Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bart en région Toulousaine.
#1
Salut à tous, 

Je profites d'avoir du temps devant moi pour vous présenter mon parcours en hifi, ainsi que mon matos et mon install actuelle.

J'ai commencé la "Hifi" il y a 5, 6 ans, sur de vieilles enceintes Mordaunt Short (MS 3.50) trouvées dans une brocante sur un ampli tuner Marantz 1515 L. Le tout reliés à une vieille platine vinyle. 

J'ai évolué assez vite sur un deuxième système : 

JBL 4401 / ampli Sansui AU-517 double mono, dac Teac UD-501 relié à mon mac sous Audirvana. 
Changement d'enceintes et passage sur des JBL 4411 restaurées. 

C'est à ce moment là que j'ai vraiment mis le doigt dans l'engrenage : Audio-GD  Big Grin . 

J'ai fait l'acquisition d'un NFB 28, qui avait enterré littéralement le TEAC UD-501, le test était tellement limpide, une différence incroyable sur tous critères. NFB 28 relié à un bloc de puissance Yamaha P5000S, très neutre et droit, mais peut être un peu trop raide, pas top dans le haut. 

J'ai continué mon évolution Audio-GD au fil des opportunités et des amis Toulousains qui montait eux aussi en gamme en revendant leur matos. 

Vente du NFB 28 pour un Audio-GD Reference 10.32 (le prédécesseur du Master 11), passage aux puces 1704UK et un mieux notable en comparaison de la puce sabre du 28. 

Un ami passant sur un ensemble HE1+HE7 et master 2H (UHHHHHH   Big Grin  ) j'ai pu tout revendre pour et passer sur ce qui est proche de ma config actuelle. 

Vente des JBL 4411 et acquisition d'Atohm GT1 HD, acquisition d'un Master 10 et Master 7, ainsi qu'un NUC (à Olivier sur ce forum) et d'une alim HD Plex (suite aux bon retours ici). 

Revente des Atohm GT1 et acquisition d'Atohm Eurus  (les GT1 sont de magnifiques biblios très fines, mais je préfère l'impact et les couilles dans le grave des Eurus). 


Quelques photos du système actuel, qui me donne beaucoup de plaisir d'écoute ! 

Nuc sur alim HD Plex 
Audio-GD Master 10
Audio-GD Master 7
Audio-GD DI 2104 

Lecture via mon mac sous Daphile.

[Image: 914502P1020967.jpg]

[Image: 740597P1020968.jpg]

[Image: 976486P1020969.jpg]

[Image: 824643P1020966.jpg]

Cables :

Atohm Zef Max sur les HP 
ACSS Audio-GD d'origine entre le M7 et le M10 (faut vrt que je m'y penche)
Cable USB Audioquest forest. 
Zavfino Fina sur le M7
Noise Killer Magna Hifi sur le M1O 
Pangea sur la DI 2014.

Le tout relié à un conditionneur de réseau Merlin Gerin Pulsar CT 30 (3000VA).

Ma pièce d'écoute fait 21 mètres carrés, ça manque encore d'amortissement, tapis, rideaux mais ça fonctionne quand même vraiment bien !  Big Grin

Voila pour le partage d'expérience ! 

Bonne journée à tous.
Répondre
#2
Absolument excellent j'adore...
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Salut, ça m'à l'air bien sympa tout ça. Belle intégration. 
Donc si je comprends bien les jbl avez moi de "coffre" que les eurus ?
Enceintes en kit diy ?
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#4
Hello Bart,
Welcome en Audio GD  Big Grin
Sur ce sujet, il chauffe pas un peu le M10 enfermé comme il est, parce que chez moi il a tendance à prendre de la température, bon il bouge des Maggies en 3.7 réputées dévoreuse de courant (je confirme)
Sinon en effet l'ACSS d'origine peut très avantageusement être remplacé par un DIY qui te fera oublié immédiatement le câble d'origine AGD.
+ Perso je suis passé en Audioquest HDMI Vodka entre mon streamer et mon dac, et j'ai fini par craquer sur l'ACSS de compet vendu par Magna hifi, retour en arrière impossible.
Bonnes et belles écoutes
Musicalement
Paul
Répondre
#5
chouette système que tu à là Bart. et chouette pièce d'écoute également.

par contre méfie toi de chakiwi ! le Paul il va t'embarquer dans un voyage merveilleux au pays des câbles audioquest, un voyage vers l'infini et l'au delà ! Tongue  en effet si la marque américaine procède avec l'USB comme avec le HDMI tu est foutu ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Bonjour Laurent,
Dis donc Vernègues c'est loin de Toulouse et t'es pas équipé en AGD que je sache, alors arrêtes de dire du mal d'Audioquest, que tu m'a fait découvrir d’ailleurs  Big Grin
J'en profite pour te dire que mon nouvel espace d'écoute avance toujours mais doucement  a petit pas .....
Répondre
#7
(05-16-2017, 10:35 AM)Bartgign a écrit : Salut à tous, 

Je profites d'avoir du temps devant moi pour vous présenter mon parcours en hifi, ainsi que mon matos et mon install actuelle.

J'ai commencé la "Hifi" il y a 5, 6 ans, sur de vieilles enceintes Mordaunt Short (MS 3.50) trouvées dans une brocante sur un ampli tuner Marantz 1515 L. Le tout reliés à une vieille platine vinyle. 

J'ai évolué assez vite sur un deuxième système : 

JBL 4401 / ampli Sansui AU-517 double mono, dac Teac UD-501 relié à mon mac sous Audirvana. 
Changement d'enceintes et passage sur des JBL 4411 restaurées. 

C'est à ce moment là que j'ai vraiment mis le doigt dans l'engrenage : Audio-GD  Big Grin . 

J'ai fait l'acquisition d'un NFB 28, qui avait enterré littéralement le TEAC UD-501, le test était tellement limpide, une différence incroyable sur tous critères. NFB 28 relié à un bloc de puissance Yamaha P5000S, très neutre et droit, mais peut être un peu trop raide, pas top dans le haut. 

J'ai continué mon évolution Audio-GD au fil des opportunités et des amis Toulousains qui montait eux aussi en gamme en revendant leur matos. 

Vente du NFB 28 pour un Audio-GD Reference 10.32 (le prédécesseur du Master 11), passage aux puces 1704UK et un mieux notable en comparaison de la puce sabre du 28. 

Un ami passant sur un ensemble HE1+HE7 et master 2H (UHHHHHH   Big Grin  ) j'ai pu tout revendre pour et passer sur ce qui est proche de ma config actuelle. 

Vente des JBL 4411 et acquisition d'Atohm GT1 HD, acquisition d'un Master 10 et Master 7, ainsi qu'un NUC (à Olivier sur ce forum) et d'une alim HD Plex (suite aux bon retours ici). 

Revente des Atohm GT1 et acquisition d'Atohm Eurus  (les GT1 sont de magnifiques biblios très fines, mais je préfère l'impact et les couilles dans le grave des Eurus). 


Quelques photos du système actuel, qui me donne beaucoup de plaisir d'écoute ! 

Nuc sur alim HD Plex 
Audio-GD Master 10
Audio-GD Master 7
Audio-GD DI 2104 

Lecture via mon mac sous Daphile.

[Image: 914502P1020967.jpg]

[Image: 740597P1020968.jpg]

[Image: 976486P1020969.jpg]

[Image: 824643P1020966.jpg]

Cables :

Atohm Zef Max sur les HP 
ACSS Audio-GD d'origine entre le M7 et le M10 (faut vrt que je m'y penche)
Cable USB Audioquest forest. 
Zavfino Fina sur le M7
Noise Killer Magna Hifi sur le M1O 
Pangea sur la DI 2014.

Le tout relié à un conditionneur de réseau Merlin Gerin Pulsar CT 30 (3000VA).

Ma pièce d'écoute fait 21 mètres carrés, ça manque encore d'amortissement, tapis, rideaux mais ça fonctionne quand même vraiment bien !  Big Grin

Voila pour le partage d'expérience ! 

Bonne journée à tous.

bonjours issu du hc , n y connaissant pas beaucoup encore en hifi , là je sens bien étre en face de qqch de super , Félicitations ,
Répondre
#8
Merci pour vos retours c'est cool ! 

Très belles enceintes que tu as là Nico 38, je serai très curieux d'en écouter. 

Au sujet des Atohm Eurus en comparaison de mes anciennes JBL, alors oui les 4411 avait un boomers de 30, plus un medium et un aigu. 

Certes le côté physique et "boom boom" était là mais franchement en dessous, en qualité de ce que peux donner une Eurus. 

Et énorme différence dans le haut également, ce tweeter Atohm équipe toute la gamme GT (GT1, GT2, GT3 et Eurus), il est fabuleux je l'adore. 

Donc les biblios étaient pour moi bien loin devant qualitativement parlant, surtout dans 20 mètres carrés. 

J'ai déjà échangé avec Paul en MP au sujet des cables HDG ACSS de Jos, un ami Toulousain les a adoptés également, hors budget pour moi actuellement (car fraichement nouveau propriétaire). Par contre la piste DIY moins onéreuse m'intéresse énormément ! 

Ces enceintes Atohm Eurus sont merveilleuses, mais très méconnues (DIY) : 

Quelques infos dessus :

91 Db de rendements 
bas Médium de 18 cm 

Une petite photo de plus au passage  Big Grin

[Image: 739179P1020974.jpg]
Répondre
#9
Bartgign a dit : "Par contre la piste DIY moins onéreuse m'intéresse énormément !"
Et bien ça passe par le traitement acoustique de la pièce d'écoute.
Tu travailles au GIGN,Bart ?
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#10
Hello Cédric,

En cables ACSS diy tu devrais essayer du Belden 8402 (de l'ordre 50 € les 2m) qui n'ont rien à envier à ceux de Jos, nous en avons récemment fait le test sur mon système avec David, je crois qu'il lui en reste.

Bravo pour ton instal.


Roland
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 927 362,553 Il y a 1 heure
Dernier message: Pat1355
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,120 Il y a 3 heures
Dernier message: Jul45
  Chez Nico N C 36 9,634 Il y a 7 heures
Dernier message: Antonin
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,492 572,064 Il y a 10 heures
Dernier message: condor64
  Chez JF 35 JF 35 104 21,933 Hier, 02:22 AM
Dernier message: Cala

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)