conseillerais d office de partir directement sur des caissons disposant de Dsp  permettant entre autre une correction acoustique active , qui tiendra en compte  l 'accoustique de la pièce et le placement du caisson

c 'est s''assurer d 'une beaucoup plus grande facilité d 'intégration au systeme en place

ps :

Decibel

c 'est pas si vieux ...mais je me remémore  ...
quand je pense , quand tu m'as expliqué ,comment tu avais fait pour régler ton caisson
perso ...j'avais eu l 'impresion que c 'est moi qui avait pris un coup de ...vieux Big Grin

Bah , je sais pas si tu as pris un coup de vieux, mais je n'ai rien inventé, je ne fais que suivre les recommandations de B&W.
Ils ne donnent pas toutes les ficelles du meilleur réglage possible mais ce système B&W est quand même très performant.
Je me répète si les enceintes ne sont pas au maximum de leur capacité, le raccord avec le caisson est moins bon. j'ai découvert ce détail avec le changement de mon amplificateur. Le raccord enceinte/caisson est maintenant bien meilleur qu'avec le Fl3s. 
Toutefois avec des enceintes d'une autre marque je comprends bien que l'association est plus difficile et délicate à réaliser
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
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