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Extraire délicatement le DSD d'un SACD
#1
J'ai dans ma discothèque quelques SACD hybrides. J'écoute surtout la couche CD plutôt que DSD car mon lecteur SACD est particulièrement tocard; il s'agit d'un  lecteur universel PHILIPS dvp 5500 S dont le principal mérite est d'être d'un faible encombrement et d'un prix quasiment dérisoire. Mon lecteur CD/convertisseur AURA VIVID fait bien mieux. Mais...

... Mais ça m'enquiquine de ne pas exploiter la couche DSD des SACD. Aussi, je me suis dit que j'allais faire appel à vos lumières. Alors dites moi tout, ne me cachez rien, je serai courageux: y'a-t-il un moyen de lire la partie DSD, en tenant compte du fait que je ne peux pas acheter un lecteur SACD de course et que je n'ai pas de PC "audiophile" pour écouter de la musique?
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
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#2
(01-14-2016, 01:36 AM)Johnny Fletcher a écrit : J'ai dans ma discothèque quelques SACD hybrides. J'écoute surtout la couche CD plutôt que DSD car mon lecteur SACD est particulièrement tocard; il s'agit d'un  lecteur universel PHILIPS dvp 5500 S dont le principal mérite est d'être d'un faible encombrement et d'un prix quasiment dérisoire. Mon lecteur CD/convertisseur AURA VIVID fait bien mieux. Mais...

... Mais ça m'enquiquine de ne pas exploiter la couche DSD des SACD. Aussi, je me suis dit que j'allais faire appel à vos lumières. Alors dites moi tout, ne me cachez rien, je serai courageux: y'a-t-il un moyen de lire la partie DSD, en tenant compte du fait que je ne peux pas acheter un lecteur SACD de course et que je n'ai pas de PC "audiophile" pour écouter de la musique?

Le cas des SACD est tout de même problématique ! Difficile à ripper (PS3 pas à jour), beaucoup de SACD ne sont que des remaster...
Bref là, je suis sec Confused
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#3
Merci tout de même, Olivier.

Le but est de profiter au mieux de l'encodage DSD des SACD sans avoir à acheter un lecteur SACD qui secoue tout mon carbure et me vide les poches. Je me disais qu'il y avait peut-être un moyen de faire ça avec un bidouillage quelconque ou en trouvant un appareil avec un gentil p'tit prix. Une rêverie sans doute, mais sait-on jamais...
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
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#4
B'jour,

Peut-être une piste,  Confused

https://www.qwant.com/?q=ripper%20sacd&t=all

Marc
Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique,  Big Grin
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#5
(01-14-2016, 01:12 PM)surfman a écrit : B'jour,

Peut-être une piste,  Confused

https://www.qwant.com/?q=ripper%20sacd&t=all

Marc

Si tu parles de http://sacd-ripper.github.io/ , c'est la seule piste recensée depuis longtemps. L'idée étant de faire un ISO avec sacd ripper sur PS3 (pas à jour). Ensuite, soit on trouve une solution pour lire les ISO, soit trouve assez facilement des softs qui extraient les pistes en dsf ou dsd.
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#6
http://www.audiophile-magazine.com/dossi...so-et-dop/

J'ai 2 PS3 du bon modèle dédiées à ça. On en trouve d'oscar. Vérifiez 17 fois le modèle et le firmware avant d'acheter. Les vendeurs "qui savent" montent les prix...

Se renseigner sur le type de prise de son. Le DSD natif est peu employé dans les studios. Channel Classics et Caro Mitis par exemple. Quand la prise de son n'est pas DSD, sauf DAC fonctionnement beaucoup beaucoup mieux en DSD qu'en PCM, cela n'a pas énormément d'intérêt.

La prise de son est l'élément clé, bien avant le format de numérisation.
http://www.audiophile-magazine.com/repor...-classics/


Amitiés
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#7
Merci ThierryNK pour ces précisions.

J'ai jeté un œil attentif sur l'article consacré à la maison de disque CHANNEL CLASSICS et à ses techniciens du son. Leur façon de bosser à l'élaboration d'un enregistrement et de proscrire tout mix/mastering après la prise de son me parait être une saine posture pour un éditeur. Et comme en plus ils roulent en VAN DEN HUL côté câbles pour réaliser leurs enregistrements, je me sens presque flatté, je reluis, je suis gonflé d'orgueil audiophile...
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
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#8
La prise de son est l'élément clé, bien avant le format de numérisation.
http://www.audiophile-magazine.com/repor...-classics/

Bonjour Thierry, c'est toujours avec plaisir que te lis sur ton site ou ici-même car tes explications sont pleines de clarté.

Au sujet des SACD (j'en ai environ 800 disques) je dois reconnaitre que le label "Channel Classics" se trouve au top niveau qualité, mais ce n'est pas le seul à faire dans l'excellence, il y en a beaucoup d'autres mais je ne sais pas si ils ont la même approche d'enregistrement, comme expliqué sur ton article, que Channel Classic.
Ampli : Accuphase A70 - Préampli Accuphase C - 2420 - Lecteur SACD Accuphase DP 720 - Enceintes: Kef Blade
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#9
Sympa Gérard, merci  Blush  

La position de Channel Classics est assez "extrême". Il existe aussi d'excellentes prises de son PCM avec post-production. 

Il y a d'autres studios dont je suis les productions. Par exemple notre français http://littletribeca.com qui a notamment produit les 3 opéras Mozart/Da Ponte avec Currentzis à l'Opéra de Perm (Don Giovanni sort à l'automne).

L'album, toujours par Currentzis, The Sound of Light,  Rameau, est une merveille, de tous points de vue. 
Idem pour son récent Sacre du Printemps. 

Amitiés
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#10
J'ai l'habitude de mettre de coté les enregistrements qui m'ont plus particulièrement et j'ai retenu les labels suivants, au niveau excellence:
Pentatone - Proprius - Mastersound (Japonais) - BIS - CPO - Opus3 - ARS Production (trés bon label) Divox - Profil - Challenge Classics - Marinsky - OEHMS - et naturellement Channel Classics.

Beaucoup de ces labels sont Allemands
Ampli : Accuphase A70 - Préampli Accuphase C - 2420 - Lecteur SACD Accuphase DP 720 - Enceintes: Kef Blade
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