Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre avis sur un ensemble Technics
#1
Hello !

Je me lance dans l'achat de ma première chaine Hi-Fi, moment important ! :-)
J'ai parcouru les sites de neuf, mais je ne suis pas prêt à dépenser une somme trop importante pour un premier achat, sans être trop connaisseur, et je ne suis pas très confiant concernant le "low cost".

Je me suis donc tourné vers l'occaz, et aujourd'hui, j'ai trouvé une proposition d'un ensemble Hi-Fi Technics qui à mon avis date de fin des années '80 - début '90, et qui comprend les éléments suivants :
- Ampli SU X320 PXS (2x50W - 8 ohms - "New Class A" je sais pas trop ce que ça veut dire concrètement "New" là dedans...)
- Tuner stéréo STX 302L
- Platine 5 CDs SL-PK 26
- Platine double cassette RS X 320
- 2 enceintes Technics SB-CS65 (60W din sous 8 ohms)
Le tout est parfaitement fonctionnel et en bon état, hormis une platine cassette inutilisable.

Le prix proposé pour l'ensemble est de 400€.

1) Que pensez-vous d'un ensemble comme celui-ci pour un premier achat ? Sachant que nous écoutons surtout : Rock, Jazz, Classique et Metal.
2) Le prix vous parait-il adapté ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Ludo
Répondre
#2
Si c'est en bon état fonctionnel et à ton goût, OUI.
Le NEW, l'était à l'époque !
Quand tu auras fait tes armes avec, tu regarderas côté enceintes en premier.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Merci Chet pour ta réponse !

Oui j'ai cru comprendre que Technics ne s'étaient pas éternisés dans la conception d'enceintes...
Je vais l'écouter mardi, j'amènerai quelques galettes que je connais bien pour me faire une bonne idée  Rolleyes
Répondre
#4
xxxxx
Répondre
#5
Bonjour
Je suis tout à fait d accord avec Rogers
C est beaucoup trop cher on trouve sur le bon coin des systèmes similaires ( Denon , onkyo , luxman , Pioneer , sony ,etc) de la même époque à 100/150€
En plus je ne suis pas fan des platines CD multidisque qui sont sont souvent quelconque
Cdlt
Répondre
#6
Merci à Frederic et Rogers pour vos réponses.

Du coup, j'ai 2 sons de cloche... 
Pour info, je ne dispose de pas beaucoup de place, des enceintes de 35cm de large et 70cm de haut sont bien trop grandes pour chez moi actuellement.

En fait, en voyant le prix de l'ensemble, j'ai essayé de chercher le prix moyen d'occasion de chacun des éléments, et au final, je retombe bien sur un total d'environ 350-400€ (prix mini trouvé : Tuner 40€, Ampli 85€, lecteur 5 CD 70€, enceintes 80€ et lecteur cassettes 50€).

Je pense en effet que je me ferai un réel avis à l'écoute, l'ensemble étant "cosmétiquement" en excellent état apparent. A quel prix seriez vous prêts à le prendre, dans l'éventualité où le son vous plait ?

Merci beaucoup pour vos avis et vos conseils en tout cas !
Répondre
#7
Désolé c'est effectivement trop cher et tes prix sont surestimés. Source ?
Années 92/94 , TECHNICS faisait bien de la "grosse cavalerie ". Le lecteur 5CD et le double cassettes est d'ailleurs bien représentatif

Cela n'engage que moi :
Ampli + tuner : 100 euros
Lecteur CD : 50 euros
Enceintes : 50/60 euros suivant état.
lecteur cassettes : 20 euros. Tu écoutes des K7 ?

Je n'y connais pas grand chose mais si tu es prêt à mettre 400 euros dans un chaine vintage il y d'autres choix
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#8
(05-08-2017, 11:56 AM)Gilbert 74 a écrit : Désolé c'est effectivement trop cher et tes  prix sont surestimés. Source ?

Ce sont les prix en revente directe sur Ebay...

Donc globalement, ça vaut plutôt 250€ que 400€. Je crois que je vais avoir du mal à négocier une marge si importante :-)
Répondre
#9
Bonjour
Il y avait une brocante cet après-midi à côté de chez moi , je viens de récupérer un ampli avec télécommande :15€ et le lecteur CD qui va avec :10€
Le tout en très bon état et cela fonctionne
Bon ce n est pas du très haut de gamme , l ampli n est pas très puissant 2 X 40 watts mais c est propre et cela fait son travail le tout pour 25€
Il y avait également quelques tuners à 10/15€ ( je n ai pas pris )
Finalement en fouinant un peu il y a moyen de se faire un petit système sans prétention pour une centaine d euros
Cdlt
Répondre
#10
Bonsoir,

Effectivement, le prix de ton ensemble est bien trop cher.
Exemple (a quelque chose près....) 75€ l'ensemble !! :

https://www.leboncoin.fr/image_son/11121...tm?ca=12_s

Concernant le terme "new class A", c'était purement du marketing. 
En fait c'est tout simplement un classe AB a la sauce Technics.

Avant d'acheter, il faudrait définir précisément tes besoins réels.
Souhaites tu utiliser : un Lecteur double K7 ? un Lecteur 5 CD ? 
Souhaites tu une platine vinyle ?
Etc... Tout en précisant le prix que tu comptes y mettre, car avec 400€, tu peux avoir un petit système déjà sympa (tout en ayant la possibilité d'évolution ultérieure). 

Bonnes écoutes
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AMPLI TECHNICS SE-A 100 qui chauffe dur! CharlesA 3 441 03-07-2024, 08:37 AM
Dernier message: jmr33
  Aries Cerat votre expérience ? Jef Paris 10 2,308 03-06-2024, 02:42 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 54,312 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,691 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Pourquoi pas un ensemble ADVANCE PARIS ? Moustique 35 4,242 02-03-2024, 10:01 AM
Dernier message: Strato18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)