Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lecteur blu-ray
#1
Bonjour 
je cherche à remplacer mon lecteur Blu-ray Panasonic qui a 4 ans .
A votre avis quelle et le meilleur rapport qualité prix.
Bonne journée .
Répondre
#2
(04-25-2017, 07:08 AM)fado audio a écrit : Bonjour 
je cherche à remplacer mon lecteur Blu-ray Panasonic qui a 4 ans .
A votre avis quelle et le meilleur rapport qualité prix.
Bonne journée .

Salut fado,
rapport Q/P je ne sais pas comment cela se quantifie ailleurs que dans les revues de consommateurs, mais je recommanderais sans réserve un lecteur Oppo, dont les bases mécaniques sont reconnues et employées par d'autres marques et qui lissent pratiquement tous les formats, font lecteur réseau. Il existe des modèle à différents prix, certains multi régions qui permettent la lecture de supports étrangers, d'autres tweakés audiophiles,.... documente-toi chez Son video, les tests de revues comme http://www.hdfever.fr/2012/12/08/test-oppo-bdp-105eu/ , etc....

jean
Répondre
#3
regarde ce fil...

http://forum-hifi.fr/thread-3380.html
Répondre
#4
je vis depuis plus de 3 ans avec un lecteur marantz UD 7007 dont je suis très content mais effectivement si je change d'appareil dans le futur je passerais clairement sur une platine oppo, celles ci sont fiables, performantes, pratiques et tournées vers l'avenir (blu ray ultra hd).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
hello
pana ub700 ...regarde le topic sur hcfr...instructif..
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#6
bonjour
Oui je crois que vais me rabattre sur OPPO .
je vais essayer de m'en faire prêter un .

http://www.fado-audio.net/
Répondre
#7
(04-26-2017, 09:15 AM)vanouille a écrit : hello
pana ub700 ...regarde le topic sur hcfr...instructif..

Salut Vanouille,
il y a 35 pages, tu pourrais résumer ?

jean
Répondre
#8
hello Melaudiophile
en fin de post il y a un comparo(lien you tube)entre oppo et pana...a priori le vainqueur n est pas forcement celui auquel on pense...et le prix n est pas le mm..perso j ai le 700(identique au 900 hors prises analogiques)....comme on parlait de RQP..le 700 me parait aujourd hui tres bien placé...je le possède et suis enchanté.
@+
thierry
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#9
bonjour .

oui c est sur les oppo sont chers et pas sur qu a prix égal un oppo soit meilleur que ce soit en audio et en vidéo qu un excellent marantz ud7007 que je possède aussi ...... quand aux platines uhd oppo ceux qui ont achetés la 203 s en débarrassent car pleines de bogues ................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
perso j'ai un principe, je n'achète jamais un appareil de première génération, surtout quand il y à nouvelle technologie, comme dans d'autres secteurs industriels les primo acheteurs font souvent les frais des petits défauts de conception dues à la précipitation des constructeurs à vouloir sortir leurs produits au plus vite.. mais dans le cas de l'oppo les bugs doivent pouvoir être résolues par mise à jour logiciel. il me semble que c'était le cas déjà des modèles antérieurs. j'ai un ou deux collègues possesseurs d'oppo et après quelques soucis effectivement au début, les mises à jour de la marque ont résolus ces bugs.

pour ce qui concerne l'UD 7007, effectivement je n'ai jamais eu de bugs jusqu'à ce jour !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,809 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  lecteur Blueray en guise de lecteur CD bucgif 15 20,980 03-23-2016, 02:00 PM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)