Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sources dématérialisées sur chaîne Hi-Fi
#1
Bonjour

Je pose la question pour deux de mes trois enfants.
Ils ont d'un coté une chaîne Hi-Fi classique, de l'autre des sources nomades, téléphone ou PC portable.
Comment envoyer le son des sources nomades dans la chaîne, sans avoir aucun câble entre les deux ?
Chromecast ?

Autant je sais utiliser un PC dans la chaîne avec une carte son externe et une bonne configuration des pilotes ou drivers, autant je n'ai pas d'expérience en passant par le Wi-Fi.

Merci pour vos réponses.

Nota : 
Le prix est aussi un critère important. A 30 ou 40 € c'est envisageable, mais si c'est plus c'est non.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#2
Bonsoir,

J'utilise la Chromcast depuis peu, mais difficile à mettre en oeuvre. Lire des fichiers flac stockés sur HDD externe c'est possible, mais l'application que j'utilise C5 n'est pas terrible et je n'en connais pas d'autres. Autre solution, transférer les fichiers sur Google Play, ça marche pas trop mal mais les fichiers sont convertis en mp3.

La solution la plus simple et sans prise de tête utilisée par mes fils est un module bluetooth relié à mon DAC par câble optique. Cela leur convient et ils s'en servent régulièrement. Côté budget, on doit pourvoir trouver un module BT aux alentours de 40€.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#3
Hello,
à ce tarif, une seule solution, chromecast...
Eric
Répondre
#4
Salut. CCA sans soucis.....chez moi cela fonctionne très bien
 Tu a un fil qui en parle.
Pour moi encore mieux que le Bluetooth .
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#5