Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecture SACD sur platine DVD
#1
Bonsoir à tous les membres,

Je me permets de solliciter votre aide n'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur les différents forums.

J'ai récupéré un lecteur DVD Sony des années 2000 en espérant lire la couche SACD de mes deux disques hybrides.
Malheureusement, malgré tout mes essais ils sont invariablement reconnus comme de simples CD.
Je précise que j'ai essayé en coaxiale et en rca, j'ai également épluché la notice mais rien n'y fait.

Auriez vous déjà rencontré ce soucis ? Avez-vous des idées de se que je pourrais mal faire ?

Je vous remercie par avance 

Bonne soirée 

Thibaut
Sonos Connect, miniDSP, SMSL Sanskrit, BC acoustique EX-222 et enceintes large bande diy (Visaton, Supravox, Dayton).
Répondre
#2
Un lecteur dvd ne peut pas lire la couche sacd, seulement la partie redbook ( CD ).
Répondre
#3
[Image: png-clipart-super-audio-cd-blu-ray-disc-...-trade.png]

Pour lire un SACD il faut cet icône
Répondre
#4
Merci pour vos réponses.
Le lecteur est un Sony dvp ns700v.
Il est sensé être compatible SACD.
Sonos Connect, miniDSP, SMSL Sanskrit, BC acoustique EX-222 et enceintes large bande diy (Visaton, Supravox, Dayton).
Répondre
#5
Salut,

Essaie la sortie line out Cinch droit/gauche
Répondre
#6
J'ai essayé. Le disque est toujours reconnu en CD malheureusement
Sonos Connect, miniDSP, SMSL Sanskrit, BC acoustique EX-222 et enceintes large bande diy (Visaton, Supravox, Dayton).
Répondre
#7
Bonjour!
https://www.notice-facile.com/notice/508...DVP-NS700V+
Peut etre la reponse page 38?



Répondre
#8
Merci d'avoir cherché le moine bleu.
Mon lecteur est différent dans la mesure où il est équipé de prises peritel. Sans doute une version européenne.
Surtout la télécommande n'est pas la même et ne possède pas ses boutons de sélection.
Sonos Connect, miniDSP, SMSL Sanskrit, BC acoustique EX-222 et enceintes large bande diy (Visaton, Supravox, Dayton).
Répondre
#9
Bonjour
Vérifie dans le setup s'il n'y a pas une sélection pour cette lecture SACD en CD, SACD 2ch ou multichannel
Dans tous les cas aucune sortie numérique autre que HDMI ne sortira de signal pendant la lecture d'un SACD (Toslink ou Spdif muettes!)
Répondre
#10
J'ai refait des tests. J'ai trouvé quelques options supplémentaires tiroir ouvert, mais rien n'y fait.
Je vais arrêter l'acharnement ici.
Si vous avez des conseils à me donner pour lire des SACD dans un budget contenu, je suis preneur.
Merci
Sonos Connect, miniDSP, SMSL Sanskrit, BC acoustique EX-222 et enceintes large bande diy (Visaton, Supravox, Dayton).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel lecteur Sacd pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One LAND2G 121 27,924 Hier, 05:46 PM
Dernier message: LAND2G
  Lecteur CD SACD SHANLING SCD1.3 EdwinF 24 3,495 03-26-2024, 12:17 AM
Dernier message: EdwinF
  Lecteur SACD vers ampli home cinéma ? Michelk12 7 2,084 10-12-2023, 12:22 PM
Dernier message: jmr33
  Problème de lecture à partir d'un lecteur réseau Arnaud.D 11 3,081 10-07-2023, 09:39 AM
Dernier message: Arnaud.D
  Lecteur SACD : Vaut-il le coup ? JO-GS 16 5,561 03-03-2023, 11:34 AM
Dernier message: EdwinF

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)