Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Modulations) Cable analogique....mea coulpa de technicien
#1
Suite a nos diferents souvent frontaux sur le prix et l'apport des cables je vous compte
ma premiere visite a "l'ecoute du cable"!
Moquette soyeuse,un systeme luxueux et la presence d'un denomer George,qui de part son 
experience en maintenance des apareils et l'oreille de ceux qui manipule repart .
Un seul audi lillois a bien voulu jouer le jeux de nous recevoir avec rien a gagner en retour Sonor.

Entre lecteur et preampli nos cables a dix euros;Dr John "in a sentimental mood".
Deux 802 un gros Denon.
George et nous somme fin bien cela sonne bien.
Puis  il connecte un "quatre vingt dix fois plus cher" pour nous montrer simplement une difference .
Eric et moi etions pret a penser qu'en  analogique peut étre que?

Une veste,une deroute,un rateau,une chemise un colifichet,le son est plus juste.

Une heure plus tard aprés le dernier de Bashung,le son du lieu de la prise de son,un aigu plus sec
donc un grave plus present.

Un merci a George et une biére pour assumer.

Il y a evidement une difference!
Répondre
#2
Smile Merci pour ton retour Tonton, c'est rassurant d'avoir ici un professionnel ouvert aux expériences, avec un état d'esprit prêt au doute.
As tu gardé en tête le nom du "quatre vingt dix fois plus cher" ?

A bientôt sur nos Zondes
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Un audioquest water le seul entendu.
Répondre
#4
(05-11-2017, 08:29 PM)Chet a écrit : Smile Merci pour ton retour Tonton, c'est rassurant d'avoir ici un professionnel ouvert aux expériences, avec un état d'esprit prêt au doute.
As tu gardé en tête le nom du "quatre vingt dix fois plus cher" ?

A bientôt sur nos Zondes

Avoir quand même sacrément pris les gens pour des jambons et les câbles audiophiles pour de la daube avant de "s'ouvrir aux expériences "...
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#5
(05-12-2017, 08:28 PM)Papy Gherkin a écrit : Avoir quand même sacrément pris les gens pour des jambons et les câbles audiophiles pour de la daube avant de "s'ouvrir aux expériences "...

Pas faux mais bon, faut-il jeter la pierre à qui fait amende honorable ? Perso je ne pense pas.
Bonnes suites dans tes expériences tonton
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#6
Shy Moi, je salue la remise en doute d'habitudes professionnelles menant à la mise en expérience.
Tonton aurait pu ne rien tenter, ou tenter et ne plus fréquenter le forum.
La sincérité me semble guider cette démarche : Distribuer des câbles parmi nous, puis lui-même se frotter à l'expérience.

Et un Audioquest Water, ce n'est pas le summum. Un câble bien (trop) détaillé.

Confused Je connais des Audiopathes plus ancrés dans leur certitudes...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
le water est très exactement le milieu de gamme en modulation chez audioquest et le premier à être pourvu d'un blindage actif avec la petite pile qui va bien ! plus on monte dans la gamme et plus c'est bon mais plus c'est horriblement cher. à chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
(05-12-2017, 09:59 PM)Chet a écrit : Shy Moi, je salue la remise en doute d'habitudes professionnelles menant à la mise en expérience.
Tonton aurait pu ne rien tenter, ou tenter et ne plus fréquenter le forum.
La sincérité me semble guider cette démarche : Distribuer des câbles parmi nous, puis lui-même se frotter à l'expérience.

+1
Merci Tonton pour le partage d'expérience.
D'autres sessions en vue ?  Rolleyes
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
#9
Je ne juge pas Tonton que je ne connais pas,et donc à ce titre a droit à mon respect,je mets seulement en avant un comportement trop souvent constaté ici ou ailleurs,pour ce sujet ou d'autres : parler avec conviction et parti pris d'une chose qu'on n'a pas expérimentée.
Mais je reconnais à sa juste valeur le mea culpa que beaucoup n'ont pas le courage de faire.
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#10
Bon bah je vais faire simple : j'applaudis des deux mains cette petite expérience menée par Tonton.
Et respect pour l'ouverture d'esprit.
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles De modulation RCA pour source analogique Natan 53 34,505 05-22-2020, 07:38 PM
Dernier message: Chrisman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)