Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Neodio P5 sur source numérique
#11
Pour être complet il aurait été bon de préciser le
tarif de chacun des protagonistes
Merci pour le beau CR
Répondre
#12
Alors :
- p5: 1090 euros vente indirecte
- TWL Digital: 500 dollars hors taxe soit 630 euros ttc avec douane vente directe
- TWL Digital HP: 700 dollars ht soit 870 euros ttc avec douane vente directe
- cable DIY: dans les 800 euros je crois vente directe
- JMF pc3 : 950 euros vente directe
- synergistic tungsten: 950 euros vente indirecte
- Sebkawire: pcocc: 320 euros vente directe
- Sebkawire western: 470 euros vente directe
- gigawatt LC3 MK3: 990 euros en 1,5m, vente indirecte

J'en ai pas oublié un j'espère. J'ai précisé vente directe ou pas, car un cable en vente directe à 470 euros équivaut à un prix de 750 à 900 euros à vue de nez en passant par un distributeur et vendeur, à moins que le fabricant accepte de gagner moins qu'en vente directe selon ses frais de commercialisation éventuels (négligeable sur une production artisanale de faible quantités), ou que les marges soient réduites coté distributeur et vendeur. C'est comme cela que mon preampli se place en restitution dans la même gamme que ceux qui coutent le double de lui en neuf, la vente directe est favorable à l'acquéreur Smile

Dans l'ensemble ils sont tous dans une gamme sensiblement équivalente donc, pour des longueurs proches. Le Neodio faisant 1,8m, il est un peu plus long que les autres qui font pour la plupart 1,5m donc son prix reste dans la même fourchette que les autres une fois la différence de longueur gommée.

@ loco.... en effet je n'ai pas remis un Acrolink en face de ces cables, c'est à faire sur l'audiomat. L'Acrolink reste un multibrin occ fin, face à un cable de base il donne principalement un gain en fluidité, finesse, un peu de richesse de timbre, définition, mais il reste un peu déséquilibré à la "Acrolink", avec un peu de rondeur dans le bas qui limite le nuancement du grave, un petit coté montant (qui va bien sur un matériel un poil sombre), et il manque un peu de capacité à donner un bon plaisir d'écoute avec son petit déséquilibre qui s'amplifie à mesure que le matériel est pointu, avec à la clé des timbres pas assez justes et savoureux pour valider le choix sur un matos de ce niveau. Plutot placé dans une gamme diy à moins de 150 euros, c'est un bon cable tout terrain, que je préfère personnellement au sebka occ par exemple (à cause des microinformations lissées) mais c'est la limite je pense, une limite à mettre en cohérence avec le matériel relié.

Pour résumer, disons qu'arrivé à un dac entre 6000 (Ayon Skylla2) et 10000 euros (audiomat Maestro3 ref), ou la platine Playback design MPS3 qui doit chiffrer dans les 11500 euros, ou équivalents.... il y a deux aspects principaux qui motivent les choix de cable du proprio:
- l'équilibre , résultat musical du cable choisi sans considération de prix particulière
- l'aspect acceptable du prix au regard du gain, ou dit autrement, est ce que mettre 1000 euros de plus dans le cable apporte nettement plus que mettre 1000 euros de plus dans une autre source, et vu sous cet angle c'est vite vu, cela s'appelle de l'optimisation de système haut de gamme, car il n'est pas déjà si évident que le cable secteur basique permette d'exploiter l'appareil au mieux de ses possibilités. Concernant le dac audiomat, l'impact négatif du cable de base, et le gain des meilleurs cables secteur, me semblent plus importants sur la version avec carte réseau intégrée. A part cela, je pense que les frères Clarisse n'ont pas essayé trop de ficelles sur leur source avant de déclarer que le cable d'origine était le meilleur choix.

Sachant qu'à ce niveau on a vite fait de doubler le prix de la source pour passer une gamme au dessus, c'est vite vu que l'on puisse choisir sans remors un cable à 1000 balles sur un dac à 6 ou 12000, c'est en fait même plus cohérent que de mettre 150 euro de cable secteur sur un ampli à 400, pourtant c'est aussi totalement cohérent pour moi de mettre 150 euros de cable sur un appareil à 400, car sur cet appareil on a pas mieux en mettant 550 dans un autre appareil, et dans ces gammes de cables l'Acrolink garde des capacités intéressantes, mais il y a un peu de compensation entre l'acrolink et l'appareil relié pour que l'équilibre de restitution reste assez cohérent.

Cordialement, Nico.

(04-28-2017, 12:15 PM)Chet a écrit : Wink Merci Nicoben.... J'ai encore des leçons à prendre pour transcrire mes impressions d'écoutes !

J'en fais peut être un peu trop mais ça reste pas facile d'exprimer des différences sans forcer un peu le trait, certains n'y verraient pas des wagons de différence pourtant quand on a vécu ces différences sur des pistes et matos de qualité, le trait ne semble pas si forcé que ça Angel et...non, vraiment, tes impressions étaient très claires je trouve !
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#13
Point sur le prix du NEODIO P5 pour ceuses qui sont intéressés : contactez MUSICADOMIA http://forum-hifi.fr/thread-4103.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#14
Merci pour cette mention

Effectivement, pour les membres du forum qui souhaitent directement acquérir un P5 sur base des CR, j'offre  une remise. 
Pour les autres, je propose de tester à leur tour. 
Cf mon profil pro
Musicadomia SAS 
Professionel: conseils et écoutes à domicile 
Marques : Ypsilon, Leedh, Gigawatt, Neodio, Wave Kinetics, Helixir
Répondre
#15
Tarif pour une vente directe sur CR ok, cependant il y a toujours la loi
concernant le délai de rétraction pour toutes ventes à distance au cas ou .... :-)
Répondre
#16
Personnellement si je commande un cable à 1000 balles chez un vendeur, vendeur qui fait une commande exprès chez le fabricant, fabricant que le fabrique exprès pour ma commande, alors je le fais en conaissance de cause pour le garder, sinon je ne passe pas commande, ou je demande l'essai vu qu'il est proposé en amont si je ne suis pas sûr, c'est pas un achat de godasses chez Zalando.... Smile

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#17
Bien sûr,

à condition que le produit soit restitué dans son état d'origine boîte comprise. 
Dans l'état neuf donc.... :-)
Musicadomia SAS 
Professionel: conseils et écoutes à domicile 
Marques : Ypsilon, Leedh, Gigawatt, Neodio, Wave Kinetics, Helixir
Répondre
#18
Bonjour à tous.

Je me suis livré aux mêmes essais que Chet et nicoben, ayant pu bénéficier du même panel de câbles à essayer qu'eux. 

À l'heure où j'écris, je continue d'ailleurs car suite à mes écoutes d'il y a qqes jours, j'ai immédiatement passé commande du vainqueur, sur mon système, par KO, d'un exemplaire que je viens de recevoir et qui se rode sur le bloc M900 (580w en modulation) en compagnie de l'exemplaire de prêt toujours sur le CD (D08U).

Je n'aime pas trop donner des retours négatifs sur les matériels que j'essaye quand je ne suis pas satisfait. Les raisons de mon insatisfaction peuvent ne pas relever du matériel en questions mais d'une mauvaise mise en œuvre, d'un rhume en approche ou d'une fatigue passagère... etc

Bref,  je ne parle pas de ce qui ne marche pas mais de ce qui marche. 

Et là, dans le cadre de mon système déjà extrêmement résolvant et d'une richesse de véritables harmoniques assez rare, il n'y a pas photo!!!

Ceux qui ne m'ont pas convaincu poussent mon système dans des directions que je déteste: peu de richesse de timbre ou systématisme, coloration, projection, et donc absence de transparence, de naturel. Je ne recherche pas des sensations fortes, un spectacle Hc. Je ne suis pas à la géode. 
Je cherche le naturel des timbres, la diversité, la richesse, le tout avec une absence totale de projection.
Je fuis les effets qui impressionnent et éloignent du réalisme qui est notre quête. 

Et bien dans ce cahier des charges, un seul m'a fait sortir la CB: le neodio P5.

je pensais le D08U moins sensible que mon ex Playback MPS3 au câble secteur... et bien non!

Le shunyata que j'avais sur le lecteur fait désormais le plus grand bien à mon préamplificateur. 

Et le P5 fraîchement arrivé et mis en rodage sur le bloc semble encore améliorer le résultat global!
Il y remplace un odeion Omega.

Je suis utilisateur de pieds B1. Comme de nombreux utilisateurs, j'ai pu en constater l'efficacité mais aussi la nécessité de les "doser". Le plus étant l'ennemi du bien, j'en utilise un seul sur le lecteur, un sur le préamplificateur et un sous l'ordinateur (en association avec deux wave Kinetics).
J'avais pu constater qu'abuser de ces pieds pouvait nuire. Question d'équilibre. 

J'avais donc une méfiance à surajouter du neodio au neodio. Et plus encore à rajouter un deuxième P5 au premier. C'était avant d'essayer!
Toutes mes réserves se sont levées à l'epreuve de l'écoute!!!
Et plus encore ce matin, après que le deuxième P5, tout neuf, eut passé la nuit sur le bloc allumé.

Aucune suranalyse. Aucun détourage surnaturel. Aucune brillance pour faire croire à un surcroît de définition. Rien de tout cela. 

Du naturel, des timbres riches. Une lisibilité encore améliorée. Du corps, de la bonne matité et de la richesse harmonique. Et un placement des pupitres encore meilleur. L'impression d'y être!
Ecoutes quasi exclusivement de classique et jazz. Instruments acoustiques, live, opéras...
Et une grande majorité de sacd d'exception. Pas de démat pour pas d'aléas... je suis content de la démat même en l'état de mon dispositif plus que perfectible sur ce point mais un sacd dans le tiroir met tout le monde d'accord...

Sur mon système, les différences entre câbles sont évidentes. Pas besoin de tendre l'oreille. Je ne veux pas être cruel donc merci de ne pas me demander de parler de la concurrence. 

Et plus j'écoute mon système avec mon P5 fraîchement arrivé sur le bloc alors que celui d'essai est sur le lecteur, plus je me dis qu'il m'en faut un deuxième! Mince...

J'ai aussi acheté chez Musicadomia à qui je dois la possibilité d'avoir pu essayer et comparer. C'est rare! Livré en 3 jours. Nickel. 

Bonne musique. 

Laurent. 

Ps: ma femme et ma fille viennent de rentrer. J'ai baissé le son pour leur parler. Je constate une écoute qui a gagné en richesse à bas niveau. Très appréciable!
Répondre
#19
(04-29-2017, 01:33 PM)Nicoben a écrit : Personnellement si je commande un cable à 1000 balles chez un vendeur, vendeur qui fait une commande exprès chez le fabricant, fabricant que le fabrique exprès pour ma commande, alors je le fais en conaissance de cause pour le garder, sinon je ne passe pas commande, ou je demande l'essai vu qu'il est proposé en amont si je ne suis pas sûr, c'est pas un achat de godasses chez Zalando.... Smile

Cordialement, Nico.

Les fabricants ne fabriquent pas à la commande . Ce ne sont pas des godasses . Aucun modèle de godasses à 1000€ chez Zalando.
Après chacun fait comme il le souhaite. A 1000€ le câble je demande le prêt à domicile aussi bon soient les CR.
D'ailleurs la plupart des commerçants le pratique sans problème

PS: ceci dit en attente d'un P5 quand même.
Répondre
#20
Demandes à Nathalie de Why Not si elle fabrique en avance... crois tu qu'il s'en vende 50 par mois de cables artisanaux français?... je mise plutot sur de petits stocks à mon humble avis. Et un fabricant cohérent qui pratique la vente directe réserve quelques exemplaires à l'essai sous caution (Neodio ne fait pas de vente directe, c'est donc une délicatesse du vendeur de proposer l'essai sous caution).

Mais un essai sous caution et un achat renvoyé selon la loi parce que vente par correspondance, cela n'a rien à voir tu en conviendras, car le vendeur sais que son cable revient quand c'est un essai sous caution qui est demandé. D'ailleurs un essai sous caution de matériel neuf se fait avec renvoi systématique du matériel testé, si commande elle se fait ensuite, comme cela le vendeur peut faire circuler un cable "d'essai". Tu imagines le pauvre vendeur rester avec 10 cables à 1000 euros que des acheteurs fous auraient tous renvoyés parce que la loi les y autorise?.... Moi vendeur je ferais bien la différence entre les deux, tu essais sous caution ou tu achètes sans possibilité de renvoi, en signant en bas à droite pour l'un ou l'autre choix, à moins de vendre 10000 paires de chaussure par mois et gagner beaucoup d'argent malgré pleins de retours selon la loi.

C'est cela que je voulais dire, cela me semble une évidence de courtoisie et respect.

Cordialement, Nico.

@ Totololo, merci de ton retour sur le M900, je suis (forcément) personnellement intéressé Smile

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MPC mélodie 4 ou Neodio origine pour une source numérique ? thomasv 8 750 12-28-2023, 12:51 PM
Dernier message: thomasv
  Atlas eos dd c13 et MPC source mk4 coolsound 1 1,978 09-24-2022, 01:37 PM
Dernier message: coolsound
  Cable Neodio PC2 velsh 3 2,602 04-24-2021, 10:59 PM
Dernier message: JosephN
  Barrette Neodio kimbo 22 24,199 01-16-2020, 09:09 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)