Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil réseau borne airport express (vieux modele)
#1
Hello

Voila, je suis en train de m'équiper en demat, aussi l'endroit ou je prévois de mettre le NAS est soit éloigné de la box ou soit éloigné du DAC, comme on veut quoi Smile

Comme je n'ai pas envie de percer les murs et le plancher béton, je pensais installer le NAS pas trop loin du DAC et pour récupérer le réseau installer une vieille borne airport express, ce qui me permettrait de récupérer le wifi général (pour les besoins de roon ou qobuz par exemple) et d'y connecter le NAS. (quand je dis vieille c'est 8/10 ans, celle que l'on branchait dans une prise et qui permettait soit de diffuser en optique ou analogique la zique et avait une sortie ethernet est usb)

Je me disais que cela devrait fonctionner et peut être aussi éliminer quelques perturbations au passage vu que le réseau filaire serait "indépendant" ?? mais suis pas très sur de ce que j'écris dans le fonctionnement.

Peut être que la débit de cette vieille borne n'est pas assez conséquent  ?

Est ce que certains ont déjà essayer ce genre de montage ? 

Merciiiiiiiiiiii
Répondre
#2
Hello. Joker sur la possibilité. Mais attention aux vieilles bornes Apple, qui deviennent inutilisables un beau jour comme ça sans prévenir !
Obsolescence programmée ça s'appelle  Dodgy
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
J'utilise des boîtiers CPL dans tout mon appartement. Les dernières générations offrent un bon débit et je n'ai pas noté de problèmes de bruit/interferences sur mon serveur, par rapport à une connrction wifi.
Répondre
#4
Ok merci

A defaut si la borne me laisse tomber je pense que les petits amplificateurs wifi avec le port ethernet doivent faire aussi l affaireSmile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 893 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,625 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,427 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 619 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,559 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)