Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sources dématérialisées sur chaîne Hi-Fi
#1
Bonjour

Je pose la question pour deux de mes trois enfants.
Ils ont d'un coté une chaîne Hi-Fi classique, de l'autre des sources nomades, téléphone ou PC portable.
Comment envoyer le son des sources nomades dans la chaîne, sans avoir aucun câble entre les deux ?
Chromecast ?

Autant je sais utiliser un PC dans la chaîne avec une carte son externe et une bonne configuration des pilotes ou drivers, autant je n'ai pas d'expérience en passant par le Wi-Fi.

Merci pour vos réponses.

Nota : 
Le prix est aussi un critère important. A 30 ou 40 € c'est envisageable, mais si c'est plus c'est non.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#2
Bonsoir,

J'utilise la Chromcast depuis peu, mais difficile à mettre en oeuvre. Lire des fichiers flac stockés sur HDD externe c'est possible, mais l'application que j'utilise C5 n'est pas terrible et je n'en connais pas d'autres. Autre solution, transférer les fichiers sur Google Play, ça marche pas trop mal mais les fichiers sont convertis en mp3.

La solution la plus simple et sans prise de tête utilisée par mes fils est un module bluetooth relié à mon DAC par câble optique. Cela leur convient et ils s'en servent régulièrement. Côté budget, on doit pourvoir trouver un module BT aux alentours de 40€.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#3
Hello,
à ce tarif, une seule solution, chromecast...
Eric
Répondre
#4
Salut. CCA sans soucis.....chez moi cela fonctionne très bien
 Tu a un fil qui en parle.
Pour moi encore mieux que le Bluetooth .
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#5
A 40 euros,il n'y a aucune possibilité de discussion : il n' y a rien d'autre que la CCA,et en plus,ça marche parfaitement!
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#6
Tu peux voir aussi les répétiteurs wifi, il y en a dans les 20€ qui ont une sortie câble ethernet.
Répondre
#7
Pour revenir à la question intiale de Tonipe, ses enfants veulent envoyer de la musique de leur source nomande, téléphone ou pc portable.

Alors si la CCA marche si bien, expliquez-moi, expliquez-lui, comment faire, avec quelle application,´quel logiciel ?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#8
Pour ma part, depuis la tablette soit : casté depuis google play pour la musique enregistrée, soit deezer ou qobuz directement.
Voilou.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#9
(04-20-2017, 11:51 AM)gegeseco a écrit : Pour ma part, depuis la tablette soit : casté depuis google play pour la musique enregistrée, soit deezer ou qobuz directement.
Voilou.
Oui effectivement mais google play c'est du mp3, quant à Deezer ou Qobuz c'est payant et ça ne correspond pas à mon utilisation.

Mais, je me répète, impossible de lire avec la CCA un album rippé en HD ou alors morceau par morceau car pas de gapless, autant dire que c'est inutilisable pour cette activité.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#10
(04-20-2017, 02:41 PM)Fabdel a écrit :
(04-20-2017, 11:51 AM)gegeseco a écrit : Pour ma part, depuis la tablette soit : casté depuis google play pour la musique enregistrée, soit deezer ou qobuz directement.
Voilou.
Oui effectivement mais google play c'est du mp3, quant à Deezer ou Qobuz c'est payant et ça ne correspond pas à mon utilisation.

Peut être que cela correspond a l utilisation de Dominique.
Effectivement le Bluetooth peut être une solution.
Pour l avoir utilisé temps ( phillips multipair ), facilité d utilisation...
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quoi insérer dans ma chaîne pour profiter de mes fichiers musicaux ? cvanquick 13 3,539 01-19-2023, 07:10 PM
Dernier message: cvanquick
  Refonte du system (sources) a partir de zero; besoin aide! Vladimir 28 9,812 07-11-2021, 02:15 PM
Dernier message: jean-luc
  Comment écouter en streaming sans fil sur une mini chaîne Muskar 3 3,214 06-07-2020, 10:48 PM
Dernier message: Muskar
  les sources dématérialisées Ethan 21 7,997 03-21-2020, 11:19 AM
Dernier message: Bigga
  Recepteur Bluetooth sur chaine Hifi Funckytime 14 10,403 01-11-2019, 08:01 PM
Dernier message: BLD

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)