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Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
(10-18-2016, 08:05 AM)Bear a écrit : Bonjour Demetrios,

La dissipation de l'énergie produite sous forme de chaleur semble être un aspect important de l'architecture Devialet. Ta machine est-elle, comme les D1000, équipée de la fameuse plaque en cuivre qui a fait couler beaucoup d'encre sur le forum GB ?

Bonjour Bear,

Oui, tout le dessous et la plaque arrière (où sont présentes les entrées/sorties) sont neufs et constitués d'un épaisse plaque de couleur cuivre. Il me semble que l'appareil est encore plus lourd qu'avant.
Vas-tu te lancer dans l'upgrade vers le 1000 ?

D.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
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Salut Demetrios.

Je te souhaite de bonnes écoutes avec ton D250 cuivré.

Je ne sais pas si Devialet a relancé la mode du cuivre pour ses proporietés a-magnétiques mais ça ne peut avoir que du bon !

Tout les Marantz HDG en sont maintenant équipés.
Pascal
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Bonsoir,

Je comprends ce que dit Audyart mais cela signifie-t-il que les 1000 W du D1000 ne sont pas mesurés sous 6 ohms ?


[/quote]

 Si.
 Principe du bridge :
 http://img4.hostingpics.net/pics/374797bridgeamp.png [/img]][Image: 374797bridgeamp.png]
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(10-18-2016, 09:34 AM)Demetrios a écrit : Bonjour Bear,

Oui, tout le dessous et la plaque arrière (où sont présentes les entrées/sorties) sont neufs et constitués d'un épaisse plaque de couleur cuivre. Il me semble que l'appareil est encore plus lourd qu'avant.
Vas-tu te lancer dans l'upgrade vers le 1000 ?

D.

L'upgrade du D900 en D1000 est gratuit, mais différé à Q1-2017. Il va donc me falloir attendre. Mais le retour du D900 en état de marche, avec le firmware de la série 10.x devrait me permettre d'attendre sereinement Smile
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J’ai reçu mon D220 hier. Un petit essai dans la nuit histoire de sentir le produit, mais je l’ai laissé tourner à bas volume 15 heures. Avant de renvoyer le D200, je l’avais recomparé au D800 sur les 24, histoire d’avoir un repère pour apprécier à peu près les différences. Pas de surprises à ce niveau, le 800 a plus d’aisance, de facilité, d’absence de distorsion subjective, de transparence, pour reproduire n’importe quel instrument ou ensemble. L’image est plus précise et profonde. L’équilibre est meilleur ainsi que l’homogénéité des timbres. Bye-bye le D200, t’as pas démérité, mais ça pousse derrière. Pourtant, tu en as vexé des célébrités ! Adieu. Snif.

Après la découverte du D900, et le pas qu’il marquait clairement sur le D800, j’étais curieux de savoir ce que pourrait donner la nouvelle gamme Devialet. Il était bien évident que les progrès techniques et musicaux constatés avec le D900 « Original d’Atelier » ne pouvait pas ne pas se retrouver un jour  sur le reste de leurs produits. Le D220 était la bonne occasion de le savoir. C’est surtout un produit stratégique qualitatif à un prix encore relativement raisonnable, en tant que DAC+(super) préampli+ampli. Essai toujours sur les 24, avec comparaison au D800.

Il ne faut pas longtemps pour constater que le 220 se joue du 800 avec autant de facilité que l’avait fait le 900. Le progrès par rapport au D200 est considérable, plus que la différence 800-900. C’est d’abord l’homogénéité des timbres, des voix, des instruments facilement acides comme les flutes qui saute aux oreilles. La répartition de la dynamique est sans reproche. Quand ça monte et ça monte avec une sacrée facilité, le bas du spectre ne reste pas en route, la puissance des forti impressionne, sans casser les tympans. C’était déjà le cas, mais on va encore plus loin. Bon, avec le rendement des 24, on est à 108 db avec 2 x 8 watts, donc ce n’est pas trop la puissance qui joue, mais autre chose difficile à définir et que l’on ne fait que constater d’un ampli à l’autre. Je n’ai jamais compris d’ailleurs pourquoi les Dual Devialet gardait un avantage sur les singles alors que je n’en utilise qu’une fraction de watts en général et que la complexité d’un système a rarement donné un avantage patent.

Puis on constate que l’aigu est vraiment remarquable, fin, soyeux, mais pas éthéré, capable de donner du corps aux cymbales et un suivi impressionnant. Il détaille les ensembles de cordes avec souplesse, nuances et détails sans la moindre agressivité. Au début, on peut penser que le bas du spectre n’est pas en progrès, pas plus détaillé ni transparent, puis on se rend compte que l’on entend vraiment beaucoup de choses dans la zone, avec une mise en valeur encore plus marquée des résonances de caisses, des matières, des détails d’ambiance, des réverbérations.

L’association avec les 24 marche vraiment très bien sur tous les critères d’écoute. On peut reconnaître que les premières séries n’étaient pas vraiment faciles à mettre en oeuvre. Là, si la source est correcte, les nouveaux venus devraient donner facilement un grand plaisir.

Une comparaison 220-900 s’impose. Je n’ai pas d’idée préconçue quant au résultat.
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(10-18-2016, 07:14 PM)jalucine a écrit : J’ai reçu mon D220 hier. Un petit essai dans la nuit histoire de sentir le produit, mais je l’ai laissé tourner à bas volume 15 heures. Avant de renvoyer le D200, je l’avais recomparé au D800 sur les 24, histoire d’avoir un repère pour apprécier à peu près les différences. Pas de surprises à ce niveau, le 800 a plus d’aisance, de facilité, d’absence de distorsion subjective, de transparence, pour reproduire n’importe quel instrument ou ensemble. L’image est plus précise et profonde. L’équilibre est meilleur ainsi que l’homogénéité des timbres. Bye-bye le D200, t’as pas démérité, mais ça pousse derrière. Pourtant, tu en as vexé des célébrités ! Adieu. Snif.

Après la découverte du D900, et le pas qu’il marquait clairement sur le D800, j’étais curieux de savoir ce que pourrait donner la nouvelle gamme Devialet. Il était bien évident que les progrès techniques et musicaux constatés avec le D900 « Original d’Atelier » ne pouvait pas ne pas se retrouver un jour  sur le reste de leurs produits. Le D220 était la bonne occasion de le savoir. C’est surtout un produit stratégique qualitatif à un prix encore relativement raisonnable, en tant que DAC+(super) préampli+ampli. Essai toujours sur les 24, avec comparaison au D800.

Il ne faut pas longtemps pour constater que le 220 se joue du 800 avec autant de facilité que l’avait fait le 900. Le progrès par rapport au D200 est considérable, plus que la différence 800-900. C’est d’abord l’homogénéité des timbres, des voix, des instruments facilement acides comme les flutes qui saute aux oreilles. La répartition de la dynamique est sans reproche. Quand ça monte et ça monte avec une sacrée facilité, le bas du spectre ne reste pas en route, la puissance des forti impressionne, sans casser les tympans. C’était déjà le cas, mais on va encore plus loin. Bon, avec le rendement des 24, on est à 108 db avec 2 x 8 watts, donc ce n’est pas trop la puissance qui joue, mais autre chose difficile à définir et que l’on ne fait que constater d’un ampli à l’autre. Je n’ai jamais compris d’ailleurs pourquoi les Dual Devialet gardait un avantage sur les singles alors que je n’en utilise qu’une fraction de watts en général et que la complexité d’un système a rarement donné un avantage patent.

Puis on constate que l’aigu est vraiment remarquable, fin, soyeux, mais pas éthéré, capable de donner du corps aux cymbales et un suivi impressionnant. Il détaille les ensembles de cordes avec souplesse, nuances et détails sans la moindre agressivité. Au début, on peut penser que le bas du spectre n’est pas en progrès, pas plus détaillé ni transparent, puis on se rend compte que l’on entend vraiment beaucoup de choses dans la zone, avec une mise en valeur encore plus marquée des résonances de caisses, des matières, des détails d’ambiance, des réverbérations.

L’association avec les 24 marche vraiment très bien sur tous les critères d’écoute. On peut reconnaître que les premières séries n’étaient pas vraiment faciles à mettre en oeuvre. Là, si la source est correcte, les nouveaux venus devraient donner facilement un grand plaisir.

Une comparaison 220-900 s’impose. Je n’ai pas d’idée préconçue quant au résultat.

Pousse au crime ! Dodgy
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(10-18-2016, 10:07 AM)Pascal64 a écrit : Salut Demetrios.

Je te souhaite de bonnes écoutes avec ton D250 cuivré.

Je ne sais pas si Devialet a relancé la mode du cuivre pour ses proporietés a-magnétiques mais ça ne peut avoir que du bon !

Tout les Marantz HDG en sont maintenant équipés.
Pascal

le cuivre à aussi comme propriété de mieux dissiper la chaleur. nombre d'amplis de forte puissance utilise des plaques de cuivre au niveau des transistors de puissance pour ces propriété thermique. Winken fait c'est le métal qui à la meilleur conductibilité thermique !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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(10-18-2016, 07:14 PM)jalucine a écrit : Au début, on peut penser que le bas du spectre n’est pas en progrès, pas plus détaillé ni transparent, puis on se rend compte que l’on entend vraiment beaucoup de choses dans la zone, avec une mise en valeur encore plus marquée des résonances de caisses, des matières, des détails d’ambiance, des réverbérations.

C'est exactement mon ressenti, c'est à dire un son plus live.
Autant je n'étais pas convaincu par le firmware 10.0.5 sur le 800 et son incidence sur le bas du spectre, mais ici avec le 1000Pro, c'est étonnant de réalisme !
Devialet 1000Pro, Leedh E2 Glass, caisson Leedh 20.1,mac mini, câbles Leedh, Esprit Volta, Audioprana
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UPs vient de me livrer le 1000Pro.
Je n'ai ni assuré de suivi, ni reçu d'info intermédiaire. A présent l'essentiel est là, délai annoncé tenu.

Je confirme, il y a quelques kilos en plus ou alors l'émotion m'a ramolli... 

Je ne pourrai pas le tester ce soir.
Pire, il va passer la soirée dans le coffre de la voiture garée sur la voie publique quelque part dans une bourgade d'alsace.
Je sens que je vais expédier quelque peu ce RV.

Inutile d'insister, je ne vous donnerai pas l'adresse...
TotalDAC D1 Server,  Devialet D1000, Klinger Favre S30,  Etalon isolator, Rack of Silence, câbles HP Esprit Lumina, AES/EBU Bibacord, ligne dédiée
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(10-18-2016, 07:14 PM)jalucine a écrit : J’ai reçu mon D220 hier. 

avec les nouvelles Spendor SP200, j'ai apprécié ce week end le nouveau Devialet D220 en double mono.. grandes impressions !! il y a quelques temps, j'avais eu en prêt chez moi 8 jours l'ancien D200 pour lequel j'avais exprimé quelques réserves, pas que ce ne soit pas un excellent produit mais il manquait de cette "grande" transparence qui font les meilleures réalisations.. la, le D220 semble aller plus loin !? au minimum, cela me donne l'envie de le tester chez moi.. qu'en pensez-vous ? mes enceintes ont besoin de cette puissance, plus que les Spendor.. voilà déjà un point positif constaté sur le D200

[Image: AZ7_zpsbpp2d06a.jpg]
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