Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment écouter en streaming sans fil sur une mini chaîne
#1
Bonjour,

J'ai donné mardi à mon neveu une mini chaîne TEAC CR-100 achetée il y a 20 ans que j'ai récupéré chez mon père qui est décédé. Les enceintes en beau bois sont aussi des TEAC. Cette chaîne a très peu fonctionné et après un bon dépoussiérage elle marche impeccablement. 

Ma soeur lui à offert un abonnement à Spotify Premium. La question qui se pose c'est comment écouter Spotify sur la chaîne. On a branché un cordon : sortie smartphone mini jack et entrée auxiliare ou tape RCA. Ça marche mais il est obligé de mettre le volume à fond sur le smartphone pour avoir le même niveau que lors de l'écoute d'un CD ce qui me semble normal. 

Ce qu'il voudrait c'est pouvoir utiliser son PC comme lecteur via l'application Spotify mais sans brancher de cordon car son PC est à l'opposé de la chaîne dans sa chambre.

Donc, on va s'orienter vers une liaison sans fil entre le PC et la chaîne. 

C'est la que j'ai besoin de vous car je n'y connais rien. 

Quel appareil doit il acheter ? Il faut que ce soit simple à utiliser et pas cher car il est étudiant et n'a pas beaucoup de moyens.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#2
Bonjour Muskar,
le plus simple est de passer par une chromecast audio dont on parle ici : http://forum-hifi.fr/thread-575.html
Elle n'est plus fabriquée mais on en trouve encore sur le bon coin et sur SON-VIDEO : https://www.son-video.com/article/lecteu...cast-audio
La sortie est un mini-jack qui est optique et analogique. La cable jack 3.5-RCA que ton neveu possède devrait donc fonctionner. Une fois configurée, la chromecast est alors visible sur le réseau wifi et comme elle est compatible Spotify Connect, il y a juste à la sélectionner au niveau de Spotify sur l'ordi ou sur le smartphone.
Si tu ne veux pas passer par le wifi, il reste le bluetooth. Pour cela, il faut un récepteur bluetooth à brancher sur les prises RCA. Pour la configuration, il faut juste ajouter ce récepteur à l'ordinateur en tant qu'appareil bluetooth : https://www.son-video.com/rayon/accessoi...-bluetooth
A choisir entre les 2 solutions wifi ou bluetooth, c'est bien entendu le wifi (chromecast) qui est préférable car la qualité du signal est sans perte et surtout plus robuste (pas de coupures).
La seule chose qui m'inquiète est le niveau de volume nécessaire sur la chaine hifi. Tu peux augmenter le volume sur la chromecast (comme sur un téléphone) mais je ne sais pas si ce sera suffisant sur la chaine hifi de ton neveu...
A ta dispo si tu as besoin de plus d'infos.
Sébastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
#3
Salut Muskar,

Je n'avais pas vu le lien de Baldoun !!
Bon, ça fera un bis :-)

>> La gamme Advance Audio c'est pas mal et super simple. Ils ont une gamme à tous les prix et aux fonctions variées.

https://www.cobra.fr/advance-wtx-500-p-28339

Musicalement !
Répondre
#4
Merci à vous deux.

Ça a l'air pas mal cet Advance, pas cher et simple à utiliser. Je ne sais pas s'il a le bluetooth sur son PC, mais sinon il utilisera son smartphone. Ça n'en sera que plus pratique, l'appli Spotify marche très bien sous Androïd.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek le roc 7 678 04-16-2024, 07:31 PM
Dernier message: Philipad44
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 9,192 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Tidal master streaming Nagual 13 8,968 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Streamer sans DAC vizZir 0 297 03-03-2024, 12:37 PM
Dernier message: vizZir
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 83 6,280 02-23-2024, 07:33 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)