Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil d'achat casque ~300€
#1
Question 
Bonjour,

Premièrement je tiens à dire que je suis vraiment débutant dans le monde de la Hi-Fi...
Bon, ceci étant dit, je vous explique ma situation.

J'ai eu un problème avec mon ancien casque Beyerdynamic MMX 300, Amazon m'a donc remboursé de 275€, c'est pour cela que je suis maintenant à la recherche d'un nouveau casque.

Mon utilisation:
  • Musique: rock, heavy metal en général, mais quand même un peu de tout (en FLAC)
  • Guitare (avec Focusrite Scarlett 2i2)
  • Jeux vidéo
Cartes son actuelles:
  • Intégrée à ma carte mère MSI Z87-G45 Gaming
  • Focusrite Scarlett 2i2
Je précise que mon ancien casque était équipé d'un microphone dont je n'ai plus besoin ayant un autre micro, je souhaite donc un casque sans micro intégré.

J'ai un budget d'environ 300€ pour le casque / autre équipement qui serait nécessaire.
Si ma question est un peu floue sur certains points n'hésitez pas à me demander d'autres infos.
Je vous remercie par avance  Big Grin
Répondre
#2
Un passage par là est souvent la bienvenue :
http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Salut Benjam
C'est donc un casque pour du sédentaire ?
As-tu une grande tête ?
J'ai je pense un candidat pour toi et pas au max de ton budget !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#4
Oui c'est bien pour du sédentaire et non, je n'ai pas une grande tête.
Répondre
#5
Hello,
Perso j'utilise un Beyer DT880 pour MAO et écoute de musique.
Dans les 300 euros on retrouve le Sennheiser HD650 que j'aime bien aussi, dans un style plus feutré.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Bonjour Pascal,
En effet j'ai aussi vu le Senheiser HD650, mais la chose qui m'inquiète un peu avec lui, c'est les 300 ohm, pas sûr que ça passe avec mon équipement actuel.
Répondre
#7
Pourquoi pas un Focal Listen ?
Il en donne beaucoup pour le tarif.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#8
(05-07-2017, 11:42 AM)Benjam910 a écrit : Bonjour Pascal,
En effet j'ai aussi vu le Senheiser HD650, mais la chose qui m'inquiète un peu avec lui, c'est les 300 ohm, pas sûr que ça passe avec mon équipement actuel.
L'impédance est élevée mais la sensibilité aussi, ça compense. Aucun problème avec la Scarlett, perso j'ai même utilisé le HD650 et le DT880 (250 ohms) avec des baladeurs, ça passe.
Après un ampli dédié permet d'en sortir la quintessence, c'est évident. Mais c'est valable pour tous les casques, quelle que soit l'impédance d'ailleurs, et pas seulement pour les impédances élevées.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
Ok, je vais donc probablement partir sur le HD650, merci à tous pour vos avis.
Répondre
#10
J'avais longuement hésité entre le HD650 et le HD600.
J'ai, au final acheté le HD600, moins généreux en grave, et me semblant plus 'honnête' sur l'ensemble de la BP pour écouter un répertoire plus large sans fatigue ni signature 'systématique'.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 169 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 756 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 687 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,815 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,482 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)