Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour des enceintes Dali Zensor 5
#1
Tongue 
Bonjour,

Je suis néopthyte dans ce monde de l'audio et j'ai besoin de quelques conseils afin de de choisir le bon ampli pour mes enceintes.

Après une écoute chez un commerçant d'hifi j'ai acquis des enceintes Dali Zensor 5 mais pas d'ampli.

J'ai donc besoin de vos conseils pour savoir vers quels amplis me tourner avec un budget qui n'est pas très elevé ( entre 400 et 600 €).

Le son est assez aigue sur ces enceintes et j'aimerais gagner un peu en grave.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Cyril.
Répondre
#2
Bonjour Cyril,
Une petite habitude sur ce Forum : Passer là http://forum-hifi.fr/forum-8.html pour se présenter et avoir plein de 'Bienvenues'
A bientôt sur nos Zondes.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonsoir Cyril,
Il y a pas mal de propriétaire de ces excellentes enceintes et je pense que tu devrais avoir quelques réponses sur ce sujet, les Dali ont un assez bas rendement et demande des ampli avec un peu de courant, des écoutes récentes sur un modèle similaire me permette de te conseiller un Rega Brio R récent (en occasion tu devrais le trouver dans ton enveloppe tarifaire) avec de bon câbles tu devrais obtenir un excellent résultat.
Musicalement
Paul
Répondre
#4
Merci pour ce retour Chakiwi.
J'ai écouté les zensor 5 avec le rega brio r et c'est vraiment top. Seulement je dois rajouter un Dac afin de pouvoir profiter de mes enceintes avec la Tv.
J'ai lu que le marantz pm6005 avait une entrée phono intègré et ainsi j'aurais pas besoin de Dac si j'ai bien compris.
Le marantz pm6005 avec les zensor c'est cohérent ?

Merci pour vos réponses.
Cyril.
Répondre
#5
Marantz sera un bon partenaire, ils ont une idéologie hifi avec de bon résultat.
Attention entrée phono signifie qu'il y a un filtre correction RIAA ce qui n'a rien a voir avec un DAC, entrée phono c'est pour les platines utilisant des disques Vinyls. Un dac est un convertisseur Digital analogique (lecteur CD vers Ampli) et utilise les entrées analogiques de ton ampli.
De plus pour utiliser un dac il faudra que ta platine CD est une sortie Spdif au minimum.
Musicalement
Paul
Répondre
#6
(04-24-2017, 01:15 PM)Cyril 33 a écrit : Le son est assez aigue sur ces enceintes et j'aimerais gagner un peu en grave.

bonjour .

pourquoi les as tu achetés alors puisque apparemment leur équilibre sonore ne te convient pas , c est pas un ampli qui va rattraper le manque de grave d une enceinte et une mise en avant des aigu ...............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Le son est assez aigue sur ces enceintes et j'aimerais gagner un peu en grave.
Il y a trop d'aigus ou bien les aigus sont désagréables ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
(04-27-2017, 03:20 PM)Chet a écrit : Le son est assez aigue sur ces enceintes et j'aimerais gagner un peu en grave.
Il y a trop d'aigus ou bien les aigus sont désagréables ?

Salut Chet,
je me permets d'intervenir car je connais un peu ces enceintes (chez un ami) et j'ai la même impression, aigus pas désagréables mais un peu en avant. Sur certains disques c'est un peu trop, c'est séduisant au premier abord mais à la longue un peu fatigant. Je pense qu'il faudrait un ensemble source/ampli qui privilégie la chaleur et ne soit pas trop généreux en aigus.

jean
Répondre
#9
Cyril,

Tes enceintes sont-elles "pincées" vers la position d'écoute ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#10
(04-24-2017, 01:15 PM)Cyril 33 a écrit : Le son est assez aigue sur ces enceintes et j'aimerais gagner un peu en grave.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Cyril.

  Bonjour,

 A voir d'autres mesures de Dali - Zensor 1 / Helicon 400 MK2  sur Stéréophile - il y a pour cette marque
 le choix d'une signature franche de l'aigu qui pourrait être tempérée par égalisation, active ou passive, plus efficacement qu'en cherchant une improbable compensation dans le choix d'ampli.
 

 cdt
 

 mesure Zensor 5 (courbe  mauve )


 [Image: 815daliscar.meas.jpg]

 https://www.soundandvision.com/content/d...test-bench
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,189 04-23-2024, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 323 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,511 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 821 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,401 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)