Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help sur une Phillips 723
#1
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens quérir l'aide des érudits de l'électronique !
Je possède une Phillips 723 qui fonctionne bien jusqu'à ce que, en général pendant la 2e piste, le son commence à grésiller pendant une 30ne de sec puis la platine arrête la lecture...
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ???
Par avance merci. 
A bientôt, Pierre
Répondre
#2
Pas jeune une 723. Un petit tour en SAV à mon avis... ou un changement car le prix de main d'œuvre risque de ne pas être en regard de la machine... qq soient ses qualités par ailleurs.
Si tu es bricoleur, il est peut être possible de trouver un bloc sur le net. A vérifier. Mais on peut aussi trouver de bonnes platines à pas chers.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
C'est sûrement la graisse des glissières de la tête de lecture qui a séché.
Tu démonte le capot , tu nettoies les glissières avec un Cotton tige imbibé d'alcool à 90°.
Ensuite tu regraisse les glissières avec une graisse minérale ou fluoré, ou autre graisse pour mécanisme fin.
Toujours capot ouvert, tu charge un cd , et tu saute les plages de la première à la dernière , plusieurs fois.
Normalement ça devrait régler ton petit soucis, sauf si la tête de lecture à une chtouille...

es ce que le probleme viens à froid quand tu démarre la platine , ou ca le fait même après quelques heures d'allumage?
Répondre
#4
Salut kilex,
Désolé, je ne suis pas venu depuis quelques temps...
Le problème vient à froid, je n'ai pas essayé de la laisser branchée...
Je vais essayer, ça coûte pas grand chose... Par contre, question bête... C quoi les glissières ?????
Au cas où, vu que j'ai vachement la chance avec mes platoches cd, ma Vincent cds2 me fait des misères aussi, elle ne reconnaît même plus les cds...? Elle me note ce non finalisé alors que c'est même pas un gravé .... Si ça te parle...
Merci de ta réponse.
Répondre
#5
Peut être un peu de rouille intérieure!!!
En Bretagne c'est assez normal. Big Grin Big Grin 
C'est bon je sors!!
 
Répondre
#6
(05-12-2017, 08:31 PM)Pierre29300 a écrit : Salut kilex,
Désolé, je ne suis pas venu depuis quelques temps...
Le problème vient à froid, je n'ai pas essayé de la laisser branchée...
Je vais essayer, ça coûte pas grand chose... Par contre, question bête... C quoi les glissières ?????
Au cas où, vu que j'ai vachement la chance avec mes platoches cd, ma Vincent cds2 me fait des misères aussi, elle ne reconnaît même plus les cds...? Elle me note ce non finalisé alors que c'est même pas un gravé .... Si ça te parle...
Merci de ta réponse.

Les glissières ce sont les rails métallisés qui guident la tête de lecture sur laquelle se trouve la cellule.
C'est une maladie qui revient fréquemment sur les lecteurs CD et qui se réparent facilement en nettoyant et en remettant une goutte d'une huile adaptée, avec un peu de chance ce sera ça.
Paul
Répondre
#7
Ambiance fumeur ou non-fumeur ?
C'est plus important que la pluie !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
(05-12-2017, 08:31 PM)Pierre29300 a écrit :  ma Vincent cds2 me fait des misères aussi, elle ne reconnaît même plus les cds...? Elle me note ce non finalisé alors que c'est même pas un gravé .... Si ça te parle...
Merci de ta réponse.

Salut à tous,
Pas trop le temps en ce moment, je suis un peu occupé...

Là c'est plus grave, je pense que tu as un probleme de pic, c'est le circuit Logic de la commande de la tête de lecture.
Changer la tête de lecture ne résoudra rien il faut trouver le petit chip qui déconne, sauf à trouver un petit réparateur qui saurait faire à pas chère, j'imagine que pour le sav c'est cuit, donc si c'est ca tu peux dire au revoir à ta platine.
Du reste, il existe moult sujet sur la 723 , sur le net, je suis sûr que le probleme s'est déjà posé. Bonne recherches!
Répondre
#9
Salut !

Merci à tous pour vos contribution, finalement pas trop le temps de m'occuper ni d'endroit waf et sans enfants.... Du coup, j'ai refourgué les 2 platoches pour pièces... La personne à qui je les ai revendues les a réparées. La 723, c'était le bloc, la Vincent bloc + 1 diode.... Du coup, il va se faire un peu de sous en les revendant, tant mieux pour lui... Tant pis pour moi...
PS : Claude, c même pas vrai d'abord !!!!
Répondre
#10
Boh t'en fait pas , c'était deux quenelles!
Tu retrouvera sûrement des choses beaucoup plus qualitative.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)