01-16-2016, 06:34 PM
(Modification du message : 01-17-2016, 01:05 AM par teiki arii.)
Bonjour à tous,
je ne vous serai d'aucun recours, mais comme j'aimais suivre les aventures de sourdingue, kilou et AZP sur un autre site malheureusement disparu, j'ai décidé de m'inscrire sur celui-ci.
Les Beatles, les Pink Floyd, Les Rolling stones, mais aussi la musique classique et le jazz rythment ma vie depuis mon enfance lorsqu'à cinq ans j'ai eu la chance d'apprendre le piano sur un 3/4 queue aux touches en ivoire et en ébène. Dans mes jeunes années, c'est le tourne-disque vinyl et le lecteur de cassettes de mes frères qui me berçaient sur des enceintes Cabasse. Encore aujourd'hui, c'est le vinyl qui me surprend le plus. Et pourtant, c'est vers le numérique que je me suis dirigé.
Toutes mes sources (Cayin CDT-17A, Sony SCD-XA5400ES, Yulong DAC A8) ont été transformées par AZP avec ses fameux AZP OPA discrets exceptionnels! Je n'ai rien trouvé de mieux à remplacer les AOP sur les appareils existants. Tous les AOP soit-disant audiophiles, c'est de la "daube". On aura beau remplacer les oscillateurs de compétition par d'autres clocks plus performants que ça ne changera pas le problème des DAC utilisant cette technologie... Les IC-OPA, c'est la pierre d'achoppement de ces systèmes. C'est ce que je crois, mais c'est aussi un constat et je ne suis pas le seul...
Je possède aussi un préampli désormais connu et reconnu, l'UGS d'après une idée de Nelson Pass et de François (Flat Labs). Il contrôle en symétrique deux amplis Mono Threshold SA/6e rénovés de Classe A (800 VA, 188.000uF & 125W par canal), ce qui permet d'alimenter un bon nombre d'enceintes de bas rendement (sans présager de leur musicalité néanmoins). Les amplis alimentent des enceintes isodynamiques Magnepan 3.7 en alu & tissus noirs.
je ne vous serai d'aucun recours, mais comme j'aimais suivre les aventures de sourdingue, kilou et AZP sur un autre site malheureusement disparu, j'ai décidé de m'inscrire sur celui-ci.
Les Beatles, les Pink Floyd, Les Rolling stones, mais aussi la musique classique et le jazz rythment ma vie depuis mon enfance lorsqu'à cinq ans j'ai eu la chance d'apprendre le piano sur un 3/4 queue aux touches en ivoire et en ébène. Dans mes jeunes années, c'est le tourne-disque vinyl et le lecteur de cassettes de mes frères qui me berçaient sur des enceintes Cabasse. Encore aujourd'hui, c'est le vinyl qui me surprend le plus. Et pourtant, c'est vers le numérique que je me suis dirigé.
Toutes mes sources (Cayin CDT-17A, Sony SCD-XA5400ES, Yulong DAC A8) ont été transformées par AZP avec ses fameux AZP OPA discrets exceptionnels! Je n'ai rien trouvé de mieux à remplacer les AOP sur les appareils existants. Tous les AOP soit-disant audiophiles, c'est de la "daube". On aura beau remplacer les oscillateurs de compétition par d'autres clocks plus performants que ça ne changera pas le problème des DAC utilisant cette technologie... Les IC-OPA, c'est la pierre d'achoppement de ces systèmes. C'est ce que je crois, mais c'est aussi un constat et je ne suis pas le seul...
Je possède aussi un préampli désormais connu et reconnu, l'UGS d'après une idée de Nelson Pass et de François (Flat Labs). Il contrôle en symétrique deux amplis Mono Threshold SA/6e rénovés de Classe A (800 VA, 188.000uF & 125W par canal), ce qui permet d'alimenter un bon nombre d'enceintes de bas rendement (sans présager de leur musicalité néanmoins). Les amplis alimentent des enceintes isodynamiques Magnepan 3.7 en alu & tissus noirs.
Sources AZP mods, UGS préampli, amplis mono Threshold SA/6e, Magnepan 3.7
"Je ne vis pas de mes passions mais je les vis pleinement!"