Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
UTILISATION CAMBRIDGE CXN
#1
Bonjour
Ayant changé récemment la totalité de mon matériel, je me suis équipé de matériel CAMBRIDGE (ampli CXA80 - lecteur CD CXC et lecteur réseau CXN). La documentation fournie est plus que succinte. Si l'utilisation du CXA80 et du CXC ne me cause pas de soucis majeurs, il n'en va pas de même avec le CXN.
Sur le site CAMBRIDGE, il semble y avoir un document explicatif mais il est en anglais.
Donc ma requête est la suivante : je recherche quelqu'un qui pourrait me fournir un mode d'emploi ou les renseignements qui me permettent d'utiliser toutes les possibilités de CXN.

Merci d'avance
Répondre
#2
Le cxn a une appli de contrôle Cambridge Connect pour tablette/smartphone téléchargeable sur l AppStore ou le play store. C est la première chose à faire. Je suppose bien entendu que tu as deja branche l engin sur l ampli et sa prise electrique au secteur. Wink .Et que tu as un reseau local, donc probablement une box.

L entrée ethernet du cxn doit être connectée en filaire rj 45 a ton reseau, donc à la box, un routeur, un switch  ou un point d accès. Sans ca le lecteur reseau ne sera pas reconnu par ton reseau et tu ne pourras pas le commander avec l appli. Seconde chose à faire. 

Sur l entrée optique ou coax tu peux brancher une TV ou un lecteur Br ou un chromecast audio ou ... sauf que tu as les mêmes sur l ampli ou elles seront plus commodes.
Une des entrées usb te permet de brancher un disque usb au format FAT32 sur lequel serait stockée de la musique. Il faut alors utiliser l appli pour sélectionner cette musique. 
L appli permet sans doute d autres fonctions comme les radios web.

Enfin le gros morceau: DLNA. Chaque pas est ici un peu plus complexe que de brancher le bon cable sur la bonne prise. 

Il faut commencer par installer un logiciel serveur dlna comme minim server sur un pc ou un nas de ton reseau. Il faudra lui dire où trouver la musique stockee dans l ordi ou nas et régler quelques options. Ce serveur proposera le catalogue de ta bibliotheque musicale au reseau, en particulier au Cxn, et tu pourras la choisir avec l appli. 

Ensuite, l appli Cambridge pourrait te décevoir. Il faudra alors essayer en complément des applis de contrôle dlna comme mconnect ou bubble upnp.  pas sur qu elles soient sur l App Store. 
Si tu as un nas synology tu peux aussi essayer ds audio. 

Si ca ne suffit pas il faudra installer le logiciel bubble upnp server à côté du serveur dlna. configurer  deux trois trucs dans ce logiciel. Bonus : ca donnera accès à qobuz et tidal, ou à d autres applications de contrôle comme lumin.

Si ca ne te convient toujours pas, tu peux essayer Jriver ou un chromecast audio branche en optique (ce qui ne serait pas très logique puisque ça revient à shunter l entrée reseau du lecteur). 

Voila, en gros, c est ca. Courage. On verra les problèmes plus fins au fur et à mesure qu ils se présentent. La courbe d apprentissage est raide mais les forums permettent de l aplanir. 

Tu peux aussi demander au support de Cambridge. Mais il vaut mieux que tu aies dégrossi le probleme. 

PS: J ai pas de cxn, je me base sur la description commerciale du lecteur.
RePS: sinon va te présenter dans la section àd hoc....
Répondre
#3
Bonsoir et merci pour votre réponse.

j'aurai du commencer par faire un état des lieux.

j'ai 61 ans et je suis loin d'étre un "fondu" de nouvelles technologies. Jusqu'ici j'ai fait avec l'ampli, le lecteur cd, le B77, le tuner + 2 cabasses de la grande époque.

Pour tout ce qui est branchements le document est suffisant donc c'est fait.
Mon premier souhait était de pouvoir écouter dans de bonnes conditions de la musique provenant de l'ordinateur ( soit en podcast par ex ou sur une plate forme type spotify) .

J'ai reussi à faire fonctionner "spotify" et les podcast par l'intermédiaire d' Itunes. Celà s'est fait directement à partir de l'ordi.

Maintenant je voudrais comprendre comment fonctionne le CXN. Je vais encore etudier la page du mode d'emploi fournie avec l'appareil et noter tous les points obscurs et si c'est possible vous les soumettre pour explications

Il est pratiquement certain que je n'utiliserai pas toutes les possiblités que vous m'indiquez et dont pour la plupart j'ignore la signification.

Merci encore de votre aide, car c'est un dommage d'avoir un appareil de ce type qui semble avoir bonne presse et ne pas savoir l'utiliser.

cdlt

jy

re

en PS2vous m'indiquez d'aller me "présenter dans la section adhoc". Me serais je "planté" de rubrique ?
Répondre
#4
C est la: http://forum-hifi.fr/forum-8.html.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 11 3,084 06-24-2023, 05:00 PM
Dernier message: landbourne
  Raccordement Cambridge CXN vers RME ADI-2 DAC FS Brunoc56 7 1,888 04-11-2023, 08:24 AM
Dernier message: condor64
  utilisation de Moode Audio régis 3 1,841 12-31-2022, 10:13 AM
Dernier message: chakiwi
  Cambridge edge nq ? JO-GS 0 984 11-01-2022, 03:25 PM
Dernier message: JO-GS
  Avis sur le lecteur DAC Cambridge CXN V2 lagambas06 2 6,490 03-04-2022, 11:35 PM
Dernier message: jfg57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)