Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli coupler avec des ATC SCM7 ?
#1
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et l'heureux propriétaire d'enceintes ATC SCM7.
Mon dernier ampli intégré ayant rendu l'âme, je lui cherche un digne remplaçant qui sache bien les driver.
Je viens donc à la pêche aux conseils.

Voici mes critères :

- budget autour de 500/600 euros mais pouvant aller jusqu'à 800 si coup de cœur
- ampli neuf uniquement
- côté son je suis partagé entre une restitution fidèle et quelque chose d'assez chaud et pêchu
- j'écoute majoritairement rock et pop et un peu de world music et musique électronique
- la pièce à sonoriser fait 20 mètres carrés

Des idées ?

Merci à vous pour votre aide !
Répondre
#2
Le magasin Renaissens pense beaucoup de bien de l'association avec le Heed Elixir:

http://www.renaissens.com/chaine-hifi-pa...SCq-lS-ihA

Mais à 500 euros neuf, j'ai peur qu'il n'y ait pas des masses d'amplis à la hauteur des ATC, c'est plus un budget d'occasion, ou classe d / ampli digital chinois.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#3
Bonsoir

  A l’évidence il faut un ampli muscle pour tirer le maximum des SCM 7
 Je connais bien la marque pour avoir perso le model SCM 40 Passif ( les 7 sont encore plus gourmandes )
Un bon ami avait les SCM 20 alimenté par l"ampli P 150 de la marque ..
Peut être une occasion en effet pourra à ce budget faire ton bonheur (mais au moins 100 /150 W )
 Denis de RENAISSENS qui diffuse la marque depuis quelques temps pourrait en effet t'orienter

Perso je n'irais pas vers un classe D ..
Tu y perdrai l'une des grandes qualités de ces enceintes ( le medium )
Secteur dont la grande majorité des amplis classe D sont dépourvus !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
Quelle est la source utilisée ?!
Répondre
#5
(05-21-2017, 01:47 AM)MeloMan a écrit : Bonsoir

  A l’évidence il faut un ampli muscle pour tirer le maximum des SCM 7
 Je connais bien la marque pour avoir perso le model SCM 40 Passif ( les 7 sont encore plus gourmandes )
Un bon ami avait les SCM 20 alimenté par l"ampli P 150 de la marque ..
Peut être une occasion en effet pourra à ce budget faire ton bonheur (mais au moins 100 /150 W )
 Denis de RENAISSENS qui diffuse la marque depuis quelques temps pourrait en effet t'orienter

Perso je n'irais pas vers un classe D ..
Tu y perdrai l'une des grandes qualités de ces enceintes ( le medium )
Secteur dont la grande majorité des amplis classe D sont dépourvus !

Ok, mieux vaut tirer un trait sur le neuf pour ne pas être déçu. Où je peux trouver ce Denis ?  Big Grin

Je ne comprends pas bien la différence entre les classes, il vaut mieux partir sur quoi dans ce cas ?

Merci à vous deux.

(05-21-2017, 08:16 AM)kilex a écrit : Quelle est la source utilisée ?!

Pour le moment un ordinateur avec dac audiophonics u-sabre et des fichiers en 320 kb. Je rachète prochainement un lecteur cd, c'est l'étape d'après.
Répondre
#6
(05-21-2017, 10:13 AM)Merry Melodies a écrit :
(05-21-2017, 01:47 AM)MeloMan a écrit : Bonsoir

  A l’évidence il faut un ampli muscle pour tirer le maximum des SCM 7
 Je connais bien la marque pour avoir perso le model SCM 40 Passif ( les 7 sont encore plus gourmandes )
Un bon ami avait les SCM 20 alimenté par l"ampli P 150 de la marque ..
Peut être une occasion en effet pourra à ce budget faire ton bonheur (mais au moins 100 /150 W )
 Denis de RENAISSENS qui diffuse la marque depuis quelques temps pourrait en effet t'orienter

Perso je n'irais pas vers un classe D ..
Tu y perdrai l'une des grandes qualités de ces enceintes ( le medium )
Secteur dont la grande majorité des amplis classe D sont dépourvus !

Ok, mieux vaut tirer un trait sur le neuf pour ne pas être déçu. Où je peux trouver ce Denis ?  Big Grin

Je ne comprends pas bien la différence entre les classes, il vaut mieux partir sur quoi dans ce cas ?

Merci à vous deux.

(05-21-2017, 08:16 AM)kilex a écrit : Quelle est la source utilisée ?!

Pour le moment un ordinateur avec dac audiophonics u-sabre et des fichiers en 320 kb. Je rachète prochainement un lecteur cd, c'est l'étape d'après.

Denis Schwarzberg

Ça n'est autre que le sympathique et compétent patron de la boutique RENAISSENS  à Boulogne Billancourt
dont le site en ligne vous à été transmis plus haut ...
Une vielle connaissance ,un homme passionné et de confiance.. Rolleyes

 Alors ni D ni A (a moins d'y investir 10000 e ou + pour avoir de la puissance (du courant ) à revendre ..

Reste la bonne vielle classe AB  ..
Dans un ampli avec une grosse alimentation  ( au moins 500 /750 W de puissance transfo ) et des condensateurs au "luc" pour irriguer tout cela convenablement ( genre 50 000 / 75 000 mF )
Eh Oui les biblios (et celles si particulièrement avec leur 83 / 84 dB/1 W /1m En charge close la garanti de basses propres ) sont très exigeantes en alimentation
Alors pourquoi pas le Creek evo100 utilisé dans le test ? (mais il va vous falloir mettre au bout quelques sous )
ou ce Heed Elixir que j'avoue ne pas connaitre ??( sur le papier il me parait un peu "léger "vs les CREEK )
°
http://www.renaissens.com/fr/blog/166-le...vis-review

Type 2 voies close

Boomer (mm) 125 avec bobine de 45
Tweeter (mm) 25 Neodyme 15000 Gauss
Appairage enceintes +/- 0.5dB
Réponse en fréquence (-6dB) 60Hz - 22kHz
Dispersion : ±80° Horizontale, ±10° Cohérent Verticale
Impédance (Ohm) 8
Sensibilité (2.83v@1m) 84dB
Amplification recommandée 75 - 300W 
Fréquence de coupure (kHz) 2.5
Dimensions (HxPxLmm) 300 x 174 x 215
Poids unitaire (Kg) 7.5
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
C'est parfait, je suis justement à Boulogne.
Je vais aller jeter un œil chez Renaissens.

Merci MeloMan !
Répondre
#8
Prenez RV ..
Denis pourra mieux se consacrer à vous...
Son site doit désormais le mobiliser plus qu'auparavant ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Bonjour,

Je serais curieux de connaitre également le comportement de l'Elixir face à une paire d'ATC SCM7... Cela peut très certainement "fonctionner" mais de là exploiter pleinement ces enceintes, je n'en suis pas très sûr Sad

Intéressé par le retour sur cet ensemble en tout cas Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#10
(05-23-2017, 03:09 PM)David_62 a écrit : Bonjour,

Je serais curieux de connaitre également le comportement de l'Elixir face à une paire d'ATC SCM7... Cela peut très certainement "fonctionner" mais de là exploiter pleinement ces enceintes, je n'en suis pas très sûr Sad

Intéressé par le retour sur cet ensemble en tout cas Smile



Bonjour,
je connais assez bien les ATC et j'ai eu entre autre les scm11 qui sont le modèle juste au-dessus des 7, et des actives 50 et 100. 
Très fidèles, un peu colorées mais précises, ce sont des modèles d'enceintes monitor très musicales. Pas d'évent et donc pas d'emmerdes de placement avec les 7 et la fabrication respire la qualité générale. Le poids aussi d'ailleurs.
ATC fait tout maison, des boiseries aux hp etc...
Les 7 évidemment manqueront de basses, mais le jours ou tu gagneras au loto tu pourras leur adjoindre un caisson de basse hifi (pas HC!).
Moi, je prendrais un ampli qui serait beau sur le médium et le haut à cause de la raison plus haut décrite.
Un ampli dans ton budget pourrait être en neuf un Marantz PM6006. C'est toujours un peu rond chez Marantz, mais c'est très bien fait pour le prix et la connectique complète en fait un vrai couteau Suisse (casque, phono, 2 paires d'enceintes possibles, tc etc..).
Il ne fait que 45w, mais les 7 même si elles ne font que 84 db de rendement ne sont pas torturées et de toute façon dans 20m2 il n'est pas question de sonoriser le Zénith!!!!
Tu pourrais démarrer par ça, et voir par la suite. 
On le trouve à moins de 600 euros.
A ce prix si on n'est pas trop snob c'est une affaire!!!
A+
claude
 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,935 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,886 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 26,469 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 817 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 3,942 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)